Mon PC fait sauter les plombs

chan775 -  
 chan775 -
Bonjour,

Alors voilà cette après-midi j'ai allumé mon pc et genre 20 min après tout a sauté plus de courant dans aucune pièce je suis allé voir le compteur et normalement quand quelque chose saute bah j'ai plus qu'à remettre un bouton sur "on" et tout remarche (désolé du vocabulaire je n'y connais strictement rien mais j'espère que vous arrivez un peu à me comprendre...) et tout à l'heure je n'avais rien à remettre en position "on" et même le compteur était éteint (ça par contre je sais pas si c'est normal quand tout saute je n'y ai jamais fait attention) et 10 min après tout s'est réactivé par contre mon pc ne s'est pas redémaré suite à ça. Je pense donc que c'est à cause de mon pc que ça a sauté mais étant très novice dans la matière j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu ce genre de problème...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui c'est le PC et plus précisément l'alimentation.
Ton compteur est équipé d'une sécurité (la même que la mienne) qui vas bloquer le bouton "on" jusqu'à ce que l'appareil qui pause problème soit retiré OU après un certains laps de temps (et je ne me suis jamais amusé à chronometrer mais 10 minutes me paraissent réalistes).
Donc la première chose à faire serait de tester le PC avec une autre alim !
0
chan775

Donc c'est normal que tous les boutons soient resté en mode "on" ? car d'habitude quand ça saute ça se met en position "off" et je dois "remonter" le bouton pour que ça soit en mode "on" et je vais essayer de voir avec une autre alim mais en même temps je l'ai changé il y a 3 mois...enfin bon Merci pour ta réponse!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > chan775