Télécharger des jeux ou autre..

Fermé
kitel - 9 sept. 2008 à 08:25
 dieu - 9 sept. 2008 à 11:38
Bonjour,
est ce que je peu avec acer one télécharger des jeux ou autre télécharger tout court d ailleur car je n'arrive rien a faire... alors je sais pas si il y a une solution ou si on peu vraiment pas... avec linux....
merci de votre réponse...
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 sept. 2008 à 08:45
Oui, on peut.
0
bien sur qu'on peut,

il faut télécharger soit un paquet pour ta distrib linux (.deb pour la famille débian et dérivés rpm pour toutes les distribs basés sur rpm)
ou alors tout simplement un source (universel) mais necessite beaucoup de manipulations.

il est évident qu'aucun programme windows ou mac ne peut fonctionner sans une couche d'émulation/virtualisation
mais c'est aussi possible dans ses conditions.

Expliques d'avantage tes besoins pour que l'on puisse t'aider.
0
est-il possible d'avoir un lien ou deux car j arrive pas et surtout comprend rien...
mon systeme d'exploitation est linpus linux lite v1.0.11E
0
merci, je vais essayer de trouver sa mais comme je suis pas tres au point je sais pas trop ce que je vais reussir a trouver....
0
installer un rpm :
rpm -i fichier.rpm

installer un .deb
dpkg -i fichier.deb

installer un paquet debian en automatique (rien à faire meme pas à le telecharger toi même (il ira le chercher totu seul)
aptitude install toto

configurer, compiler et installer un source
tar zxf toto.tar.gz 2
cd toto
vi README
./configure --option=truc --option2=bidule
make
sudo make install
0