2 disques durs, mais problème...
rat
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Salut
alors j'explique :
J'ai 2 disques dur (de 80Go)
- sur le premier disque dur, j'ai installé WindowsXP.
- sur le seconde, Linux.
Mon problème : Lorsque je veux changer d'os, je suis obliger de débrancher les nappes pour mettre en maitre le disque dur avec le système d'exploitation que je veux utiliser, et l'autre en esclave (ou je le branche pas)
ya t-il un moyen d'éviter de faire cela a chaque fois(de débrancher pour mettre maitre/esclave, esclave/maitre) ? car c'est trés pénible!!
alors j'explique :
J'ai 2 disques dur (de 80Go)
- sur le premier disque dur, j'ai installé WindowsXP.
- sur le seconde, Linux.
Mon problème : Lorsque je veux changer d'os, je suis obliger de débrancher les nappes pour mettre en maitre le disque dur avec le système d'exploitation que je veux utiliser, et l'autre en esclave (ou je le branche pas)
ya t-il un moyen d'éviter de faire cela a chaque fois(de débrancher pour mettre maitre/esclave, esclave/maitre) ? car c'est trés pénible!!
A voir également:
- 2 disques durs, mais problème...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
5 réponses
oui je connais, mais j'ai pas 2 OS sur un disque dur sur 2 partitions différentes, mais 2 os, chacun sur 1 disque dur....
et mon probleme c'est qu'il yen a un maitre, l'autre esclave, et que lorsque je veux changer d'os, je suis obliger de maitre celui que je veux utiliser en maitre, ce qui est logique...
et mon probleme c'est qu'il yen a un maitre, l'autre esclave, et que lorsque je veux changer d'os, je suis obliger de maitre celui que je veux utiliser en maitre, ce qui est logique...
salut les amis,
pardon pour le familier ;)
bref, pour le prob de 2 OS, 2 DD, je suggere de modifier le fichier boot.ini de XP si cest le OS du DD maitre. Pour ce faire, va dans
DEMARRER->PANO CONFIG->Performance-> clique SYSTEME. Va a lOnglet AVANCEE et dans la partie Demarrage et Recovery.
Clique sur Editer et voila...
par defaut, cest :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
pour toi, il faut ajouter :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\BOOTLINUX ="Linux"
Pour LILO, je ne sais pas encore bien l utiliser donc je ne sais pas si cest LINUX sur le DD maitre.
Si ca marche pas, je vais chercher l'os qui coince avec toi...
A+
pardon pour le familier ;)
bref, pour le prob de 2 OS, 2 DD, je suggere de modifier le fichier boot.ini de XP si cest le OS du DD maitre. Pour ce faire, va dans
DEMARRER->PANO CONFIG->Performance-> clique SYSTEME. Va a lOnglet AVANCEE et dans la partie Demarrage et Recovery.
Clique sur Editer et voila...
par defaut, cest :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
pour toi, il faut ajouter :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\BOOTLINUX ="Linux"
Pour LILO, je ne sais pas encore bien l utiliser donc je ne sais pas si cest LINUX sur le DD maitre.
Si ca marche pas, je vais chercher l'os qui coince avec toi...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question