Colorsync [Fermé]

Signaler
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
 Glorillaz -
Bonjour,

j'ai un chti probleme avec colorsync et les profils adobe je crois qu'il ne s'aime pas trop tout les deux

"Vérification des 41 profils...
/Library/Application Support/Adobe/Color/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Réparation terminée : 0 profils sur 1 ont été réparés.
"

voila a chaque fois que j'ouvre adobe colorsync s'ouvre aussi il trouve cette erreur et n'arrive pas a la corriger

que dois-je faire pour qu'il y reussissent?

merci
A voir également:

8 réponses

Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
Salut,

D'autres ont eu ce soucis:
- http://www.adobeforums.com/webx/.3c064e10
- https://forums.macrumors.com/threads/colorsync-utility-problem.495183/

Une solution consiste en ceci:
Check that admin is "Read & Write" on the file permissions for CoatedFOGRA27.icc. Click on the "desc" tag and change the ASCII Name to read "Coated FOGRA27" and then click the field below (UniCode Name). Now save (⌘s) and change the file permissions back to Read Only.
Note: If you don't deselect the ASCII Name field it will not save.

Ritchi
"Ah que c'est bon de savoir utiliser Google !!!!!!"
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
27 >
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021

alors me suis certainement mal fait comprendre, j'ai mordu la main de personne j'ai juste precisé que je venais pas ici pour me faire jette a la figure des solution en me faisant comprendre implicitiment que j'etais un cretin le post insultant c'est le premier qui ne donne pas vraiment une reponse claire puisque premierement les liens sont tous en anglais et s'adressent a des gens qui connaissent le langage de codage des fichiers d'un ordinateur ce qui n'est pas mon cas.
Si je viens poser mes question ici ritchi c'est bien parce que sur google je comprend pas ce qu'on me dit c'est pas pour t' emmerder.
Dans mon post numero 5 je ne m'adressais absolument pas a celui qui a commencer a me donne une reposne c'est a dire toi mais a celui qui est venu poster quelque chose qui n'avait rie a voir avec l'intitulé de mon post d'origine (et qui soit dit en passant dans les minute qui ont suivit en a poster quelque autre tout aussi genant sur d'autre post sans avoir bien sur l'intention d'aider les gens mais bien critiquer soit leur facon de s'exprimer soit leur manque de connaissance etc...)
enfin bref

si tu pense toi aussi que le post de soleil a etait constructif libre a toi moi j'ai trouver ca genant

hier soir j'ai repondu a une personne qui chercher un logiciel pour graver des session sur mac qu'est ce que j'ai fait :
une recherche sur google puis je lui ai recopier les liens en lui disant a quoi il correspondait

il m'a repondu en me disant qu'il etait content et que ca avait marché ....du coup j'etait content et je ne me suis pas permis de lui precisé que je jouissais d'une maitrise bien superieure a la sienne des moteur de recherche j'etait tout simplement content d'avoir aider a mon niveau quelqu'un .
pour moi un forum ca sert a ca

si ca te fait plaisir de m'aider fait le sinon le fait pas c'est pas plus compliquer que ca et ne doute pas un instant que si j'arrvive regler se probleme grace a toi je t'en serait reconnaissant

voila pardon si tu l'as mal pris
sans rancune
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510 >
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009

OK, OK, on se calme. Puisque le "neurd" ne m'était pas adressé, alors, tout va bien et revenons à nos moutons, si tu le veux bien.
Pour les liens que j'ai donné en première réponse, désolé, je n'ai pas pris le temps de les traduire, car j'oublie parfois qu'être bilingue, ce n'est pas une généralité. Si tu veux une traduction, fais moi signe.
Pour changer les droits d'un fichier, plusieurs solutions, par forcément de la plus simple à la plus compliquée:
- solution 1: clic sur le fichier et fais POMME-I. Puis regarde en bas de la fenêtre qui apparaît. Il y a les droits du fichiers. Pour les changer il faut d'abord cliquer sur le petit cadenas et donc avoir les droits administrateurs sur le Mac

- solution 2: avec le Terminal, lance la commande "sudo chmod +aw " (sans les guillemets, bien entendu) et fais glisser l'icone du fichier dans la fenêtre du Terminal afin de lui indiquer le fichier sur lequel la commande précédente va s'appliquer. Cette commande nécessite les droits admin. Pour rétabli les droits, faire la même chose mais avec la commande "sudo chmod -aw " + glissade de fichier

- solution 3 : chercher sur Google l'outil BatChmod, l'installer et le lancer. Puis glisser le fichier dans la zone "Elément ..." Noter l'état indiqué sous le W le pus à gauche (trois état possible: rien, tiret ou coche). Cliquer ensuite dessus de manière à obtenir une coche. (pour info: W=write=écrire, R=read=lire, X=executable). Faire Appliquer. Le mot de passe admin est alors demandé. Pour rétablir les droits antérieurs, cliquer sur le même W afin d'obtenir le même état noté précédemment (rien ou tiret)

Ritchi
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
27 >
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021

pour la traduction ta gagné c'etait de la mauvaise fois de ma par juste pour dire que des fois des trucs qui nous semble simple pour les autre ne le sont pas (puis les nerds je les aime bien en general)

Check that admin is "Read & Write" on the file permissions for CoatedFOGRA27.icc. Click on the "desc" tag and change the ASCII Name to read "Coated FOGRA27" and then click the field below (UniCode Name). Now save (⌘s) and change the file permissions back to Read Only.
Note: If you don't deselect the ASCII Name field it will not save.

sur permission je suis bien sur lecture et ecriture apres le reste desc tag et nom ASCII et nom UniCode je vois pas ou c'est
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510 >
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009

Explication un peu plus précise:
"Change the file permission to allow "Read & Write" then open the color profile with the ColorSync Utility. Change the "desc" tag to read "Coated FOGRA27" then save. Run the ColorSync Utility again and one of your problems should be fixed..."
En résumé: tu ouvres le profil avec ColorSync car c'est depuis ColorSync que tu peux changer le tag.

Ritchi
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
27 >
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021

super merci beaucoup ca a marcher
en fait le nom ASCII etait :
Coated FOGRA27 (ISO 12647-2:2004)
au lieu de :
Coated FOGRA27

j'ai juste supprimer la fin

maintenant ca marche dans colorsync il trouve plus de probleme
par contre j'ai plus de couleur dans ilustrator :(

et la ca fait encore plus chier parce que a la limite que colorsync fasse sont caca nerveux ok mais si je peux plus utiliser les couleur dans illustrator la ca va plus :-)
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
995
traduction en autre français du post scriptum de notre ami riltchi =
le travail fait pour moi par les autres ne m'a jamais dérangé ........ disent souvent certains
certes c'est souvent un plaisir mais un peu de courage et de curiosité partagés ne fâcheront personne

ceci étant , ravi de t'avoir croisé et à ++++++++++++++
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
27
dis donc vous etes faché ce soir !

enchanté soleil91 !
merci de ton aide j'avais effectivement du mal a conprendre notre ami ritchi mais t'inquiete pas je serais aller chercher une traduction sur google j'aurai jamais osé te faire travailler pour moi ;-)
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
27
(si je viens posé la question ici c'est bien pour savoir quelqu'un a été emmerdé comme moi et qu'il a envie d'aider quelqu'un d'autre pour pas qu'il galere, non pas pour faire mettre a mes ordres un pauvre nerd :p) merci a ritchi
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
27
RRRRRRHhhhhhhoooooolalalalalalalalalala
la c'est la catastrophe bon je ferme illustrator.
la j'ai vraiment besoin d'aide );
sans illustrator suis dans le caca

helpppppp
1
Merci

"Change the file permission to allow "Read & Write"
Je ne comprends pas à quelle manoeuvre ceci correspond.

Autrement j'ai fait les démarches citées ci-dessus, le profil ne s'enregistre pas même avec pour tag Coated FOGRA27 et même en cliquant sur le champ suivant...

Que faire ? (Je suis également allée sur les liens énoncés au début)
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
Par défaut, ce fichier n'est pas autorisé à être modifié, donc, depuis un compte administrateur, tu autorises les changements: fais un clic droit sur le fichier, puis sélectionne le menu 'Lire les informations'. Tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie Partage et permission, tu change les privilèges en lecture et écriture.

Puis tu fais les modifications expliquées dans les réponses au dessus
Et enfin, quand tu as fini, tu remets les privilèges comme ils étaient

Ritchi
En fait je ne peux pas effectuer cette démarche dans la mesure où je ne peux pas accéder au fichier. Autrement dit, lorsque je suis dans le Finder dès que j'ouvre les dossiers

/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Color/
Je n'ai pas le contenant de ces derniers, c'est-à-dire :

/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Je ne peux donc pas lire les informations du dossier Profiles

Est-ce normal ?
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
Si tu n'as pas ce fichier, tu ne devrais pas avoir le même problème que l'initiateur du post et donc la solution proposée ici ne doit pas être celle dont tu as besoin.
Conseil:
Ouvres un nouveau post pour expliquer exactement ton problème. Précise aussi le fait que ton répertoire /Bibliothèque/Application Support/Adobe/Color ne contient pas Profiles/...
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse appropriée.

Ritchi
En fait le chemin indiqué était le mauvais. Va savoir pourquoi (sans doute parce qu'une fois j'ai dû déplacer l'intégralité des logiciels Adobe ds un seul et même dossier). J'ai retrouvé le bon chemin et finalement ça a marché. J'espère qu'il n'y aura aucun pb à l'avenir ds l'utilisation d'un des logiciels Adobe ac ce profil !

Je te remercie du tps consacré à me répondre.
Bonne soirée