Problème windows xp, plus rien sur le bureau
Fermé
coockie
-
9 sept. 2008 à 10:47
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 9 sept. 2008 à 14:07
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 9 sept. 2008 à 14:07
A voir également:
- Problème windows xp, plus rien sur le bureau
- Cle windows xp - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Montage video windows - Guide
14 réponses
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 10:49
9 sept. 2008 à 10:49
Salut,
Tu as accès au gestionnaire des taches grâce au CTRL ALT SUPPR?
Tu as accès au gestionnaire des taches grâce au CTRL ALT SUPPR?
Alessandre
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
29
9 sept. 2008 à 10:51
9 sept. 2008 à 10:51
il faut que par le biais tu gestionnaire de tache tu tappes explorer.exe qui est le processus qui gère tous les icones et barre des taches winXP. Il est possible que un virus te l'ai supprimé auquel cas il faut que tu ailles sur le cd d'install de winXP dans le i386 pour le copier.
bonjour
j'ai le même problème ,je navigue aussi avec le gestionnaire de tâches( pas trés pratique).
existe-t-il un autre moyen si on n'a plus le CD d'nstallation winxp.
c'est surement dû à un virus,le pb est apparu aprés l'apparition du virus "worm.autorun.lyo"
voila MERCI
j'ai le même problème ,je navigue aussi avec le gestionnaire de tâches( pas trés pratique).
existe-t-il un autre moyen si on n'a plus le CD d'nstallation winxp.
c'est surement dû à un virus,le pb est apparu aprés l'apparition du virus "worm.autorun.lyo"
voila MERCI
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 11:12
9 sept. 2008 à 11:12
Comme dis plus haut:
onglet application, nouvelle tache, et taper explorer.exe
onglet application, nouvelle tache, et taper explorer.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, ça permet d'ouvrir exlorer, je vous remercie! :) Du coup, je vais attendre avant de faire une restauration, on verra bien si ça tient!
Est ce que vous savez comment ouvrir le panneau de configuration de cette manière, parce que je ne trouve pas d'accès par explorer. Si le bug ressurvient,j'aimerai faire une restauration du système à la dernière sauvegarde, mais pour le moment j'hesite,si ça tient, ça serait dommage de perdre mes dernières données. Merci
Alessandre
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
29
9 sept. 2008 à 11:45
9 sept. 2008 à 11:45
sauf que cela n'est qu'une solution temporaire tu dois comprendre pourquoi le processus explorer.exe ne se lance pas automatiquement... tu devrais jeter un coup de oeil à ton antivirus et au niveau de ton gestionnaire de service clic droit poste de travail gérér et gestionnaire de services.
Je suis ds le gestion de l'ordinateur. Je pense que c'est de ça dont tu parles. Il y a "outils système","stockage" et "services et applications". Je fais quoi?
Rycky62
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
6
9 sept. 2008 à 11:53
9 sept. 2008 à 11:53
Bonjour, un truc tout bete est-ce que tu a fait un bouton droit de la souris sur le bureau, reorganisation des icones puis Afficher les icones du bureau ?
Cordialement
Rycky62
Cordialement
Rycky62
En fait là tout va bien, donc, j'ai verifié et c'est bon, "affichage des icônes" est coché. Mais quqnd ça "bug" je ne peux plus cliquer avec la souris,a seule chose que je peux ouvrir c'et le estionnaire de tâches par le clavier. J'espère que le pbl ne reviendra pas mais je ne me fais pas trop d'illusion, hier soir j'ai cru avoir réparer le pbl n supprimant le dernier logiciel que j'avais installé car tt était revenu, mais qq minutes plus tard ça recommençait. ca ne m'étonnerait pas que ce soit un virus, car on abonnement a expiré depuis pas mal de ps. Mais merci de ton aide
Alessandre
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
29
9 sept. 2008 à 12:06
9 sept. 2008 à 12:06
essaye de débrancher ta connexion du poste et tu vas voir... si ça se répare c'est que tu as un virus qui se base sur le net..
OK, merci, je vais essayer si le pbl revient. Pour le moment tt va bien. C'est louche non?
Par contre, est ce que qq sait si je peux ,sans le cd windows xp, remettre mon ordinateur ds le même état qu'avant la panne.Je pensais que oui mais je ne trouve rien sur le pc...
Par contre, est ce que qq sait si je peux ,sans le cd windows xp, remettre mon ordinateur ds le même état qu'avant la panne.Je pensais que oui mais je ne trouve rien sur le pc...
euh... en fait j'ai parlé trop vite, ça vient de se reproduir, je n'ai plus rien encore une fois, sans raison....j'ai juste posté mon précédent message
Alessandre
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
29
9 sept. 2008 à 14:07
9 sept. 2008 à 14:07
si tu tentes une restauration le problèmes sera le même... as tu essayé de débranché ton cable reseau?
sinon test une analyse virale en ligne avec secuser ou trend micro et essayes d'installer spybot search pour les spyware et malwarebytes pour les malwares. tu analyses ton ordi avec ces derniers logiciels en mode sans échec.
sinon test une analyse virale en ligne avec secuser ou trend micro et essayes d'installer spybot search pour les spyware et malwarebytes pour les malwares. tu analyses ton ordi avec ces derniers logiciels en mode sans échec.
9 sept. 2008 à 11:33