2 disques durs, mais problème...

rat -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Salut
alors j'explique :
J'ai 2 disques dur (de 80Go)
- sur le premier disque dur, j'ai installé WindowsXP.
- sur le seconde, Linux.
Mon problème : Lorsque je veux changer d'os, je suis obliger de débrancher les nappes pour mettre en maitre le disque dur avec le système d'exploitation que je veux utiliser, et l'autre en esclave (ou je le branche pas)
ya t-il un moyen d'éviter de faire cela a chaque fois(de débrancher pour mettre maitre/esclave, esclave/maitre) ? car c'est trés pénible!!
A voir également:

5 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut, oui, Partition Magic, qui te permet de choisir la partition de boot indépendamment des OS.
0
rat

oui je connais, mais j'ai pas 2 OS sur un disque dur sur 2 partitions différentes, mais 2 os, chacun sur 1 disque dur....
et mon probleme c'est qu'il yen a un maitre, l'autre esclave, et que lorsque je veux changer d'os, je suis obliger de maitre celui que je veux utiliser en maitre, ce qui est logique...
0

Ah OK, vu ... ;-)
Eh bien dans ce cas, par le Bios, au lieu de booter sur HDD-0, tu sélectionnes HDD-1... mais j'ai vu des cas où çà ne marchait pas !

Sinon, le plus sûr, ce sont les racks extractibles... ;-))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
andré

Mettre les 2 disques en maître et normalement un dual boot de sélection devrait être créé.
0

ah bon ? tu peux détailler SVP ?
sur quels OS ? avec les machines récentes ?
0
luntikcanada Messages postés 1 Statut Membre

salut les amis,

pardon pour le familier ;)

bref, pour le prob de 2 OS, 2 DD, je suggere de modifier le fichier boot.ini de XP si cest le OS du DD maitre. Pour ce faire, va dans
DEMARRER->PANO CONFIG->Performance-> clique SYSTEME. Va a lOnglet AVANCEE et dans la partie Demarrage et Recovery.

Clique sur Editer et voila...

par defaut, cest :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

pour toi, il faut ajouter :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\BOOTLINUX ="Linux"

Pour LILO, je ne sais pas encore bien l utiliser donc je ne sais pas si cest LINUX sur le DD maitre.

Si ca marche pas, je vais chercher l'os qui coince avec toi...

A+
0

Hello,
"pardon pour le familier " : perso., pas de problème; c'est largement plus poli que certains autres ;-)
et compétent en plus ! :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

salut ...

le problème sera simplement reglé en modifiant le fichier boot .ini comme montré ci dessus

ET

en metant les 2 disk dur en maitre (un sur chaque nappe !)
ciao !

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
0