Config PC
Résolu
Avalon
-
Avalon -
Avalon -
Bonjour,
depuis deja quelque temps, je monte moi meme les ordinateurs, apres le mien (ya un an) et celui de mon frere (y qq semaines) je vais monter l'ordi d'un ami...
Budget : 800Euros mais 40% de l'ordi sera payé par son pere donc en gros -> 1120euros mais comme je veux pas faire trop depenser on arrondi a 950 MAX
CONFIG:
Carte mere* : P5K *--> ???
Carte graphique : Ati Radeon4870 512 Mo
Memoire : 2X1Go
Processeur*: Core 2 Duo E8400*--> Q6600
Alim: Je ne sais pas vraiment
Boitier*: Antec three hundred* --> ou p180
Disque Dur: Seagate ou samsung 500Go
Voila donc normalement on rentre dans le budget (env 800) c' est pourquoi jai mis des "*" la ou j'aimerais changer des compos en mieux , Donc j'attend vos conseils ...
ps: Vista 32 ou 64? (mon ami veut pas xp><)
depuis deja quelque temps, je monte moi meme les ordinateurs, apres le mien (ya un an) et celui de mon frere (y qq semaines) je vais monter l'ordi d'un ami...
Budget : 800Euros mais 40% de l'ordi sera payé par son pere donc en gros -> 1120euros mais comme je veux pas faire trop depenser on arrondi a 950 MAX
CONFIG:
Carte mere* : P5K *--> ???
Processeur*: Core 2 Duo E8400*--> Q6600
Alim: Je ne sais pas vraiment
Boitier*: Antec three hundred* --> ou p180
Voila donc normalement on rentre dans le budget (env 800) c' est pourquoi jai mis des "*" la ou j'aimerais changer des compos en mieux , Donc j'attend vos conseils ...
ps: Vista 32 ou 64? (mon ami veut pas xp><)
A voir également:
- Config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Salut,
Personnellement,
Déjà niveau processeur je te conseil le E8500 (le E8400 est déjà au dessus du Q6600), et le E8500 est au dessus du E8400 et pour environ le même prix !
Ensuite pour la carte mère moi j’utilise la P5K-E/Wifi, aucun souci, elle fonctionne très bien !
Le Antec Performance One P180 est pas mal !!
Si tu ne mets que 2x1Go de RAM, Vista 32 est suffisant
Bonne ptit config !!
Personnellement,
Déjà niveau processeur je te conseil le E8500 (le E8400 est déjà au dessus du Q6600), et le E8500 est au dessus du E8400 et pour environ le même prix !
Ensuite pour la carte mère moi j’utilise la P5K-E/Wifi, aucun souci, elle fonctionne très bien !
Le Antec Performance One P180 est pas mal !!
Si tu ne mets que 2x1Go de RAM, Vista 32 est suffisant
Bonne ptit config !!
bonjour,
ta config est pas mal, voici mes remarques :
- CM : plutot qu'une Asus P5K, dont le chipset P35 ne gère que le PCI-Express 1.1, prends plutot une P5Q, à chipset P45, gérant la norme PCI-Express 2.0
si ton ami envisage le CrossFire par la suite, prends plutot une Asus P5E, à chipset X38 gérant 2 ports PCI-Express 2.0 en x16, car le P45 ne gère que 1 port PCI-E en x 16 ou 2 en x8
- CPU : le choix du Q6600 est intéressant si ton copain fait tourner des applications lourdes (encodage vidéo,...)
s'il joue plutot, le E8400 est mieux
- alim : prends surtout une alim de marque, les Antec, Corsair, Fortron, Seasonic sont très bien
Par exemple la Corsair VX450W à 55 € ou la Seasonic S12 II 500W à 70€
- Boitier : le Three Hundred est très bien pour 50€, ou le Twelve Hundred pour 90€
- DD : les Samsung Spinpoint sont très bien
- OS : je pense que Vista 32 bits est suffisant, mais s'il veut prendre la version 64 bits, attention aux programmes qu'il veut faire tourner, tout n'est pas encore compatible 64 bits
A +
ta config est pas mal, voici mes remarques :
- CM : plutot qu'une Asus P5K, dont le chipset P35 ne gère que le PCI-Express 1.1, prends plutot une P5Q, à chipset P45, gérant la norme PCI-Express 2.0
si ton ami envisage le CrossFire par la suite, prends plutot une Asus P5E, à chipset X38 gérant 2 ports PCI-Express 2.0 en x16, car le P45 ne gère que 1 port PCI-E en x 16 ou 2 en x8
- CPU : le choix du Q6600 est intéressant si ton copain fait tourner des applications lourdes (encodage vidéo,...)
s'il joue plutot, le E8400 est mieux
- alim : prends surtout une alim de marque, les Antec, Corsair, Fortron, Seasonic sont très bien
Par exemple la Corsair VX450W à 55 € ou la Seasonic S12 II 500W à 70€
- Boitier : le Three Hundred est très bien pour 50€, ou le Twelve Hundred pour 90€
- DD : les Samsung Spinpoint sont très bien
- OS : je pense que Vista 32 bits est suffisant, mais s'il veut prendre la version 64 bits, attention aux programmes qu'il veut faire tourner, tout n'est pas encore compatible 64 bits
A +
bonjour, ca venait sans doute d'un pb de ton alim,
car pour ce genre de config, une 450W est largement suffisante ;)
tu peux faire le calcul avec le logiciel cité dans mon article du guide d'achat sur le choix d'une alim
si tu ne me crois pas, regardes les consos sur ce site :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html
E8400 + HD 4870 : 334 W...
car pour ce genre de config, une 450W est largement suffisante ;)
tu peux faire le calcul avec le logiciel cité dans mon article du guide d'achat sur le choix d'une alim
si tu ne me crois pas, regardes les consos sur ce site :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html
E8400 + HD 4870 : 334 W...
Merci bcp pour vos reponses,
donc je récapitule ^^
CONFIG:
Carte mere : P5Q
Processeur: Core 2 Duo E8500
Alim: une de 500Watt seagate ou corsair
Boitier: Antec three hundred
Donc tous les compos sont compatible? et pour l'installation de vista c 'est comme X p ?
-Bios demarre ac lecteur
-on lance le CD
donc je récapitule ^^
CONFIG:
Processeur: Core 2 Duo E8500
Donc tous les compos sont compatible? et pour l'installation de vista c 'est comme X p ?
-Bios demarre ac lecteur
-on lance le CD
Ce n'est pas assez détaillé.
Timings / fréquence de ram ?
Modèle de la 4870 ?
Corsair=Seagate pour les alimentations. Mais le bundle Cosair est plus fournit
Pour le disque dur, mieux vaut les Samsung Spinpoint
Timings / fréquence de ram ?
Modèle de la 4870 ?
Corsair=Seagate pour les alimentations. Mais le bundle Cosair est plus fournit
Pour le disque dur, mieux vaut les Samsung Spinpoint
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si l'ami en question si connai en overclocking, cela peut etre intéressant de connaitre les timming, de la ram, si non, pas important
Et Oui
Pour l'installation de vista, c'est la même méthode que XP, configuration du bios pour démarrer sur ce CD, ...
Insertion du CD, etc...
Et Oui
Pour l'installation de vista, c'est la même méthode que XP, configuration du bios pour démarrer sur ce CD, ...
Insertion du CD, etc...
CONFIG:
Carte graphique : Ati Radeon HD4870 512 Mo
Memoire : ??
Processeur: Core 2 Duo E8500 3.13Ghz
j'hesite juste pour la memoire>< entre DDR2 6400 ou autre
Carte graphique : Ati Radeon HD4870 512 Mo