GetProcessImageFileNameW

roro -  
 roro -
Bonjour,
J'ai un enorme probleme, dès que je lance une instalation de n'importe quel programme, j'ai le message suivant

"Nom du programme Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure GetProcessImageFileNameW est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique PSAPI.DLL"

Alors j'ai formaté mon pc, mais il me refait le meme coup

Au secours!! pouvez vous m'aider??

merci

6 réponses

kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

Fais une recherche du fichier PSAPI.DLL
Démarrer - rechercher puis fichiers et dossiers et là tu tapes le nom
Ensuite une fois le fichier trouvé, renomme le en PSIAPIOLD.DLL
(En principe il doit se trouver sur c:\windows\system32\)

Et redémarre l"ordinateur pour voir si il y a du mieux

@ +
0
roro

Euh la seule chose que ca m'a fait c'est une erreure fatale au demarrage, donc reformatage
0

je ne pense pas que ça vienne de la petite manip que j'ai dû faire ai moins une trentaine de fois sur une trentaine de pc différents (c'est mon job). En fait ton pc est déjà plein de pb et à part une réinstall de windows (et non pas un formatage, la soluce du pauvre) je ne vois pas ce que tu peux faire...

Sorry !
0
roro

Le fichier une fois renommer dois s'appeler PSIAPIOLD.DLL ou PSAPIOLD.DLL ou PSAPI.DLL.OLD ?? car moi je l'ai renommé PSAPIOLD.DLL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non il faut le renommer PSAPIOLD.DLL. Je viens de me relire et effectivement mes doigts ont fourchés :-(.
En fait il faut rajouter OLD au nom du fichier. Mais peu importe, cela permet juste de le renommer dans sa version d'origine en cas de problème.
Pour ton problème d'erreur fatale, redémarre en mode sans echec si tu peux et redonne lui son nom d'origine soit PSAPI.DLL
0
roro

OK je tente une derniere chose et je recommence ta manip meme si c'est exactement ce que j'ai fais ( je touche ma bille niveau pc aussi meme si ce n'est pas mon job^^)
0
roro

alors resultat----> VIRUS

J'avais un virus sur mon pc la premiere fois que je l'ai formaté j'avais mis mes dossiers importants sur mon dd externe et quant j'ai transférés mes dossiers une fois le pc formaté, le virus retournai sur mon pc. Antivirus sur mon dd externe et le tour est joué
0