Probleme ecran bleu

Fermé
tof37 - 9 sept. 2008 à 23:47
 tof37 - 10 sept. 2008 à 15:14
Bonjour,

Je viens d'avoir un probleme sur mon fixe, sous xp service pack 3, antivirus avec avast et sous wifi.
En fait j'ai un ecran bleu qui s'affiche. avec windows s'est arrête pour eviter un pb.....
Information technique: STOP : 0X0000009C(0X00000000, 0X8054E0F0, 0XCC0000FF, 0X20040189)
DEBUT DU VIDAGE DE LA MEMOIR PHYSIQUE
VIDAGE MEMOIRE PHYSIQUE TERMINEE

J'ai lancé quand j'ai réussi à démarrer en mode sans échec mais il plante souvent, une recherche antivirus mais il plante aussi.
J'ai réussi à redemarrer plusieurs fois mais pareil il plante au bout de 5 minutes... j'ai désactivé avast et il à l'air de tenir un peu plus longtemps mais il plante qd même.
Que dois je faire??????? PLEASE......
Merci de votre aide et du temps que vous me consacrerez
A voir également:

7 réponses

picasso7 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 14
9 sept. 2008 à 23:50
faites un scandisk a l'aide d'un cd ou disquette de demarrage
0
merci de ta réponse aussi rapide....
ok je vais faire ça, mais comment je fais une disquette de démarrage sous XP
0
C'est bon j'ai trouvé dans le forum, pour la disquette de démarrage.
Je fais ça tout de suite
encore merci

Pour info je viens de faire une recherche avec spybot (avast était inactif) et ça a planté quand même
Merci et je vous tiens au courant
0
probleme, je n'arrive pas à executer la commande scandisk depuis la disquette de démarrage
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picasso7 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 14
10 sept. 2008 à 00:37
scandisk c: c'est votre system est dans la partition c
0
rebonsoir,
merci de votre réponse. alors j'ai essayé ceci mais je n'arrive m^me pas à accéder à c:, j'ai essayé avec d, e, f, h, q, mais rien il m'indique bad command.

J'ai réussi à redémarrer et j'ai exécuter chkdsk /f sous la commande executer de windows, il ne l' a pas fait direct mais après un redemarrage et il n'a rien trouvé. Depuis j'ai désisntaler avast et là je relance spybot pour l'instant ça a l'air d'être stable...... je vous tiendrais au courant.
Encore merci

PS: je pense que cela ne marchait pas avec la disquette parce qu'elle était peut être mal faite et je vais reéssayer tout de même.
0
j'ai finalement trouvé la solution, j'ai désinstaller avast, j'ai ensuite lancer les différents outils de désinfection, spybot, bitdefender en ligne et secuser en ligne. j'ai ensuite réinstaller avast avec une autre version et là il m'a trouvé 2 chevaux de troie.
Voilà pour l'instant tout fonctionne.
Merci de m'avoir aiguillé sur les différentes options
0