Besoin de simplicité

Fermé
benjy - 11 sept. 2008 à 22:31
 benjy - 12 sept. 2008 à 08:11
Bonjour,

Après deux tentatives d'installations infructueuses de lecteurs enregistreurs dvd Samsung, quelques heures voir quelques jours passés à synchroniser et à utiliser le tout mais en vain, j'ai donc décidé à deux reprises de renvoyer ces deux métériels.

AU SECOURS!! JE NE SAIS PLUS QUEL MARQUE, QUEL MODELE CHOISIR POUR UNE INSTALLATION ET UTILISATION SIMPLE.

Quel appareil je dois acheter? Que me conseillez vous?

J'AI UNE TV Samsung toute récente avec TNT et HDMI.

Bonne soirée à tous

Daniel

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
11 sept. 2008 à 22:56
Bonsoir....

Perso , sur une Samsung, j'ai un graveur TOSHIBA, sans disque dur, sans TNT, j'ai ajouté un décodeur externe METRONIC ZAPBOX EASY DOUBLE TUNER pour la facilité d'emploi, et tout fonctionne à merveille......

Cdt,

@+
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ton graveur Toshiba est t-il simple d'installation, d'utisation, et fonctionne t-il bien en mode enregistrement programmé?
Bonne journée
0
Re....

Mon graveur n'existe plus, il a 3 ans...!
Ceci dit, il est relativement facilement utilisable, mais il faut savoir qu'un graveur est une "usine à gaz" ...
Par comparaison, un magnétoscope pourrait être assimilé à un magnétophone, "grosso modo", alors qu'un graveur est carrément un ordinateur !
Il y a des tas de menus, sous-menus, sous-sous-menus, j'en passe et non des plus simples...! Le nombre de menus n'a d'égal que le nombre de possibilités qu'offrent ces appareils..
Pour exemple, une personne agée qui se débrouille très bien avec un scope a toutes les chances de ne pas se servir de son graveur, sauf à piquer une crise de nerfs tous les 2 ou 3 jours, ou à être vraiment "pointue" !
Ce ne sont que mes avis.....;)

Cdt,

@+

PS : je n'ai jamais programmé dans le temps, cela ne m'est pas utile, mais ce doit être la partie la plus facile de l'utilisation, à mon avis...! Pour ce qui est de l'installation, selon si c'est un tuner hertzien ou tnt, ce sera un peu moins aisé, mais pas très compliqué non plus ( contrairement à l'utilisation en soi !).
0
Bien.............merci beaucoup pour toutes ces informations peu encourageantes!!! Je pense que je ne vais pas poursuivre mes recherches plus longtemps sur ce genre d'appareil.
L'idée me vient de revenir sur le bon vieux magnétoscope qui a fait ses preuves...lui!!

Encore merci et bonne journée.
@+
0
Pour te donner une idée : le mode d'emploi en Français seulement comporte 140 pages, et le guide d'installation, en Français seulement aussi, en comporte à peu près autant...!
Mais tout ne sert pas à tout le monde : pour l'utiliser simplement, ça peut se faire...En revanche, concernant la qualité d'enregistrement, rien à voir avec le scope : arrêt sur image parfait, possibilité de "time-slip".....

Si tout ça peut te servir, mais je ne veux pas te dissuader, simplement t'avertir....

Cdt,

@+
0
Ecoutes, je te dis ce que je souhaite acquérir comme matériel et si tu as un de ces jours une info sur un produit "top" à l'installation et l'utilisation, tu me fais un petit signe, histoire de me conseiller.

Pour la marque: Au départ, Samsung (puisque la Tv est une Samsung) mais après deux essais négatifs avec cette marque je ne persiste pas.

Donc pour la marque, on va dire: ok pour toutes sauf Samsung.
TNT intégrée (obligatoire)
USB (si possible)
HDMI (obligatoire)
DVD + DISQUE DUR

Dans l'attente, je ne m'aventure pas avec un scop...

@l+
0