Problemes avec pilotes de logiciel dans Windo

dlavoila -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
au démarrage de Windows XP j'obtiens une page bleu avec le message :
cause du problème: nwrdr.sys (driver-unloaded-without-cancelling-pending-operations)
désactivez les options de méoire du BIOS tel que la mise en cache ou l'ombrage.
Je suis débutante un peu avertie mais je ne suis jamais allée dans la base de registre si quelqu'un me donne la solution j'aimerais qu'elle soit assez détailléée

Au secours

dlavoila.

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Salut!
Déjà, tu confond le BIOS et la base de registre...
Pas de panique, je vais t'affranchir.

Le BIOS est le petit programme intégré à la carte-mère qui fait la liste du matériel présent, puis cherche le Système d'Exploitation (Operating System, ou OS) et l'execute... L'OS prend le relais, et bonjour Windows!

La base de registre est un gros fichier contenant tous les paramètres des logiciels installés.
Cette base de registre est crée et géré pas Windows.
0
dlavoila123 Messages postés 1 Statut Membre

merci d'avoir éclairée ma lanterne aussi rapidement mais que dois-je faire pour désactiver les options de mémoire du Bios tel que la mise en cache ou l'ombrage,
à toi mon cher
0

Pour ton problème, va dans le BIOS au démarrage (presser [Delete] au clavier au démarrage) puis explore le BIOS pour 'rappeler les paramètres d'origine'...
0

Exploration du BIOS successfull?
0
dlavoila123

merci, réponse claire et précise.

Apprendre est une richesse qui accompagne son propriétaire oute sa vie.

dlavoila.
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Tu peux essayer le démarrage en mode "Dernière bonne configuration connue"

Lis ici le mode opératoire:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/options_mode_sans_echec.html

Il faut que tu rallumes ton PC et très vite tu appuies sur F8 afin d'accéder à un menu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le problème persiste, donne des nouvelles, sinon, prière de mettre le statut du forum en Résolu! :)
0

Discussions similaires