Impossible de lire mes cd urgent
Janeyre
-
Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre -
Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon lecteur ne lit plus les cd mais je me soupconne d'avoir désinstallé quelque chose de cruciale pour sa bonne utilisation.
Il n'apparait pas sur mon poste de travail mais semble en place dans le gestionnaire de peripheriques
J'ai voulu, il y a peu de temps faire du "menage" dans mon pc mais je pense avoir désinstallé quelque chose comme media player ou autre necessaire a son fonctionnement.
Il s'agit peut etre d'un probleme trés simple mais mon niveau en informatique ( trés nul) :??: ne me permet pas de vérifier cela
Je fonctionne avec vista
Afin de preparer un examen je dois en urgence pouvoir l'utiliser
Merci de votre indulgence et de vos conseils avisés pour m'aider à vérifier tout ça
A bientot car je suis trés ennuyée
Mon lecteur ne lit plus les cd mais je me soupconne d'avoir désinstallé quelque chose de cruciale pour sa bonne utilisation.
Il n'apparait pas sur mon poste de travail mais semble en place dans le gestionnaire de peripheriques
J'ai voulu, il y a peu de temps faire du "menage" dans mon pc mais je pense avoir désinstallé quelque chose comme media player ou autre necessaire a son fonctionnement.
Il s'agit peut etre d'un probleme trés simple mais mon niveau en informatique ( trés nul) :??: ne me permet pas de vérifier cela
Je fonctionne avec vista
Afin de preparer un examen je dois en urgence pouvoir l'utiliser
Merci de votre indulgence et de vos conseils avisés pour m'aider à vérifier tout ça
A bientot car je suis trés ennuyée
A voir également:
- Impossible de lire mes cd urgent
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
7 réponses
Va sur le site du constructeur et download les drivers pour ton lecteur. Sa devrais règler ton problème!
Avant tout Merci pour ta réponse si rapide mais comme je l'ai dis je suis tres nulle en informatique:
Donc cette histoire de drivers ça veut dire quoi plus precisement
Bon ok j'ai honte désolée vraiment
Merci à+
Donc cette histoire de drivers ça veut dire quoi plus precisement
Bon ok j'ai honte désolée vraiment
Merci à+
Pas de problèmes! Ton lecteur est fabriqué par quelle compagnie? Ensuite, tu vas sur leurs site et tu clique sur le lien support. Tu entre le nom de produit, tu sélectionne "drivers"(pilotes) pour ton produit et tu le télécharge. Après, tu clique sur l'icône et suivant, suivant, suivant.... jusqu'a ce qu'il soit installé! Après, normalement, c'est la joie!!!
Bon tu es trop sympa toi !
Alors aprés recherches, j'ai compris que ce que je prends pour mon lecteur cd est en fait mon disque dur ; toshiba mk1637gsxatadevice
J'ai trouvé ce nom dans gestionnaire de peripherique / lecteurs de disque et aprés il n'y a que SDmemory card
Je ne sais donc pas où trouver mon lecteur de cd et son nom la dedans
On est mal barrés ... je sais
A+
... j'éspère
Alors aprés recherches, j'ai compris que ce que je prends pour mon lecteur cd est en fait mon disque dur ; toshiba mk1637gsxatadevice
J'ai trouvé ce nom dans gestionnaire de peripherique / lecteurs de disque et aprés il n'y a que SDmemory card
Je ne sais donc pas où trouver mon lecteur de cd et son nom la dedans
On est mal barrés ... je sais
A+
... j'éspère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les deux seule options qui te reste sont soit de downloader AIDA32, un logiciel de diagnostique qui te donne les infos sur ce qui compose ton pc(pas sur de l'exactitude de résultats), ou encore d'y aller toi même! Tu ouvre ton boitier et tu sort ton lecteur de la pour voir l'étiquette du fabriquant. Rendus là, si j'ai bien suivit ce que tu as dis, tu devrais en profiter pour t'acheter un graveur de DVD et l'installer à la place du lecteur CD. Sa coute pas cher(une vingtaine d'euros à peu près) et sa amméliore de beaucoup les performances de lecture!
--
Core2 duo e7200 2.53Mhz 4Go RAM
ASUS 9600gt top 512Mo Glaciator
--
Core2 duo e7200 2.53Mhz 4Go RAM
ASUS 9600gt top 512Mo Glaciator