Orientation

mary -  
 mary -
Bonjour,
J'aimeraii faiire un métier dans le domaine de l'informatique plus tard . Et je suis sure de ce point . Mais je ne saiis pas si je doi faire une seconde générale, technologique ou professionnelle ?

Mercii de votre aide d'avance
A voir également:

8 réponses

meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 263

Repost dans formation tu auras des réponses plus adaptées surement!
0

Général ou technologique éventuellement ca te permettra de continuer dans les IUT DUT ect alors que professionnel ca t'oriente directement vers un métier!
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre

Copieuse XD
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Un lycée général ne te gênera pas si tu veux continuer, ensuite tu peux choisir un IUT, une école d'ingé... Ça dépend ce que tu vises. Si tu es vraiment déjà sur regardes les options en 2nd disponible prêt de chez toi pour savoir s'il existe quelque chose dans ta branche.

Et oui, mauvais forum..plutôt étude/formation ^^
0
mary

Oké mercii bcpp !! Je ne suis pour l'instant qu'en 4ème j'ai encore le temps je sais mai je n'aimeraii pa trpp m'inquiétez au dernier moment ! IUT ? ok et pr les options du lycée proches de ché moi je ne sais pas..
0
mary

xD
0

Tu as le temps mais pour te destresser un peu prends rdv dans un CIO (centre d'information et d'orientation ) ou avec un COP qui pourras te guider en fonction de ton dossier!! Mais n'étant qu'en quatrième laisse toi le temps...
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les options des lycées..facile il suffit de prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation ou un truc dans ce genre.
0
mary

Ahh ouii c vraii ! Thank youu !! =)
0

Même idée quasi en même temps!! On est la pour te servir^^
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre

Moé..2 réponses et à chaque fois les même que les miennes avec 1 minutes de retard..c'est louche ;)
0

Bah oui c'est vrai..ils sont là pour ça..qu'en j'y suis passé j'ai hésité et en fait c'est ce jour où j'ai trouvé mon métier :)
0
mary

lol ouii mercii :p grave
0
mary

lool ah dakor
0