Impossible d'installer windows XP

padress -  
devildice0 Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'upgrader mon PC,j'ai changer carte mère et processeur.

Avant:
CM:Asus A8N SLi Mémoire 2G DDR
Processeur:AMD Athlon 3500+

Après:
CM:Asus P5Q Mémoire 2G DDR2
Processeur:Intel E8500 3,16GHz

Là dessus j'y ai mis:
mon ancienne Carte Graphique Nvidia 6800 GS(plus toute récente je sais^^)
mon ancien disque dur Maxtor 160G
mon ancien lecteur/graveur DVD(qui doit avoir 1ans)

Par conséquence je dois formater,ce que j'ai fait grâce au cd d'installation Windows XP.Jusque là tout va bien.
Le problème vient après,le formatage terminer,il me signale que l'ordinateur va redémarrer pour finir l'installation,si il y a une disquette dans A: enlever la... et la barre rouge qui décompte le temps avant reboot.Après le décompte,le PC reboot,jusqu'a ce qu'il me redemande de taper une touche pour démarrer du CD,ce que je ne fais pas.Il devrait normalement aller sur le disque dur et finir l'installation.Eh bé non,après ça,j'ai écran noir avec le tiret en haut à gauche qui clignote.Par conséquent,impossible d'installer Windows XP

Je précise que le DD et le graveur sont sur le même et unique port IDE.Avec les cavaliers mis sur Master pour le DD et Slave pour le graveur.
J'ai essayé beaucoup de manip,mais rien ne change.J'ai aussi chercher pendant près de 4h sur le net,donc beaucoup on le même écran noir avec le tiret mais aucun c'est arrivé après un upgrade.Je suis perdu^^
Merci d'avance,je reste dispo pour plus de renseignements.
A voir également:

15 réponses

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

salut

as tu essayé, apres l'installation d'xp, de debrancher ton lecteur cd??

++
0
jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre 15

tu as connecter ton dd sur la premiere nappe ide?t'es aller reverifier dans ton bios first boot device "dd"?
0
padress

salut et merci pour ta rapidité.
Non,je me suis dit:pour finir l'instalationil va avoir besoin du cd
0
scolopendre Messages postés 27 Statut Membre 4

bonjour , ton DD c'est un SATA ou un IDE ?
Pour un sata il te faut charger les drivers via une disquette lors de l'installation d'XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

logiquement s'il a terminé l'installation ,il boot sur le dd, essaye tu verra bien
0
padress

Mon DD est au milieu sur la nappe,mais j'ai bien mis les cavaliers
Dans le bios le DD et le lecteur son bien detecté
0

ok
et si tu essayais qd mm??

++
0
padress

oui c'est en IDE(c'est marqué dans mon post ini^^)
0
jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre 15

va verif ton dd en first boot device dans le bios
0
padress

Je pense pas que l'installation de windows soit fini,le formatage oui,j'en ai fait plusieur en rapide et 2 en normal(low)
Je n'est pas eu les 1eres pages ou il faut dire l'heure et tout et tout.C'est après le formatage,ça reboot,il me redemande si je veux demarrer du cd,je ne tape sur aucune touche,je laisse les petits points défiler,et normalement après il devrait booter sur le DD,mais nada,écran noir avec tiret clignotant
0

je sais que c'est un ide, mais je te dmande d'essayer de debrancher ton lecteur de cd et de voir comment boot ton OS
0
padress

Alélouya!je viens de finir un ultime formatage en Low et ayé j'ai l'installation de windows!!^^Par contre y a une fenêtre au milieu me demandant un fichier "asms" de CDdu service Pack 2 pour windows XP edition familiale est necessaire,je clic ok mais rien ne se passe????
0
Volcus Love Messages postés 88 Statut Membre 2

Il n'est pas prudent de brancher un lecteur CD et un DD sur le même port IDE. Et pour la mauvaise installation ou l'installation incomplète, essaie un autre CD dinstallation un peu neuf voir.
Bonne chance
0
padress

je précise que ça a marché après avoir débranché le lecteur^^
Mais comment je fais pour brancher les 2?J'ai qu'un port IDE
0

si tu n'as qu'un port ide, tu peux tjrs acheter un adaptateur ide/sata

ca te permet de brancher un appareil ide sur un port sata

ca marche tres bien et ca coute presk rien

++
0