Formatage de disque dur Windows sous linux
jobertomeu
Messages postés
1289
Statut
Membre
-
perlinpinpin -
perlinpinpin -
Bonjour,
je possède deux disques durs branchés sur mon PC, l'un avec Windows installé et l'autre avec Linux Ubuntu et, donc je voudrais formater le disque dur de Windows pour pouvoir y installer une autre version de Windows.
Je sais que sous windows je peux formater un DD mais je ne peux pas formater le DD ou windows est en fonctionnement (????) et je voudrais la formater (sous linux) de façon a que je puisse y installer une autre version de WINDOWS et pas en ext3 ou un truc comme ça (pour linux)
Donc voila, en espérant que je sois assez clair.
Merci
je possède deux disques durs branchés sur mon PC, l'un avec Windows installé et l'autre avec Linux Ubuntu et, donc je voudrais formater le disque dur de Windows pour pouvoir y installer une autre version de Windows.
Je sais que sous windows je peux formater un DD mais je ne peux pas formater le DD ou windows est en fonctionnement (????) et je voudrais la formater (sous linux) de façon a que je puisse y installer une autre version de WINDOWS et pas en ext3 ou un truc comme ça (pour linux)
Donc voila, en espérant que je sois assez clair.
Merci
A voir également:
- Formatage de disque dur Windows sous linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
ok, merci d'avoir répondu, mais je suis obligé de le graver pour l'utiliser ou je peux l'extraire ??? grâce à un logiciel ( si tu en connais un, ça serait sympa de me le passer ;-) ).
tu le grave sur un CD (RW si tu veux) et puis tu lances ton pc en ayant préalablement mis le cd ds le lecteur et il bootera à partir de ceui-ci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, je viens de la graver et maintenant, je le rentre dans le lecteur cd et je redémarre mon PC ???
et ce sera comme una application sans OS comme quand on lance une installation d'Os
et ce sera comme una application sans OS comme quand on lance une installation d'Os
il va se lancer (si tu as défini qu'il devait en 1er lieu booter à partir des cd/dvd) et puis il va te demander d'inscrire un chiffre correspondant à ta langue, tu tapes 08 en sachant que les MAJ st activées automatiquement. ensuite il te demande un truc sur keymap et tu sélectionne le truc mit par défaut, soit "don't touch keymap" et puis tu arrives sur un bureau avec le logiciel de partitionnement qui est ouvert ;)
en effet Franzux, mais je n'ai trouvé cela qu'après avoir commencé à lui donner des explications donc...et maintenant qu'il a le cd , il n'y a rien de plus simple que de booter le pc a partir de celui-ci