Formater carte sd 16go

Résolu/Fermé
onetidd Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - Modifié le 17 déc. 2017 à 11:03
onetidd Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 11:34
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une carte sd de 16go, je regrette que mon premier réflexe n'est pas été de la formater dès la première utilisation, et donc je l'ai utilisé une fois acheté tout fonctionnait correctement dès le premier jour, mais ensuite j'ai remarqué quelques problèmes lorsque je copiais certains fichiers, et donc j'ai décidé de la formater et là, Malheur, windows me dit qu'il est impossible de la formater car le format n'est pas reconnu, j'ai essayé toute les astuces trouvées sur le forum tel que le logiciel panasonic afin de formater la sd, mais là également sa me dit que la mémoire est trop grande.

Vous êtes donc mon dernier recours avant de la ramener et de bénéficier de la garantie je voudrais votre avis sur le sujet, car après avoir cherché comme un dingue sur internet, je n'ai trouvé aucuns sujet traitant du problème.

Merci

A voir également:

1 réponse

onetidd Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 7
Modifié le 17 déc. 2017 à 11:01
Re-Bonjour,

En fait j'ai résolu mon problème et j'espère que sa aidera de futurs utilisateurs de cartes sd de plus de 8go. Je vous explique comment j'ai fait:

- Je vous avais déja dit que j'avais essayé de multiples manière de formater ma carte (logiciel, linux...) mais il me restait encore une...

- Vu que je possède un cd d'installation de windows xp j'ai essayé de la formater à partir de là sous le dos, donc j'ai exécuté l'installation et j'ai formater puis remplacer la partition de ma carte sd.

- Tout s'est bien déroulé au lieu d'installer xp j'ai quitter en faisant deux fois F3;

- Puis j'exécute mon système d'exploitation et je me rends sur poste de travail pour vérifier le travail éffectué. Rien n'y fit, windows me demandait toujours de la formater.
Donc j'ai exécuté pour dernier recours le logiciel: HP USB Disk Storage Format Tool (Plus utilisé pour clef usb, que j'ai également utilisé auparavant...);

- Et là miracle, ma carte fonctionne super bien et est super bien reconnu comme je l'espérais et aucuns problèmes à signaler de nouveau. Par contre je pense que c'est le formatage sous xp qui a rendu ma carte inutilisable car ce système est incapable de formater une carte sd supérieure à 8go, donc je ne la formaterais plus par xp.

En espérant que ma petite expérience vous aidera pour l'avenir ( oui, car j'étais a deux doigt de la ramener au fournisseur).

P.S: INFORMATION SUR MA CARTE SD: CARTE SDHC 16GB TRANSCEND CLASS 6.


Voilà.
Salutations.
7