Plus de barre de tâche, îcones bloquées

Résolu/Fermé
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 9 sept. 2008 à 13:54
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 9 sept. 2008 à 15:10
Bonjour,

Du jour au lendemain, j'ouvre moi aussi mon PC (acer veriton M410), je me retrouve avec des îcones bloquées (impossible de les ouvrir) ou parfois absentes et plus de barre de tâche... Ctrl/alt/suppr ne fonctionne pas (sauf en mode sans échec). Plusieurs discussions sur ce sujet, je sais. J'en ai consulté beaucoup ! J'ai utilisé plusieurs méthodes pour me dépanner, rien n'a marché (réinstallation d'internet explorer, restauration du système, powerIE, zebrestore, j'ai supprimé les virus avec search and distroy mais apparemment ils résistent, j'ai scanné avec avast...). J'ai accès à internet, à tous mes dossiers, mes logiciels par le mode sans échec. N'y a t-il que le formatage la solution ??? J'ai gravé mes dvd acer, mais le problème c'est qu'ils me proposent directement le formatage, alors que j'aurais voulu commencer en douceur par réinstaller windows XP... Je suis vraiment découragée par ce problème qui m'est tombé dessus comme ça. Mon ordi étant sous garanti, faut-il plutôt que je le ramène plutôt au vendeur ? Si vous avez des solutions, merci beaucoup, je les attends avec impatience.
A voir également:

1 réponse

devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
9 sept. 2008 à 14:54
c'est un probleme assez delcat, ca peut venir de tout

tu hesites entre reparer windows et le formatage, et apparement tes cd ne te proposent que le formatage;
le mieux et le plus simple serait de formater, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Par la suite essaye de ne plus utiliser tes cd, donc trouve un xp ou vista, a ta convenance, comme ca si un probleme se pose, tu pourras tjrs essayer la reparatio plutot que le formatage

bon courage
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
9 sept. 2008 à 15:10
Merci. Je pensais bien que le formatage était presque la solution finale...snif.
0