Probleme de demarrage sous vista, écran noir

lucas -  
Vilgur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila, récement j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle tour (Asus P5Q, HD4870, Q5550, 4Go ram, dd de 150Go en 10 000tr/min velociraptor et dd de donnée à 1To samsung) je tourne sous vista premium en 64bits (version d'essai de 30jours). Il a parfaitement fonctionné pendant 15jours, et d'un coup impossible de le démarrer sans rebooter 3-4 fois.

Au démarrage, il avait pour habitude de lancer tous les ventilateurs à pleine puissance pendant 2-3s puis de les faire tourner au minimum pendant le démarrage. (leur vitesse augmentait en fonction de l'utilisation, normal). A l'apparition du problème, j'ai eu droit à un fonctionnement de ventilo maximum et l'écran qui m'affichait un "no signal". J'ai changé d'écran et pareil.

J'ai tenté de débrancher le DD de donnée au cas d'un conflit -> sans changement
j'ai même pensé à enlever le graveur de dvd naivement mais bon..

A force de reboot, il peut enfin m'afficher le bios, ou j'ai tenté de démarrer sur le cd de vista (sans effet au redémarrage il replantait), désactiver Express Gate (le reboot avait alors marché)..etc

Bref, j'ai pu utilisé pendant 2-3jours la mise en veille prolongée mais celle ci se met aussi à planter maintenant..
avast ne trouve rien, les points de restaurations antérieurs datent apres l'apparition du problème

je suis tenté par un refresh du bios soit normal (default) soit manu militari (enlever la pile) pour ensuite formater..

Merci du coup de main par avance!
A voir également:

1 réponse

Vilgur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le refresh du bios par défaut et enlever la pile n'ont rien fait, même apres un formatage et une réinstallation complète il refait le problème. Apparement il démarre que si j'enlève le lecteur dvd, et encore ca ne marche pas à tout les coups...

ps: jme suis inscirt au passage ca fait aps de mal :p
0