Mon PC fait sauter les plombs

chan775 -  
 chan775 -
Bonjour,

Alors voilà cette après-midi j'ai allumé mon pc et genre 20 min après tout a sauté plus de courant dans aucune pièce je suis allé voir le compteur et normalement quand quelque chose saute bah j'ai plus qu'à remettre un bouton sur "on" et tout remarche (désolé du vocabulaire je n'y connais strictement rien mais j'espère que vous arrivez un peu à me comprendre...) et tout à l'heure je n'avais rien à remettre en position "on" et même le compteur était éteint (ça par contre je sais pas si c'est normal quand tout saute je n'y ai jamais fait attention) et 10 min après tout s'est réactivé par contre mon pc ne s'est pas redémaré suite à ça. Je pense donc que c'est à cause de mon pc que ça a sauté mais étant très novice dans la matière j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu ce genre de problème...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui c'est le PC et plus précisément l'alimentation.
Ton compteur est équipé d'une sécurité (la même que la mienne) qui vas bloquer le bouton "on" jusqu'à ce que l'appareil qui pause problème soit retiré OU après un certains laps de temps (et je ne me suis jamais amusé à chronometrer mais 10 minutes me paraissent réalistes).
Donc la première chose à faire serait de tester le PC avec une autre alim !
0
chan775

Donc c'est normal que tous les boutons soient resté en mode "on" ? car d'habitude quand ça saute ça se met en position "off" et je dois "remonter" le bouton pour que ça soit en mode "on" et je vais essayer de voir avec une autre alim mais en même temps je l'ai changé il y a 3 mois...enfin bon Merci pour ta réponse!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > chan775

Reste à voir par quoi tu l'as changée ... Passer d'une noname morte à une noname neuve ça reste une merde :-\
0
chan775 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors là faut que je vois avec la personne qui me l'a changé...là je remarque que tout n'a pas encore sauté...peut être un prob chez EDF? (autre hypothèse)
0
alain

si vous n'avez rien a rearmé chez vous et que le courrant et revenu tout seul , il ne faut rien toucher , le probleme doit venir d'une coupure generale, mais a mon avis pas de votre ordi
Alain
0
chan775

Nan je n'ai vraiment eu rien à faire au bout d'un certain tout s'est réactivé comme par magie ^^"
0
alain

alors je confirme , rien a voir avec l'ordi ,
un ordi qui a subi une coupure de courrant ne se remet jamais en route tout seul.
donc le courrant revient et il faut rallumer l'ordi
Alain
0
chan775

Ah ok je ne savais pas ça...alors pourquoi les autres appareils genre réveil ou tv se rallume après?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je conteste, mon ordi repart tout seul et ça plusieurs fois. C'est logique, le bouton ON est enfoncé donc le circuit d'allumage fermé. Le courant saute, le circuit est toujours fermé. Le courant revient: le circuit est toujours fermé=> ça repart

"là je remarque que tout n'a pas encore sauté"
Je n'ai strictement rien compris x)
0
chan775

Mais là mon PC n'a pa redémarré...et wi comme tu dis c'est logique mais en dirait que mon PC n'est pas logique lol

"là je remarque que tout n'a pas encore sauté"
Je n'ai strictement rien compris x)
=> oui désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que cette aprem tout avait sauté au bout de 20 min à peu près alors que là ça n'a pas encore sauté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain

j'ai eu plusieurs ordi, jamais apres une coupure ils ne se sont remis em marche
ce matin j'ai eu encore deux coupures generales il n'est jamais reparti tout seul
il s'agit peut etre d'une securite
Alain
0

Une alimentation qui fait sauter le courant d'une maison est forcément instable donc ça tient debout
0
chan775

Oui donc pour toi ça serai l'alim du PC ça m'aurait plus arrangé si c'était l'autre problème lol enfin bon donc là tu me conseil de tester avec une autre alim?
0
alain

le disjoncteur du compteur edf aurait du faire son travail , apparament ce n'est pas le cas
0
chan775

c'est ce que je me dis aussi
0
chan775

Je pense que je vais attendre voir ce qu'il se passe si cela n'arrive plus au bout d'un certain temps je pense que c'est un prob de courant sinon ba je pense que je vais voir pour l'alim

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vous tient au courant
0