[Acer Aspire One-Linux Linpus] mot de passe?

Fermé
Bonjour,
voila j'ai achete un aspire one acer avec linux linpus comme systeme d'exploitation seulement voila impossible de telecharger quoi que ce soit et surtout impossible d'ouvrir les fichiers telechargés j'ai ete voir sur beaucoup de forum et apparament je ne suis pas le seul a avoir ces problémes .Je pense que je vais virer cette daube de linux pour mettre ce bon vieux xp
a ce demander si microsoft n'est pas dans le coup .

j'ai beau faire comme ils disent avec la console et le mot de passe et tout et tout mais cette mer..ne veux rien savoir
enfin j'aurais essayé linux comme consolation :(:(:(:(:(

si quelqu'un a les memes problémes un conseil virez le et revenez au bon vieux systeme windows

je rigole bien sur il en faut pour tout le monde mais je pense que linux n'est pas fait pour moi c'est tout

salut a tous et bonne soirée
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

23 réponses

  1. Waouw waouw !

    tout doux !

    est ce que ta distribution reconnait ton matériel ?
    si oui
    As tu mis à jours ton système ?

    Si tu es novice , je te conseille Ubuntu 8.04 ou Mandriva 2008
    1
    1. Contributeur
      re,
      laisse tomber il est parti chez microsoft .
      a+
      -1
    2. @jeanbire slt

      je crois simplement que linux et trop compliqué pour moi c'est tout

      quand a la licence j'en ai une bien sur

      salut et merci si vous voulez m'aider je ne suis pas encore patis chez microsoft

      a +
      -1
  2. @ L51C

    Tu sais avec windows xp tu peu rencontrer autant de problèmes qu'avec linux
    a la seule diffèrence,c'est que pour linux il existe des drivers libres pour résoudre tes problèmes
    par contre avec windows,dans le cas ou tu devrais le placer sur un modèle récent de machine,
    il va te falloir:
    un lecteur disquettes si le disque est un SATA
    trouver les pilotes pour le matériel (pas toujour supporté pour xp)
    et parfois sortir le portefeuille pour certains drivers SYS comme ceux des cartes graphiques :)

    tout dépend si tu veux avoir la patience de découvrir linux.....
    1
    1. T'as une alternative à MS toi pour "les gens"?

      alors pour leur simples pbs MS laisse leur trouver une simple solution MS parceque s'il faut à chaque fois réinventer la roue pour régler un pb sous linux et pour lequel 2, 3 clics suffisent sous Windows on comprend qu'ils s'arrachent pas cet OS même gratuit.

      1
      1. Salut,
        sur les dernières distributions linux tout public comme
        -ubuntu
        -mandriva
        -fedora

        tout a été fait pour que les choses se résolvent en deux ou trois clics aussi,
        des gestionnaires de logiciels faciles a utiliser et des paquets logiciels ressemblant a des EXE auto-installables

        "2, 3 clics suffisent sous Windows"

        oui si tu parles d'installer windows live messenger....
        pas si tu veux installer windows a côter de vista
        pas si tu veux installer XP sur un SATA
        pas si un joli trojan bouffe ton système et tes pilotes
        et surtout,si tu veux juste installer un thème sur windows,sans devoir patcher uxthème.dll......mais ça c'est donné a tout le monde pas vrai???????

        cordialement
        0
      2. @initials 76"mais ça c'est donné a tout le monde pas vrai??????? "

        c'est vrai, oui, juste à 2, 3 pinguouins répartis sur la planète et c'est aussi la raison pour laquelle les Hackers et autres
        éditeurs de drivers et d'applications n'en ont que faire, ainsi il est clair que tu auras un système quasiment sûr mais tu va t'emmerder comme un rat mort dessus.
        0
    2. Contributeur
      bonjour,
      Adieu , mais t'a payer ta licence a billou !!!
      a+
      0
      1. Modérateur
        Bonjour,

        j'ai achete un aspire one acer avec linux linpus comme systeme d'exploitation ....
        D'après ce que je vois, ce mini PC ultra léger / économique ne possède pas de lecteur CD / DVD. Expliques moi alors comment tu vas faire pour installer Windows ?
        0
        1. Lecteur CD qui se branche en USB ?

          bon après, pour la résolution de l'écran ça va être marrant...
          -1
        2. C'est très simple;

          http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

          et je t'invite à consulter le forum juste en bas pour te rendre compte à quel point ceux qui ont fait l'opération sont satsifait.

          0
      2. Modérateur
        Salut,

        Perso, j'ai testé Linux mais c'est trop chiant à faire fonctionner. Pour trouver un pilote ou l'installer, c'est une vraie galère.
        0
        1. c'est normal il faut de la passion et du temps,
          avec de la recherche,on trouve tout

          cordialement :)
          0
      3. Modérateur
        "oui mais le caleçon on te le fourgue d'office...."
        ---> Personne ne t'oblige à l'acheter.

        Vista fonctionne bien sur ma config' (voir ma carte de visite).
        0
        1. moi ce que je cherchais en achetant ce pc,c'est une plus grosse config,et je savais très bien ce que j'allais en faire :)))

          le système préinstallé,je ne l'ai pas voulu au sens propre du terme pour répondre a ta question

          le prix du pc=>très avantageux pour le matos qu'il renfermait,le système d'exploitation....ben osef!
          0
      4. Salutations.

        Personellement j utilise 2 OS : vista et ubuntu (8.04 supporté jusqu a 2011). La configuration de mon PC :

        Windows vista SP1 .
        Intel core 2 duo E4500 2.20Ghz.
        Memoire vive: 2Go.
        Type 32 bits.
        Carte Graphique Nvidia 8600Gs.

        Bref, il y a un an environ j utilisais ubuntu 7.10 avec Beryl ( c est un "addon")
        C vrai que quand tu debarque la dessus et que tu es habitué a XP, vista et companie.... c est la galere. Perso je te conseille si tu veux plus d aide d aller sur le forum suivant http://www.ubuntu-fr.org/
        Il y a toujours une personne si tu as un probleme.
        Ensuite grace a WUBI qui est fourni avec ubuntu c tres simple d avoir 2 OS .

        D apres ce que j ai vu tu as acheté un PC avec linux. c est pas un si mauvais choix . Et forcement le prix du PC est tres bas meme avec une grosse config, tout simplement car UBUNTU est un OS gratuit . Apres tout depend de l utilisation que tu souhaites en faire. Si c est pour des jeux il est clair et net qu il vaut mieux avoir Xp ou vista. Car niveau compatibilité c pas le top.

        Mais si c est juste pour aller sur le net, parler sur msn (aMSN sur ubuntu) , regarder des videos, et que sais je encore , franchement garde UBUNTU (apres c mon choix chacun fais comme il le souhaite). Il n y a pas de virus sur UBUNTU! c est pas mal quand meme.
        Ensuite il y a aussi la facon de personnaliser le bureau. Ce que je trouve pas mal interessant (je parle pas seulement du cube ....) . Et niveau compatibilité materiel, ils ont fais d enormes progres. Il suffit d utiliser le gestionnaire de paquets synaptics et de fouiner un peu. Tape juste Nvidia par exemple dans la recherche . Il y a souvent des mises a jour pour la compatibilité du materiel. (une recente avec un disque dur externe que je ne pouvais pas me servir avant ). Un truk de fou aussi, c mon imprimante. j ai voulu imprimé sur Vista (obliger d installer des pilotes) , j arrive sur UBUNTU j allume l imprimante et POUF je pouvais imprimer sans probleme.
        Bien sur tout ceci ne sont que de petits exemples. Mais en tout cas il ne "bouffe " pas beaucoup de memoire vive (pas comme vista). Et apres quelques recherches sur le forum UBUNTU , finalement c pas si compliqué que cela . VIVE LES FORUMS !!!!!!!!!!!!! LOL
        il faut un peu de patience.
        PS : ce que j aime bien sur ubuntu c est qu on en apprend tous les jours . Xp et vista a part les nouveaux logiciels qui sortent on ne peut pas dire qu ils se passent grand chose. UBUNTU tu le manipules a ta guise....

        RE PS: si tu veux pas trop t embeter je te conseil d installer les 2. avec Xp en premier. ( genre XP S....Y) pour ceux qui connaissent..... lol.
        0
        1. il ne demande plus d'aide, il passe son temps à autre chose maintenant c'est tout
          -1
          1. bonjour,

            L51C a écrit :
            enfin j'aurais essayé linux comme consolation

            ben même pas ! :-/
            -1
            1. Contributeur
              Je vais en acheter un aussi bientôt... et virer aussi Linpus... mais pour une bonne vieille Deb ou une Slack ;)

              Au moins, je ne violerai aucune licence...
              -1
              1. ça me démange aussi. Mais surement avec une backtrack :P
                0
            2. Modérateur
              "un lecteur disquettes si le disque est un SATA
              trouver les pilotes pour le matériel (pas toujour supporté pour xp)
              et parfois sortir le portefeuille pour certains drivers SYS comme ceux des cartes graphiques :) "

              ---> Ah bon ? As-tu des exemples ?
              -1
              1. oui======> moi

                sauf que j'ai réussi a extraire le driver SYS du desktop update driver cd pour vista et l'installer sur xp
                (donc j'ai pas du le payer :p)

                tout ça issu de mon expérience a placer xp sur un portable avec vista en natif,et ben.......

                ........ c'étais plus facile avec linux ;))
                -1
            3. Modérateur
              Il t'a servi à quoi ce pilote ?
              -1
              1. il s'agissait de ati2mtag.SYS indispensable au bon fonctionnement de ma carte ATI,donc le cd d'installation étais prévu pour vista.

                voici ce qu'avais donné ma recherche sur le web:
                http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/rframes/info_sys/info_a/160.htm

                payant!

                heureusement en bidouillant j'ai réussi a le recupérer sur le cd et a l'installer sur xp

                tout ça pour dire que que oui,linux il faut de la patience,mais XP ne s'installe pas partout....comme par enchantement

                cordialement :)
                -1
            4. Modérateur
              D'un côté, acheter un PC Vista pour y mettre XP, c'est comme acheter un caleçon pour s'en faire un slip.
              -1
              1. moi je dirais que vu que je peu profiter d'une plus grosse config pour un XP que j'ai payer,
                je fais un multiboot vista/XP/(et autres :p)

                comme ça vista est toujours la (pour au cas ou il serait optimal un jour)
                XP jouit d'une grosse config et je l'use jusqu'en 2014 comme c'est prévu

                "c'est comme acheter un caleçon pour s'en faire un slip."

                oui mais le caleçon on te le fourgue d'office....
                le plus interessant c'est la config qui accompagne le gros lourdeau ;))
                places y un linux qui est déja rapide comme ça,et tu obtient une fusée!

                amicalement
                -1
            5. moi aussi je lance mon troll :

              un virus est un programme qui exploite une failel de sécurité du système d'exploitation. Pour ne pas avoir de virus sur le système d'exploitation de microsoft, il faut installer un programme qui se charge de dégager les virus (=antivirus). ça peut couter cher, et ça bouffe de la ressource.

              y'a bien une autre solution : que MS se bouge le cul a corriger sa passoire, et code correctement ses OS et ses programmes !!! Quand il décide de le faire, ça met à peu près un mois (windows update)

              Cas chez linux : faille de sécurité découverte : corrigée et mise à jour dispo dans les 24 heures...
              ça se passe de commentaires.

              Le prochain qui retroll sur nunux, je retroll encore pire sur windows. (jetez un coup d'oeil à mon avatar...)
              -1
              1. Je me souviens d’une époque où les ordinateurs étaient incompatibles entre eux et à chaque achat d’une nouvelle machine, il fallait racheter tous les périphériques. La main mise de microsoft a eu un énorme avantage : elle a standardisé un monde qui en avait besoin et a permis de démocratiser l’informatique en offrant un référentiel, certes pas toujours parfait mais partageable par tous.

                Linux rencontrera du succès non pas quand tout le monde aura appris par coeur les commandes de la console mais quand tout le monde aura oublié que derrière leur interface utilisateur, il y a un système linux. Quand j’utilise un logiciel je me fout complètement de savoir qu’il soit écris en python, en C++ en VB, etc… l’essentiel est qu’il soit simple à utiliser et efficace.

                J’ai une voiture et la mécanique je m’en fout tout ce que ce veut c’est qu’elle roule et être bien dedans… comme dans windows.

                -1
                1. pas de beug avec UBUNTU.
                  pero RAS .
                  Une bonne voiture qui se développe avec une nouvelle energie "gratuite"....... lol.
                  Imaginez plus de gasoil !!!!!! pour Xp ou vista. Pas de soucis UBUNTU se veut ecologique!!!!!!! lol lol lol

                  Les gouts et les couleurs ne se discutent pas .
                  0
              2. Modérateur
                J'me vois bien installer Linux chez mes grand-parents tiens.
                -1
                1. Contributeur
                  Juste pour l'info : ma petite mamie Jacqueline, 81 ans, utilise Ubuntu depuis plus d'un an maintenant... Elle surfe, lit ses mails, en écrit (trop !) et "chache" (sic.) avec ses petits enfants. Elle aime bien aussi regarder les photos et vidéos que nous lui envoyons par le même biais...

                  Compliqué ? Non. C'est juste une question d'ouverture d'esprit...
                  -1
              3. Modérateur
                Et quand les amis leur donnent des jeux : "Ah bah non, peux pas les installer".
                -1
                1. ah bah si on peut
                  -1
              4. bah ouais

                mais bon, comme tu trolles, je vais en lancer un autre :

                windows et microsoft n'ont amené qu'à internet que des virus et du spam ! Aucun protocole made in microsoft... Rien ! Nada ! Ils ont même voulu sortir leur propre version d'internet, qui a fait fureur apparemment...

                Autre truc, va lancer un hyperviseur sur windows ! bah... tu peux pas !!! c'est nul windows !!!
                -1
                • 1
                • 2