Problème démarrage Windows X P

unqMed Messages postés 206 Statut Membre -  
unqMed Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc (Tien c'est original par ici !)

Je n'ai pas pour habitude de poser des questions comme celle-ci mais la même mon bac pro ne me sert à rien MDR

Je m'explique, quand je démarre mon pc, 8 fois sur 10 j'ai un message d'erreur "Resolution non recommandée. Résolution recommandée : 1280*1024 60Hz"

Ce message ce fait quelque fois des la mise en tension, d'autre fois après le logo windows avec la barre de chargement et d'autre fois, si on change de session.

J'ai donc mis mon écran à la résolution demandée, à savoir 1280*1024 60Hz mais même après ça, ça recommence. Il me met le même message alors que la résolution est celle qu'il souhaite.

Quand ce message apparait, il n'y a qu'une solution, éteindre le pc et redémarrer 2 heures après des fois ça marche et des fois non >.>

j'ai essayer de mettre en résolution minimum, j'ai même essayer de faire une "purge" des condensateurs, j'ai même remis le BIOS à zéro j'ai même changer de drivers mais rien y fait !

Est-ce possible que ce soit l'écran qui ait un coup dans la tronche (c'est un samsung syncmaster913n 19")

Merci de votre aide et à bientôt ! :D
A voir également:

3 réponses

Alemriv Messages postés 13 Statut Membre 19

Salut Flo,
J'ai eu ce problème, mais rarement. j'ai également un Samsung 19" mais SyncMaster 203B.
Je ne pourrai te dire quel est l'origine du problème (syncho VGA?) mais pour autant que je me souvienne : appuyer sur la touche "auto" et tout rentre dans l'ordre, pas besoin de redémarrer.
@+
Alain
0
unqMed Messages postés 206 Statut Membre 28

Et bah justement, tout à commencer le jour ou mon frangin à appuyer sur auto

Merci de ta contribution !

Je vais fouiner sur le site de Samsung et essayer de trouver un drivers un peu plus stable.

Qui ne tente rien n'a rien !

EDIT quand j'ai ce message, je ne peut rien faire, l'ecran et noir et que j'appuie sur auto ou le reste rien ne ce passe :$
0
unqMed Messages postés 206 Statut Membre 28

J'ai trouver, c'était un problème d'écran xD

Merci pour ton aide !
0