Pb clé USB

Fermé
Elise - 10 sept. 2008 à 10:51
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 10 sept. 2008 à 13:29
Bonjour,

J'ai une clé USB de 256Mb, marque "intégral". Je l'ai depuis 3 ans environ, elle marchait très bien jusqu'à récemment.
Fin août je devais faire des impressions sur transparent, je suis allée en ville avec ma clé dans un magasin qui fait ce genre de travail. J'avais utilisé la clé à peine une heure avant pour transférer des docs dessus, aucun problème.
La personne du magasin a mis la clé dans un premier ordi qui visiblement ne la reconnaisait pas, puis dans un second. Là il me dit qu'un message s'affiche demandant de reformater la clé. Impossible de l'ouvrir.

Je précise que quand j'utilise ma clé je la déconnecte toujours avant de l'enlever car je sais que sinon on peut perdre des données.
Donc depuis, ma clé continue de clignoter quand je la branche mais je ne peux pas l'ouvir, le message indique : "la clé n'est pas formatée souhaitez-vous la formater maintenant".
La seule chose que j'ai pu voir dans propiétés, c'est que ça indique que tout l'espace de la clé est occupé et en même temps ça marque "espace utilisé 0 octets".

Ma question est est-ce qu'il y a moyen de récupérer des docs quand même et comment ? (clic droit + ouvrir, rechercher ou explorer ne fonctionnent pas)

Merci d'avance
Elise
A voir également:

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
10 sept. 2008 à 11:12
Salut,

Contrairement à ce que l'on imagine au départ, les clés USB ont une durée de vie. On ne sait pas trop quantifier celle ci mais ce n'est pas le support le plus sûr et fiable. En fait ce sont principalement les écritures qui sont préjudiciables. Et quand elle commence à défaillir, c'est souvent trop tard et donc sans possibilité de récupérer ses fichiers (c'est arrivé souvent autour de moi).

Voir ici également:
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080318161519AA0W5Zs
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 sept. 2008 à 13:29
0