Disque dur non reconnu

rolem -  
ikara Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur neuf de marque Maxtor Diamondmax Plus ATA 133 de 80 Go. Il est reconnau par le bios de la carte mère, mais au lancement de l'ordinateur, lors de l'initialisation il plante la machine de sorte que je ne peux pas le formater.
Ma carte mère est une DFI AK74SC. Dans les caractéristiques et les spécifications figurant dans la notice de cette carte mère je lis sous le titre contrôleur IDE et le bus maître PCI, supporte les diques durs ATA 33 et .66.

Est-ce que l'ajout d'une carte contrôleur PCI ATA 133 résoudrait mon problème ?

Merci pour vos réponses.

A+
A voir également:

5 réponses

steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

salut
oui ca devrai resoudre tout
0
Kader

Bonjour,
J'ai un problème d'impression. Depuis le début mon PC est configuré sur l'imprimante Lexmark Optra K 2550 et ça marche très bien. mais lorsque j'installe une autre imprimante, impossible d'imprimer, un message m'apprend qu'il y a un problème au niveau du port parallèle. et pourtant ça marche avec lexmark Optra K 2550. j'ai essayé avec plusieurs imprimantes c'est toujours le même problème. j'utilise Windows 98 SE.
Merci de m'aider à trouver une solution
0
Christian

salut Kader,
on essaie ceci ,va ds le panneau de configuration 1- désinstalle toutes les imprimante 2-redemarre ton ordinateur 3-réinstalle l'imprimante que tu veut utiliser et lance l'impression!
0
ikara Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Christian

Bonjour
J'ai essayé vos conseils, mais ça ne parche pas. je tiens à vous préciser que j'arrive à bien omprimer sur toutes les imprimantes en réseau, sans aucune difficultés.
Merci de me conseiller ce que je dois faire.
0
rolem

Bonjour Steh-info

Sur Internet je ne vois que des cartes UDMA 133 Raid 0/1/0+1 etc .. est-ce qu'elles conviennet car évidemment je n'utiliserai pas la fonction Raid ?

%erci pour ta réponse.

A+
0
steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

salut
oui sans probleme
tu peut aussi trouver une carte PCI combo S-ATA+ATA 133
pour environ 40€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolem

OK Merci Steph-info
A+
0