Creation de multiples répertoires et sous-rép

evuhl -  
 evuhl -
Bonjour,
Je voudrais ranger mes fichiers sur un disque 1tb.
Je dois créer un grand nombre de répertoires, dans lesquels je voudrais ranger mes fichiers. (livres , documents , livres lus, images etc)
Je voudrais, au lieu de créer mes répertoires un par un, et puis de créer les sous-répertoires, et encore les sous-sous répertoires, trouver un moyen de faire cela d'un coup.
C'est à dire, est-il possible de créer une hiërarchie de répertoires en utilisant un traitement de texte, ou excel ou une autre application et à partir de cela créer de une structure de répertoires sur mon disque. Après, je n'aurais plus qu'à copier mes fichier dans leurs répertoires correspondants. Comme cela, j'aurai une vision claire sur toutes mes données.Quelqu'un connaît une telle moulinette. Merci pour vos réponses.

Rony
A voir également:

2 réponses

reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre 23

Slt

Je pense qu'il faut faire un ptit fichier batch. qui te genre l'arborescence.

Donc tu doit utiliser les "mkdir" et des "rm", bref y'a de la recherche a faire pour faire un ptit script
0
evuhl

Merci, c'est effectivement un moyen et cela fonctionne.
Cela m'étonne un peu qu'un tel programme tout simple n'existe pas, car on a tous des quantités de fichiers à ranger. Et maintenant, entre mes films, photos, cours de langues livres docus etc etc etc, j'en ai quelques milliers dans lesquels je voudrais mettre de l'ordre
Si on le fait au fur et à mesure en creant des repertoires, cela devient vite un peu bazar, car on perd un peu la vue d'ensemble de toutes les données.
Mais je pense qu'on peut s'en sortir avec d'une part le mkdir et en creant des tableaux sous excel, la concaténation sous excel et l'exportation des données en txt.
Merci
Rony
0