Pb de clavier à l'écran de selection users xp

Phenixvsdragon -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un souci troublant.

Quand je démarre le pc tout va bien, jusqu'au moment ou windows (xp Home) arrive sur l'écran des utilisateurs (qui est en version fenêtré comme sur win 2k3) et là, dans la textbox du mot de passe, il y a un █ clignottant au lieu du | habituel. Et quelque soit la touche du clavier (absolument toutes) sur laquelle on appuie, rien ne s'écrit et le buzzer de la carte mère buzze et la fenêtre clignotte. La souris elle marche correctement. Avant cet écran le clavier marche (que ça soit dans le bios ou pour les options de démarrage windows)

Donc les solutions que j'ai testé :

changer le clavier (marche pas)
clavier d'origine ok sur autre pc
faire un memtest (memtest OK)
booter sur un cd bootable (testé avec un Linux et Ultimate boot cd) (clavier ok une fois linux ou UBCD en marche)
démarrage en mode sans echec ou avec dernière bonne configuration connue (marche pas)
Boot avec un cd BitDefender (histoire de désinfecter tout ça : juste un petit trojan de trouvé et éradiqué) (marche tjrs pas)

donc j'en conclu que c'est un problème windows (et non matériel)

Donc si vous avez une solution je suis prenneur, et s'il existe un moyen de lancer le clavier visuel pendant cet écran je suis aussi prenneur (histoire de pouvoir fouiller...)

Merci d'avance, Phenixvsdragon
A voir également:

5 réponses

steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

salut,

fais cela je pense que tu risque d'avoir des surprises, de télécharger et installer ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware et fait un scan complet en mode sans échec (tape F8 en en continu après démarrage du pc) et supprime tout puis installe ceci ci ce n'est fait : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner
à+
0
Phenixvsdragon

Impossible de démarrer en mode sans echec... Il y a un mot de passe pour toutes les sessions et je ne peut pas le tapper avec se problème de clavier... Existe-t-il en bootable?
0

salut,
essaie de booter avec ton cd xp
0
Phenixvsdragon

le cd xp boote bien (comme le live cd ubuntu que j'ai testé ainsi que Ultimate boot cd)
il faut que j'utilise une la fonction réparer du cd xp?
0

oui essaye le bouton réparer
0
Phenixvsdragon

Re, et au passage merci pour l'aide.

Donc en utilisant la fonction réparer de du cd windows xp, windows supprime des fichiers puis réinstaller des tout neufs, mais au moment de rentrer la clé produit, exactement la même erreur. Il y a un █ clignottant au lieu du | habituel dans la text box de la clé produit et quelque soit la touche utilisée la carte mère buzze et la fenetre clignote...

J'ai pris un vieux DD ou j'ai réinstaller xp home avec drivers et tout le tsoin tsoin. Que je ghosterai au cas ou le windows sur le DD d'origine soit irrecupérable a cause de cette erreur...
Je suis maintenant sur que c'est un problème logiciel et non hardware car la saisie au clavier marche farpaitement sur la nouvelle install.

Un dernier appel a une possible solution, sinon tempis je récup les données et je ghost....

Merci d'avance encore ^^
0

re,

essaye en fermant ton pc retire la pile 2 mn de la carte mère remets là et réessaye +sieurs fois de démarrer en mode sans échec (F8)

-----------------------------------------------
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point (éliminons d'abord un problème de virus).
Etre aussi à Jour avec : windows, Java, Internet Explorer et sa sécurité pc ...
Pense bête : j'ai la solution, je mets mon message en "Résolu".
A tous, un grand MERCI pour votre aide si généreuse.
à+++
Stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh dis moi, es tu à jour dans windows updates, internet explorer, java, si ce n'est le cas fait le aussi dès que possible
0