Mot de passe

Fermé
ivantil - 9 sept. 2008 à 14:06
 ivantil - 10 sept. 2008 à 07:53
Bonjour,

J'ai acheté un ACER ASPIRE ONE hier soir, seulement, au démarrage, il m'a demandé de saisir un mot de passe. J'en ai saisi un premier, mais il ne semblait pas convenir (caractères spéciaux alors que le mot était sans accent ni ponctuation) j'en ai saisi un second, qui, lui à fonctionné.

Le problème arrive plus tard; j'essaye d'installer amsn, mais la commande yum necessite le niveau root. Et la, problème: le mot de passe root qui est censé être 111111 sur cette machine ne fonctionne pas. le mot de passe que j'ai saisi lors de la mise en route du pc ne fonctionne pas non plus......

J'ai appelé ACER, mais leur seule réponse à été de mettre un lecteur DVD USB (que je n'ai pas) pour réinstaller l'OS au complet.

Ce problème me semble bizarre. Ca me gonfle d'autant plus que j'ai acheté ce PC comme cadeau pour ma compagne en lui certifiant que linux, c'est pas si affreux que ça.... Résultat, elle hésite à le rapporter pour en prendre un avec une version Windaube.... et le surplus de 50€ qui va avec...

Please, HELP!

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
9 sept. 2008 à 14:20
Salut,

et tu sûr que tu tapes 1 et pas & ?
0
oui, certain. J'ai tout essayé et j'ai même vérifié ce que je tape en ligne de commande. j'ai vu que je n'obtiens pas les chiffres en utilisant 'verr maj', mais en utilisant 'Shift', ça devrait marcher.... et pourtant, non... :'(
0
Bonjour,

Et vous n'avez pas eu l'idée d'entrer des &&&&&& ?

Manu
0
... ça serait con que ce soit ça. je vais essayer, mais j'y crois pas trop... je vous tiendrais au courant. en attendant, si quelqu'un à une autre astuce (ou un lecteur de DVD à m'envoyer gratos...)

En tout cas, merci pour votre aide! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le &&&&&&, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas non plus...
0