Linux vs Windows (hosting)

Fermé
mimo-l Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 12:13
 dieu - 10 sept. 2008 à 13:22
Bonjour, J'ai besoin de votre aide!
Je suis étudiante, en ce moment je suis en stage, je travaille sur un projet lié à l'hébergement Web, et en fait dans mon rapport je voudrai ajouter un petit comparatif entre les deux plateformes de Windows et linux (fiabilité, sécurité, fonctionnement, convivialité...) toujours dans le cadre du hosting.
Si vous avez une comparaison complète, un document ou un simple lien, je serai super contente que vous me les passiez :)
J'espère que j'aurai des réponses le plus tôt possible.
Merci :)
A voir également:

4 réponses

wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
10 sept. 2008 à 13:01
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai trouvé ça simplement en tapant "linux windows comparatif" dans google. Il y a un paragraphe où les principales différences entre les deux sont mis en avant.

ceci dit, si ce n'est pas ce que tu veux, fais une recherche sur google...
0
mimo-l Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 13:17
c'est une comparaison intéressante mais ma recherche est plutôt orientée vers l'hébergement Web.
Si j'avais trouvé quelque chose sur google, je ne serai pas venue ici :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
10 sept. 2008 à 13:06
0
mimo-l Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 13:09
Merci bcp :))
0
à ajouter un point sur ton comparatif existant :

linux = +fiable+securisé et surtout mis à jour plus vite en cas de faille implique en contrepartie un cout humain salarial de 2 à 3 * celui de windows mais implique (pour ce champs d'application une gratuité produit/license).

Windows = suffisament fiable + ok en securité mais juste derrière unix(ou linux) mais très lent à mettre à jour en cas de faille (de l'ordre de la semaine ouvrée pour un faille critique traité de suite, de l'ordre du moi pour une faille peu critique). cout salarial moindre mais cout produit / license parfois énorme pour une petite/moyene entreprise).

dans tous les cas il y a des vrais couts financiers même sous linux !!! et parfois cet aspec peu peuser lourd dans la balance au regard du calendrier fiscal d'une PME. Et donc l'open source n'est pas tjrs la meilleure solution...

ça permet d'élargir le sujet ce qui est tjrs apprécié dans un rapport de stage, de montrer que tu t'interesse à plus large que ce qui t"est demandé, et que tu prends tous les aspect en compte et pas que la technique....
0