Petits soucis avec vista, blue screen, etc..
barok54
Messages postés
102
Statut
Membre
-
Liky -
Liky -
Bonjour,
Alors voilà... Je possède un PC portable HP pavilion dv 9000, sous vista et je rencontre quelques petits désagrémént qui me font un peur peur...
Souvent, une à deux fois par jour, j'ai un blue screen et mon ordi s'éteint, pour se rallumer.Au redémarrage, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que windows a detecté un arret non planifié...
un autre problème est que parfois, j'ai une fenetre qui s'ouvre avec le message : superfetch a cessé de fonctionner et a été arrêté, ou alors msn messenger a cessé de fonctionner et a été arrêter, ou encore WMI Provider Host a cessé de fonctionné et a été arrêté, ou encore bureau windows...Dés fois cela repart tout seul, dès fois, il faut que je redémarre l'ordi...Ceci arrive fréquemment... Je crois comprendre que ce sont des problèmes fréquent à vista, mais ce n'est pas rassurant, on a toujours peur que l'ordi nous claque entre les mains...lol...
Alors, je ne sais pas si quelqu'un est expert dans ce domaine, mais si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance...
Alors voilà... Je possède un PC portable HP pavilion dv 9000, sous vista et je rencontre quelques petits désagrémént qui me font un peur peur...
Souvent, une à deux fois par jour, j'ai un blue screen et mon ordi s'éteint, pour se rallumer.Au redémarrage, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que windows a detecté un arret non planifié...
un autre problème est que parfois, j'ai une fenetre qui s'ouvre avec le message : superfetch a cessé de fonctionner et a été arrêté, ou alors msn messenger a cessé de fonctionner et a été arrêter, ou encore WMI Provider Host a cessé de fonctionné et a été arrêté, ou encore bureau windows...Dés fois cela repart tout seul, dès fois, il faut que je redémarre l'ordi...Ceci arrive fréquemment... Je crois comprendre que ce sont des problèmes fréquent à vista, mais ce n'est pas rassurant, on a toujours peur que l'ordi nous claque entre les mains...lol...
Alors, je ne sais pas si quelqu'un est expert dans ce domaine, mais si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance...
A voir également:
- Petits soucis avec vista, blue screen, etc..
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
19 réponses
Mon antivirus est bit defender 2008, je n'ai justement pas de message d'erreur, sauf s'il est écrit ds le blue screen, mais là, je n'ai pas le temps de lire....
Configuration (désolé de te mettre tout cela, mais je ne sais pas ce que tu entends par configuration, lol)
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6000 Numéro 6000
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur PORTABLE-LINDA
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @ 1.60GHz, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard F.23, 03/10/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6000.16407"
Utilisateur Portable-Linda\Lili
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 2 045,81 Mo
Mémoire physique disponible 978,30 Mo
Mémoire virtuelle totale 4,21 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,87 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,29 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Configuration (désolé de te mettre tout cela, mais je ne sais pas ce que tu entends par configuration, lol)
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6000 Numéro 6000
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur PORTABLE-LINDA
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @ 1.60GHz, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard F.23, 03/10/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6000.16407"
Utilisateur Portable-Linda\Lili
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 2 045,81 Mo
Mémoire physique disponible 978,30 Mo
Mémoire virtuelle totale 4,21 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,87 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,29 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
salut a toi ,j'avé le meme probleme que toi et finalement c t a cause d'un programme non compatible avec vista ,apres sa desinstalation ça c arranger .je te conseil de revoir ce que ta installer comme programme incompatible
Quel est votre configuration? anti-virus(s) ? quel est le message d'erreur lorsque vous avez un blue screen ?
Merci , bon coté materiel , y'a pas l'air d'avoir de raison que ca plante..
Menu demarer, taper msconfig ; valider, aller dans l'onglet demarrage, y'a combien d'entrée ? si plus de 6~7 il faudrait faire du menage sur l'ordinateur ( enlever les programmes qui ne servent plus) et dans tout les cas, verifier si des mises a jours sont disponible ( apparament les mises a jour automatiques sont desactivée sur cet ordinateur.. ce qui n'est pas conseillé )
Menu demarer, taper msconfig ; valider, aller dans l'onglet demarrage, y'a combien d'entrée ? si plus de 6~7 il faudrait faire du menage sur l'ordinateur ( enlever les programmes qui ne servent plus) et dans tout les cas, verifier si des mises a jours sont disponible ( apparament les mises a jour automatiques sont desactivée sur cet ordinateur.. ce qui n'est pas conseillé )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas trop compris ce que tu veux que je fasse, je suis pas très douée en informatique...
ou puis-je voir pour les mises à jours automatique???
ou puis-je voir pour les mises à jours automatique???
pour les mises a jour , tape dans le menu demarrer windows update, et appuie sur entrée, il va ouvrir l'interface de gestion ,clique alors sur "rechercher des mises a jours"
Sinon plutot que de faire ce que j'ai dis avant, ( qui est pas des plus simples ) tape dans le menu demarrer "rapports" (il va proposer un item nommé, rapports et solution aux problémes) , ouvre cet item , et clique sur chaque entrée à droite , il devrait proposer des mises a jour
Enfin , peux tu rapidement dire quels sont les logiciels installés sur ton ordinateur ( plus précisement, quel logiciels as tu installésur vista, et que tu utilisait deja sous windows XP ? )
Sinon plutot que de faire ce que j'ai dis avant, ( qui est pas des plus simples ) tape dans le menu demarrer "rapports" (il va proposer un item nommé, rapports et solution aux problémes) , ouvre cet item , et clique sur chaque entrée à droite , il devrait proposer des mises a jour
Enfin , peux tu rapidement dire quels sont les logiciels installés sur ton ordinateur ( plus précisement, quel logiciels as tu installésur vista, et que tu utilisait deja sous windows XP ? )
désolé endy_87, mais je suis nul en informatique et je ne sais pas de quelle manière j'aurai pu voir que tel ou tel programme faisait déconner vista....
essaye de te souvenir de c que tu a installer ressament et qui a fé que ta eu ce probleme(jeux,logiciel,driver,mis a jour...) .moi c comme ça que j procedé
Bon, pour les mises à jour, elles ont été faites, les dernières dates de ce début d'aprem....
Les logiciels :
Bon, j'ai dû demander chez bit defender qu'il m'envoie une mise à jour pour vista, ce qui a été fait, car j'avais une licence de deux ans chez bit defender, et quand je suis passée de xp à vista, j'ai eu quelques soucis, mais après avoir eu la mise à jour qui a permi d'adapter l'antivirus à vista, ça a été...
Sinon, ce que j'utilisait avec xp, et que j'ai remis sur vista :
canon (pilote imprimante, + retouche, etc...)
samsung pc studio (pour mettre les photos du tel portable sur l'ordi)
video lan vlc media player 0.8.6b
Logiciel (driver pour la cam)
photoshop 6.0
Bon sinon, j'ai tant de rapports et solutions, je n'ai pas d'item à droite, sinon, un menu :
rechercher de nouvelles solutions
voir les problèmes à rechercher
afficher l'historique des problème
modifier les paramètres
effacer l'historique des solutions et des problèmes
Voili voilou
Les logiciels :
Bon, j'ai dû demander chez bit defender qu'il m'envoie une mise à jour pour vista, ce qui a été fait, car j'avais une licence de deux ans chez bit defender, et quand je suis passée de xp à vista, j'ai eu quelques soucis, mais après avoir eu la mise à jour qui a permi d'adapter l'antivirus à vista, ça a été...
photoshop 6.0
Bon sinon, j'ai tant de rapports et solutions, je n'ai pas d'item à droite, sinon, un menu :
modifier les paramètres
Voili voilou
Bon, pour les mises à jour, elles ont été faites, les dernières dates de ce début d'aprem....
Les logiciels :
photoshop 6.0
modifier les paramètres
Voili voilou
Les logiciels :
photoshop 6.0
modifier les paramètres
Voili voilou
Hmm, comme çà , essaye de voir si canon n'aurait pas un nouveau pilote pour vista
idem , je croit que toshop a des mises a jour de compatibilité
(sinon pour rapports et solution au probléme, en fait il faut cliquer sur chaque probléme, et regarder s'ils proposer un patch )
enfin peux tu cliquer sur demarrer, taper msconfig, appuyer sur entrée, cliquer sur l'onglet demarrage, puis regarder quels programmes demarrent en même temps que windows? ca peut eviter que ton ordinateur ne rame de trop
( en fait tu peux tout enlever, sauf ce qui est relatif a ton anti virus et a ton pare feu )
idem , je croit que toshop a des mises a jour de compatibilité
(sinon pour rapports et solution au probléme, en fait il faut cliquer sur chaque probléme, et regarder s'ils proposer un patch )
enfin peux tu cliquer sur demarrer, taper msconfig, appuyer sur entrée, cliquer sur l'onglet demarrage, puis regarder quels programmes demarrent en même temps que windows? ca peut eviter que ton ordinateur ne rame de trop
( en fait tu peux tout enlever, sauf ce qui est relatif a ton anti virus et a ton pare feu )
yen a trop plein qui démarre en même temps...
Logitech quickam (web cam)
msn picture displayer
adobe acrobat
cnslmain.exe (de canon)
canon my printer (de chez canon aussi)
omnipage (de la même imprimante canon, pour scanner)
picture motion browser (logiciel pour le camescope)
microsoft office one note
google updater
Voilà, je cite ceux la, les autres sont totalement attribuer à microsoft, a bit defender, a HP, à synaptic (qui gère le pad)
alors, je peux par exemple les décocher, même si je m'en sers de temps en temps??? ça n'altère en rien la capacité à s'en servir???
Logitech quickam (web cam)
msn picture displayer
adobe acrobat
cnslmain.exe (de canon)
canon my printer (de chez canon aussi)
omnipage (de la même imprimante canon, pour scanner)
picture motion browser (logiciel pour le camescope)
microsoft office one note
google updater
Voilà, je cite ceux la, les autres sont totalement attribuer à microsoft, a bit defender, a HP, à synaptic (qui gère le pad)
alors, je peux par exemple les décocher, même si je m'en sers de temps en temps??? ça n'altère en rien la capacité à s'en servir???
Oui , en fait ca enleve juste l'icone a coté de l'horloge, mais tu peux quand meme les lancer depuis le menu demarrer :)
garde tout de meme cnslmain ca doit permettre d'afficher les niveau d'encres et celui de omnipage .
pareil tu peux aussi choisir de garde celui de one note, si tu te sert de l'icone pour faire une note de temps en temps , sinon tout le reste ,tu peux decocher, y'a pas de danger:)
garde tout de meme cnslmain ca doit permettre d'afficher les niveau d'encres et celui de omnipage .
pareil tu peux aussi choisir de garde celui de one note, si tu te sert de l'icone pour faire une note de temps en temps , sinon tout le reste ,tu peux decocher, y'a pas de danger:)
tu c sa doit etre un de c programme
soit le driver de ton imprimante alors essaye de le metre a jour .sinon photoshop je c pas si ta version est compatible avec vista ou bien le driver de ta web cam qui n"est pas compatible .bein essaye de voir
soit le driver de ton imprimante alors essaye de le metre a jour .sinon photoshop je c pas si ta version est compatible avec vista ou bien le driver de ta web cam qui n"est pas compatible .bein essaye de voir
pour les problèmes, j'ai une liste d'enfer, qui me propose souvent des solution différente pour un mêm problème!!! j'ai 171 problème, mais il y en a par exemple 10 pour explorateur windows, 37 pour internet explorer, 27 pour windows search protocol host, et encore plein d'autres...
ok, merci à vous deux, je vais essayer de mettre a jour les pilote que je peux, et aussi, décocher les programmes qui n'ont pas besoin d'être lancés au démarrage...
Salut tout le monde!
Désolé si je réponds un peu tard.
Voilà, j'ai exactement le même problème que toi Barok, à savoir plusieurs programmes cessent de fonctionner, avant d'avoir un écran bleu. (Internet Explorer a cessé de fonctionner, le processor hôte a cessé de fonctionner, etc.). Parfois l'écran bleu survient sans qu'il n'y ait de message d'erreurs.
Ce problème en fait, exactement le même je l'ai déjà eu il y a environ six mois avec le même ordinateur. J'ai reformaté mon ordinateur, tout réinstallé. Cependant, en moins d'un journée, un écran bleu est réapparu. Evidemment, parfois il peut se passer plusieurs plusieurs jours sans écran bleu, et parfois on y a droit dix fois dans la journée. Donc il y a six mois, j'ai pensé que le problème venait de la mémoire. Mon ordinateur portable fonctionne avec des barettes en dual. J'ai donc testé toutes les configurations en fonction de la barette et de l'emplacement. J'en ai déduit, que une des deux barettes était défectueuse. Je l'ai faite changée et l'ordinateur a refonctionné normalement. Jusqu'à quelques semaines où j'ai maintenant le même problème. Du coup, je me demande si c'est bien une question de mémoire, j'ai pas encore pris le temps de retester avec une seule barette.
Et toi, t'en es où avec ton problème, t'as trouvé une solution?
Désolé si je réponds un peu tard.
Voilà, j'ai exactement le même problème que toi Barok, à savoir plusieurs programmes cessent de fonctionner, avant d'avoir un écran bleu. (Internet Explorer a cessé de fonctionner, le processor hôte a cessé de fonctionner, etc.). Parfois l'écran bleu survient sans qu'il n'y ait de message d'erreurs.
Ce problème en fait, exactement le même je l'ai déjà eu il y a environ six mois avec le même ordinateur. J'ai reformaté mon ordinateur, tout réinstallé. Cependant, en moins d'un journée, un écran bleu est réapparu. Evidemment, parfois il peut se passer plusieurs plusieurs jours sans écran bleu, et parfois on y a droit dix fois dans la journée. Donc il y a six mois, j'ai pensé que le problème venait de la mémoire. Mon ordinateur portable fonctionne avec des barettes en dual. J'ai donc testé toutes les configurations en fonction de la barette et de l'emplacement. J'en ai déduit, que une des deux barettes était défectueuse. Je l'ai faite changée et l'ordinateur a refonctionné normalement. Jusqu'à quelques semaines où j'ai maintenant le même problème. Du coup, je me demande si c'est bien une question de mémoire, j'ai pas encore pris le temps de retester avec une seule barette.
Et toi, t'en es où avec ton problème, t'as trouvé une solution?