Install ubuntu sur vista
touffoux
-
freto Messages postés 1543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freto Messages postés 1543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur un portable amiloo avec vista sans cd, j'ai booté avec un cd ubuntu et l'install a planté
voyant que ca ne redemarait pas , j'ai refait un bon vieu formatage 32 avec un cd bootable de win98
formatage ok mais j'ai perdu aparament 140 go !!!!
le souci c'est que quelque soit l'os que je veux posé, le systeme plante
quelqu'un aurait il une idee ou un logiciel bootable sur cd qui format en hard ?
merci
sur un portable amiloo avec vista sans cd, j'ai booté avec un cd ubuntu et l'install a planté
voyant que ca ne redemarait pas , j'ai refait un bon vieu formatage 32 avec un cd bootable de win98
formatage ok mais j'ai perdu aparament 140 go !!!!
le souci c'est que quelque soit l'os que je veux posé, le systeme plante
quelqu'un aurait il une idee ou un logiciel bootable sur cd qui format en hard ?
merci
A voir également:
- Install ubuntu sur vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Install microsoft store - Guide
1 réponse
Il te faudra soit un cd de xp/vista (plutot vista, de la mm version que ta clef fournie), ou éventuellement, un cd de debian/ubuntu/mandriva/ou autre, dans leurs dernières versions stables.
Et lors des installs, sa devrait aller tout seul.
Quand tu dis, quelque soit le système que tu veut poser, sa plante: comment sa sa plante? que s'est il passé lors de l'install de ubuntu?
Pour ta perte de 140Go, c'est normal, win98 a une version DOS qui formate peut etre par défaut en FAT, et du coup pas moyen de détecter ton disque au dela des 4premiers go (suis plus sur de ce truc mais il me semble que c'est sa)
Et lors des installs, sa devrait aller tout seul.
Quand tu dis, quelque soit le système que tu veut poser, sa plante: comment sa sa plante? que s'est il passé lors de l'install de ubuntu?
Pour ta perte de 140Go, c'est normal, win98 a une version DOS qui formate peut etre par défaut en FAT, et du coup pas moyen de détecter ton disque au dela des 4premiers go (suis plus sur de ce truc mais il me semble que c'est sa)