Pb PC bug / block

Epsilone07 Messages postés 143 Statut Membre -  
la poulette Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,

Voila j'ai un enorme souci !!!
Depuis aujourd'hui, toutes les heures environ mon pc bug ... en gros je suis en pleine application et tout block , la seule solution c'est le reset ... et le disque dur interne qui est Un Velociraptor WD 300Go fais un bruit monstrueux à ce moment là...
C'est tout nouveaux je comprends pas et sérieux sa me gonfle comme sa gonflerai n'importe qui, j'ai fais une annalyse virus , il n'a rien detecté ...
Il est vrai je tourne sous Vista mais depuis 1 an et demi aucun probleme et je n'ai pas eu de mise a jour recente ...
Mon pc est tout neuf , il date de Aout !
Ya--t-il une solution !
Help ! Internaute desesperé !

Merci
A voir également:

8 réponses

la poulette Messages postés 49 Statut Membre 3

salut
j'ai eu ce genre de problème dernièrement et je m'en suis sortie en passant un petit coup de CCleaner, puis un petit coup de spybot et enfin j'ai terminé en téléchargeant un logiciel recommandé par la communauté nommé Glary utilities et qui m'a permis de retrouver le sourire.....
ceci dit j'ai lu que ce genre de problème pouvaient venir d'un BIOS non mis à jour et donc défectueux il faut néanmoins rester trés prudent avec ce genre de manipulation car un BIOS mal programmé et c'est la cata assurée sauf bien sur si tu es un pro
Bon courage en attendant
0
Epsilone07 Messages postés 143 Statut Membre 28

perso j'ai un antivirus Nod32 , c'est vrai hier il a detecté des virus en DL des fichiers sur la toiles .. apparament il les a mis en quarantaine ..

Sa me soul de DL d'autre logiciel .. mais bon apres si j'ai pas le choix ... pour le bios j'y connais pas trop , je ne sais meme pas comment le mettre à jour ...

Donc toi aussi sa planté net, avec le disque dur qui derraille ?
0

oui tout a fait
je suis comme toi je n'aime pas trop télécharger de nouveaux logiciels mais j'avoue que ceux là (spybot, ccleaner et glary utilities) combinés m'ont sorti du pétrain je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais ca a fonctionné. d'ailleurs désormais je m'en passe un petit coup toutes les semaines et depuis plus de problèmes.
en ce qui concerne le BIOS je pense que si ca vient de là tu trouveras sur le forum des personnes mieux informées certainement plus pro que moi
0

ok , enfin chaque mois j'ai le droit au bug de Windows ...
un jour c'est un demarrage écran noir avec jsute mes document, un autre jour, c'est msn, un autre jour c'ets la cam , etc etc ... , si sa continu je declare forfait et repasse XP ! mdr c'était plus simple ^^

Bon bah si mon probleme persiste je repasse XP en attendant le next windows de microsoft qui esperont le prochain sera moins buggé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un problème de plantage peut venir d'une surchauffe de ton processeur ou bien d'un mauvais dépoussierage ou aussi d'une carte mère défaillante. Enfin je te conseille de toute façon de dépoussiérer ton ordi y compris le ventilo du processeur . après si le problème persiste et puisque ton ordi est neuf ramène le chez ton revendeur.
0

je ne sais pas si c'est réellement la version de windows qui est le problème et je ne le crois pas car apparement tu es sous VISTA et moi je suis sous XP et j'ai quand meme eu le même problème
pour moi si ccleaner et spybot ne résolvent pas ton problème regarde quand meme si la poussière n'envahie pas le ventilo de ton processeur car il n'aime pas ca et chauffe ensuite un peu trop ..... sinon comme je t'ai dit la carte mère mais là aussi comme le BIOS voit un pro. Pour en finir avec la poussière (notre ennemie ) saches que j'ai fait nettoyer l'intérieur de ma tour par un pot qui s'y connait car là aussi méfiance à ne pas nettoyer trop fort car les composants peuvent vite s'abimer donc il faut faire ca au pinceau fin et tout et tout avec prudence. mais là aussi la poussière s'installe et fait des dégats.
0

Tu as raison je pense a la chaleur ..
Demain je sors ma tour de son abri lol,
Et je le nettoy de fond en comble , j'ai deux bombonne air comprimé et des coton tige .. pinceau .. donc sa devrai faire l'affaire ... mais j'aurai du mettre un ventilo en plus sur le pro que celui de base d'intel .. qui est un peu bof bof... Enfin sa se rajoute ....

Merci a toi
0

tout à fait mais peut etre que le fait d'effectuer un dépoussiérage sera déjà suffisant
bon ménage......
0