Mémoire virtuelle ?!?

Résolu
phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre -  
phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,

Windows m'affiche une alerte me disant qu'il manque de mémoire virtuelle (Windows - Virtual memory minimum to low) c'est ce que ça dit

alors je me demandais qu'est-ce que je peux faire pour régler le problème et qu'est-ce que ça peut engendrer comme problèmes à la longue, si rien n'est fait

ps je ne m'y connais pas bcp en informatique (je ne suis pas trop sûre de savoir à quoi ça sert la mémoire virtuelle :S

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer aussi :P

Merci à l'avance

9 réponses

Calpas

bonsoir,

la "mémoire virtuelle" ,que l'on appelle aussi "fichiers d'échange "est un espace allouée sur ton disque dur afin de soulager ta RAM ou mémoire vive. Ce fichier d'échange se règle en fonctions de ta mémoire vive. La mémoire virtuelle doit faire 1 fois et demi la taille de la mémoire vive!!

Ce qui veut dire que pour 512 de mémoire vive le fichier d'échange sera de 768 au minimum et le double au maximum soit 1536

Il te suffit simplement d'augmenter un peu ton fichier d'échange ,pour ce faire démarrer->panneau de configuration->système->avancés->clique sur paramètre(dans performance)->clique sur l'onglet avancées->modifier(en bas memoire virtuelle)et modifie la taille de ton fichiers d'échange.
3
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Faut rajouter de la RAM ^^
Donc acheter une nouvelle carte de RAM, ou lancer des programmes qui en nécessite moins ( moins de jeux eut-être ? XD )
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

C'est clair qu'il faut que tu t'achètes de la RAM en +.
Il te donne cette erreur car il y a plus en mémoire virtuelle (c'est alors sur DD) qu'en mémoire RAM.
0
phoenixgirl Messages postés 240 Statut Membre 36

et comment on fait pour rajouter de la RAM???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl j'suis pas sûre de comprendre la deuxième partie de ta réponse:

il y a plus en mémoire virtuelle (c'est alors sur DD) qu'en mémoire RAM.
0
Utilisateur anonyme

Ou alors il faut faire:
Panneau de configuration > Systeme > (onglet) Avancé > effet visuel (parametre) > choisir (ajuster afin d'obtenir les meilleur performance) ou (onglet) Avancé > Modifier > taille personnalisé (mettre une taille plus importante (moi j'ai 2000 Mo) puis clic sur Définir)

Une petite solution en attendant la barette de RAM
0

trop gentil

merci c'est très clair et précis!!!

j'apprécie, au moins j'ai pas l'impression de faire quelque chose sans savoir QUEST-CE QUE JE FAIT !!! :P

et comment je fait pour vérifier combien j'ai de mémoire vive
0
Utilisateur anonyme

Alors il y a la mémoire vive (RAM) (panneau de config > systeme) + la memoire vive qui est pris sur le disque dur (ci dessus)
0

Merci à vous tous!!
0