Probleme demarrage linux aspire one

stephane -  
 stephane -
Bonjour,
Suite à une mise à jour en ligne sur mon notepad, mon ordi a planté, impossible de l'éteindre donc fermeture au bouton et ensuite lorsque je l'ai allumé, ecran noir avec un petit X au milieu. Avez vous une solution pour debloquer, sachant que je souhaite recuperer mes fichiers.
Merci
A voir également:

3 réponses

kiki

Bonsoir,

Appyez sur les touches Ctrl+Alt+Backspace pour relancer le serveur X. A ce moment il doit au moins vous proposer le login en mode terminal.
Sur Debian je sais comment relancer une reconfiguration suite a mise a jour interrompue. Mais sur Linpus je sais pas faire.

Si vous n'arrivez pas a vous connecter, il faut utiliser une clef live-usb.

Il en existe des toutes faites avec Toutoulinux et Damn Small Linux :
http://moulinier.net/download.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

Cela vous permettra de reccuperer vos données avant de réinstaller.

Cordialement,
0
spacm Messages postés 143 Statut Membre 30

Bonjour,

J'entrevois 2 pistes:
1)essayer de récupérer le sysème où il en est:
passage en mode console ctrl+alt+f1, et ligne de commande pour stopper le serveur graphique, ou essayer de redémarrer proprement. ou sauvegarder tes données. (cependant, je ne sais pas si le ctrl atl f1 fonctionne sur ce système, je parle d'une manip qui marche sur beaucoup de distribution)

2) booter sur un support externe (clé usb, par exemple), afin de sauvegarder tes données, puis réinstaller le système.
0
stephane

bonjour et merci pour votre reponse, cependant, rien n'y fait impossible de relancer le notepad toujours cette page noire avec un X au milieu.

La solution que j'envisage est donc de reinstaller le systeme mais je souhaite pouvoir sauvegarder mes données (photos/videos) avant, comment ^puis je faire, j'ai une clé usb mais quel logiciel dois je installer et comment l'utiliser ensuite pour récupere mes données.

Merci de votre reponse

stéphane
0
stephane

Merci pour vos reponses,
Pour ctrl alt F1 cela ne marche pas
ctrl alt backspace non plus, à moins que je me trompe de touche pour le backspace ?
je cherche mon cd de reinstallation que je vais mettre sur une cle usb, et pour recupere les données, voir avec le lien toutoulinux, il suffit de mettre la clé et de demarrer en faisant F2 ?
0