Gros probleme windows XP

tibgcfan Messages postés 384 Statut Membre -  
tibgcfan Messages postés 384 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec l'un de mes pc.
En effet, depuis quelques jours, internet s'execute quelques minutes, puis plus rien, délai d'attente dépassé etc...
De plus, je me suis rendu compte tout à l'heure que toutes les applications antispam, antivirus dont Antivir ont disparu, et quand j'essaye de les executer, elles ou autres choses, il me dit que "... n'est pas une application win32 valide..."
J'ai dejà eu un problème similaire, dû à un virus, que puis-je faire ?
SVP c'est urgent, ce pc sert quotidiennement de façon professionelle...

PS: je viens de fiinir une analyse AD-AWARE et supprimé près de 390 infections, mais rien n'y fait.

Merci
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"je viens de fiinir une analyse AD-AWARE et supprimé près de 390 infections"
cela prouve la présence de virus sur le PC...
effectue des scan antiviraux à la chaine!
Voire le faire avec un autre PC protégé (débranche ddur, le brancher EN PLUS sur l'autre PC, scans minutieux sur celui-ci, sauvegardes données importantes
au pire, réinstaller windows après formatage
et enfin réinstaller un bon antivirus et le mettre à jour avant le surf intensif...
0
tibgcfan Messages postés 384 Statut Membre 7

Merci de ta réponse. Comme la deuxième solution me semble trop radicale et pas faile, je vais tenter la première. Seulement, je n'ai fait qu'un scan jusqu'à maintenant ar avec deux autres logiciels ayant cette utilité que j'ai essayés, i ne s'execute pas poiur le problème de win 32 que j'ai évoqués .. Que puis-je faire?
0

Enchainer jusqu' à plus soif les scans minutieux avec le logiciel antivirus actif (AD-ADWARE)
Puis installer aussi Avast (sa version familiale est gratuite) pour faire de même; il necessite cependant une clé d'activation fourni gracieusement par mail depuis le site officiel de Avast!.
Le seconde solution est radicale, certes, mais en fonction de l'étendue de l'attaque virale, elle peut prendre moins de temps... est sera certainement autant, voire plus efficace!
0
Belgamo59

Bonsoir fait une analyse en ligne avec ca http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Bonjour,
1. il est fortement déconseillé de faire tourner deux antivirus sur le même OS
2. as-tu essayer de lancer une restauration à une date antérieure à tes problèmes?
3. essaye aussi de démarrer en mode sans échec, sauvegarde tes fichiers sur une mémoire externe et formate ton DD avec réinstallation de Windows.

Good luck.
0

Je confirme le conseil sur les deux antivirus sur le même OS, mais la procédure est temporaire... (Avast! et Bit Defender cohabitent très bien ensemble)
Bonne idée, le restauration, à priori... car elle ne supprime pas les virus!
Le formatage sera efficace, mais jugé radical...
0
tibgcfan Messages postés 384 Statut Membre 7

La restauration ne s'effectue pas, comme lors de mon premier problème similaire à celui ci .. je vais faire un rapport finykill qu'on m'a conseillé sur un autre topic, je le posterai aussi ici ^^
0