Besoin de Conseil alimentation nouveau pc

Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je monte un pc pour que ma sœur puisse surfer "confortablement" sur internet.
J'ai récupéré quelques pièces:

Un intel pentium 4 cadencé a 2.4 ghz
Une carte mère asus P4c800-E
512 mo de DDR
Une carte graphique nVIDIA MSI PCX5300
Un disque dur maxtor de 30go

Je voudrai juste savoir si une alimentation de 250Watts suffirait? Car j'en ai une depuis pas mal de temps.

Merci d'avance

Bien Cordialement

Pierre-Jean
A voir également:

7 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui ça ira bien
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, c'est kif kif la meme configue que mon pti frere, mais lui a 60Go
il a aussi une alim 240W et ca marche
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

250W... je pense que cela suffira!
Surtout si tu underclock le CPU (diminue un peu la coef multiplicateur du CPU dans le BIOS, et diminue un petit peu la valeur de la tension qui l'alimente : cela aura pour effet de réduire sensiblement sa consommation, tout en gardant une stabilité raisonnable!)
Si la carte-mère est équipée d'une puce graphique intégrée (présence d'une sortie vidéo VGA ou DVI sur la carte mère), la carte graphique devient relativement inutile, et permettra de gagner en consommation... mais je ne crois pas que cela sera necessaire de l'enlever!

Bon surf!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non mais pas besoin de faire toutes ces bêtises.
J'avais: P4;X300;160Go 7.2K; 2Go (200Mhz <.<); 2 ventilateurs et 240W suffisaient.
0
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre

Merci beaucoup a tous! Ça me permet de faire un achat en moins :)
Sinon juste une petite questions, dans la tour que j'ai récupéré il y avais un pentium 4 cadencé a 2ghz et j'aimerais récupéré le radiateur et le ventilo pour les mettre sur mon nouveau processeur (P4 2.40ghz) est-ce que cela suffirait? (je sais je fais vraiment de la recup mais je suis limité niveau budget :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bin oui ça ira très bien
0
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre

Finalement j'ai trouvé un nouveau processeur, c'est un intel pentium 4 cadencé a 3ghz cette fois-ci.
Mon alimentation suffira-t-elle encore?
0

Toujours
0