Cd et dvd rond jaune

Fermé
titia628 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 8 sept. 2008 à 21:01
 mortelune - 8 sept. 2008 à 22:01
Bonjour,
Bonjour,
tjr le probleme avec mon peripherique dvd et cd et personne pour m aider

voici les informations de mon dvd et cd

BTC BCE1610IM
5.1.2535.0
MICROSOFT
CDrom-inf
identifiant du materiel
IDE\cdromBTC_BCE1610IM
----------------0.19-----------
Information locale 1


pour le dvd
shartDVD12x
5.1.2535.0
microsoft
cdrom.inf
IDE\cdromshart-dv-12x
-------------------04.1------------
information locale 0
peripherique rond jaune devant et marque l erreur suivante

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
aidez moi svp

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
voila le probleme j ai essayer de faire des mises a jours rien a faire pt etre drivers de 2001 trop vieux je c pas j ai egalement desinstaller et reinstaller rien a faire

j ai ainsi remarquer que dans mon poste de travail mn dvd et cd ne s affiche plus

il est possible qu une personne puisse m aider

en vous remerciant d avance

mais je me poe la question si l information locale n a pas de rapport il en a un c 1 et l autre c ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour titia

Très bizarre ton problème.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de driver pour un lecteur de CD (si c'est un interne et non externe USB)
Je pense que le tiroir d'éjection fonctionne normalement.

Je te conseille d'en débrancher 1 et de voir ce qui se passe (pc éteint bien sur)

Une fois qu'il en reste 1 seul branché, vérifier les cavaliers slave et master
vérifier que bien branché sur la nappe (ca dépends s'il est seul sur la nappe IDE)

le problème est survenu après une manipulation particulière ?
0
titia628 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 5
8 sept. 2008 à 21:33
bsr a vous il me semble que peut etre oui maisje suis pas sur sois c en deplacant des dossiers ou je croyais par rapport d une mise a jour je sais pas
0
Tu n'as donc pas rajouté de périférique, ou changer l'un de tes lecteurs.
Il se peut donc que tu ai viré des fichiers dans windows (ne jamais toucher aux fichiers du répertoir windows)

Tu peux essayer de restaurer ton PC à une date antérieure

Démarer / tous les programmes / accessoirs / outils système / restauration du systeme

tu choisis restaurer à une date
tu sélectionne une date qui s'affiche en gras (vers une période ou tu savais que tout allait bien) et tu attends.
Le PC va redémarer, 1 chance sur 2 que ton problème soit réglé

si pas réglé, tu éteint le PC, tu débranche les 2 nappes qui vont sur tes lecteurs (repère bien le sens)
inutile de débrancher les petits dominis blancs d'alimentation
tu redémarre le PC (sans les napes de branchées)
tu réteint, et tu rebranche 1 seul lecteur. Tu redémarre et tu vérifie si ca marche avec 1 seul lecteur
0
titia628 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 5
8 sept. 2008 à 21:52
pour la restauration de mon p je ne pt pas car lorsque je vais jusqu a outil systeme il a que deux choix que pour mon internet explorer c tout avec ou sans moduleje n aipas d autre choix merci de ta patience
0
vouai.......très bizarre
dans les accessoirs / outils système, ya pas d'internet.........
Tu as bien windows xp ?
si c'est vista, désolé, connais pas bien, mais normalement assez similaire.

Sinon, essaye :
tu redémarre le PC, et dès que l'écran noir commence tu tapotte toute les secondes sur la touche F8

tu devrais avoir des lignes d'option qui s'affichent sur le'écran noir
tu choisis restaurer le PC à une date........

Tu peux aussi essayer : dernière bonne configuration, mais a mon avis ca donnera rien.
0