Linux

Fermé
[H-B-H] Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 11 sept. 2008 à 21:27
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 12 sept. 2008 à 13:57
Bonjour,
jai un probleme....... enfaite jai choper un gro virus et jai du formater et jai descider dessaier linux alors il a lair plutot bien mais jai un probleme avec le wifi ( XD) voila mon pere a un modeme et aji un wifi mais comme les pilote de mon wifi ne son pas conpatible avec linux beh.....ca marche pas forcement lol alors jaimerai savoir si il y a une solution pour avoir internet via le wifi ????? ( je pense que non mais on c jamai lol)
je vous en remerci davance ;) ++
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21072 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 3 220
11 sept. 2008 à 21:33
sur ubuntu 8.4.1 il y a une ligne "modifier les réseaux sans fil" donc en cherchant bien...sur ton pc
0
behhhhhhhhhhhhh je voit pas se que tu veut dire enfin linux ne detecte meme pas les drivers .... il mouvre directe le fichier et me demande louvrire avec koi ???? et chui desoler mais y a pas de truuck puor louvrir lol donc je pense quil faut que les drivers soit compatible avec linux =)
0
Redbart Messages postés 21072 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 3 220
11 sept. 2008 à 23:00
je compatit ça fait une semaine que je me bats avec la n ième "distribution" de linux

pour installer la moindre de chose, il faut se battre avec des languages barbares, comme si l'informaticien génial qui a écrit le logiciel ne pouvait pas intègrer une ligne de commande pour lancer l'installation

mais c vrai que s'il faut ecrire un setup pour les distrib instables, stables, les originaux , les copiés, les évolués, les françaises, les allemandes, les anglaises, etc.... ça rique de prendre du temps

linux c pas comme ça que tu va gagner des clients, mais que des geeks

à quand un tronc commun ? à quand des fichiers conviviaux? à quand un pc avec une version viable en rayon?
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
11 sept. 2008 à 23:41
C'est quoi la marque de ta carte wifi ainsi que la distribution choisie ?


Et oui, il y'a pleins de distributions, et oui c'est voulu, et oui il y'a un tronc commun (ça s'appellle GNU/LINUX, le noyau et les outils qui vont autour), et non la diversité doit rester et perdurer !

S'il y'a pleins de distributions, il y'a bel et bien une raison : elles n'ont pas la même philosophie !
Ubuntu et mandriva sont prévues pour les débutants par leur aspect user-friendly, Fedora préconise l'innovation, ArchLinux la simplicité, Debian les logiciels libres, Gentoo l'optimisation, etc...

Ma moman (avec qui l'informatique et elle ça fait 2) utilise ubuntu, elle trouve ça plus simple et moi de mon coté, j'ai aucune maintenance à effectuer (les mises à jour se font toutes seules) ; alors qu'avec windows j'étais bon tous les week end à passer 1 heure ou 2 car y'avait un truc qui déconnait (virus ou autre).

Sinon, pratiquement tous les netbooks sont équipés de Linux, Dell vend de l'ubuntu préinstallé...
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
12 sept. 2008 à 07:28
Petite paranthése au sujet initial du poste
Linux est en effet plus compliquer pour les installs
étant nouveau sur linux je galère un peu moi aussi
mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal et le fait qu'il y aie plusieur version n'en est que mieux
reste a faire le bon choix , pas facile .....mais bon....
mi a part ca tourne bien et comparer a vista qui me prennais 40% de mémoire linux ne m'en prends que 15 a 20 %
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[H-B-H] Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 4
12 sept. 2008 à 13:05
heu les gars a quoi ca sert de se prendre la tete sur un forum ??????????? ca sert a rien la vous faite que ecrire et faite chier le monde ( desoler du mot) mais realiser surtout "ibtor-poireau" realisere les mec les insulte ca sert a rien encor moin par internet LOL


enfin bref qlq a une solution pour mon probleme ? et il existe des wifi compatible avec linux ???????? car si il y en a pas a part claquer je c pas combien pour un cable internet ...... enfin bref merci de vos reponse ;)
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
12 sept. 2008 à 13:57
Tu as tout a fait raison , désolé d'avoir perturbé ton post
mais étant nouveau aussi sur linux je ne peu t'aider .....
0