Graver des films en format avi sur dvd

mimi -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai gravé un dvd de film en format .avi. Jusqu'ici pas de problème mais, dès que je le met dans mon lecteur dvd de salon, ça ne marche pas alors qu'il lit normalement les divx!!!Mais, quand je remets le dvd dans mon ordi, il le lit très bien!!!!!!Suis je obligé de télécharger un logiciel spécial???Et comment faire car j'aimerai ne pas voir à en mettre. Je n'ai pas Néro, j'ai juste fait graver les fichiers sur DVD!Merci de votre aide!
A voir également:

13 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

avi et dvix c pas les meme format, ton lecteur de salon ne lit pas les fichier avi
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

non ça ne marche pas comme ça, il faut encoder ton fichier au format dvd] comme par exemple nero le fait très bien ou même nti cd and dvd maker.
0
mimi

je suis pas très doué tu peux m'expliquer ou trouver dvdmaker et comment m'en servir stp??
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

faut l'acheter, mais voici nero en version d'essai, pour nti regarde ici version d'essai aussi.
0
mimi > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

on m'a dit aussi de'essayer avec dvdburner xp pro mais je ne c pas ou le telecharger??MERCI
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502 > mimi

regarde ici
0
mimi

mais je ne sais pas si ca va marcher!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi

je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire!!!quelquun peut m'aider????
0

tu n'arrive pas à comprendre quoi?
0
mimi

j'ai essayé avec le logiciel qu'on m'avait proposé mais ca ne marchepas!!!Je n'arrive pas à effacer le contenu de mon dvd RW et donc je ne peux rien faire!!!!!!!!!!!!!!Aidez moi svp!!
0
madt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
pour graver je te conseil ca

http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/?source=update

tres simple a utiliser tu fais copier coller ou tu glisse le fichier a graver c tout
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour mimi,

Comment as-tu transformer ton DVD en fichier vidéo "AVI" qui n'est qu'un format conteneur.

Quels sont les codecs de ce fichier ?
Pour le savoir utilise des petits utilitaires tels que MediaInfo, GSpot ou VidéoInspector, par exemple, pour connaitre précisément, les caractéristiques techniques précises notamment les codecs.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations sur GSpot : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Cordialement
0
madt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
pour nous petit connaisseur en informatique tout ca c'est du chinois il faut des truc simple
convertx to dvd
ca c simple tu n'as qu'a suivre les instructions en francais quand tu l'installe et c'est tout
apres tu glisses tes fichers et tu convertit en un clic pour graver c'est tout
0
mimi

en fait, je les ai télécharger sous le format avi ils y étaient à l'origine donc!Mais, maintenant, le problème, c'est que je n'arrive même plus à effacer le contenu de mon dvd rw!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour madt, il n'y a rien de chinois dans ce que je demande.
Le chinois c'est ça "爱 (amour),力 (force), 龙 (dragon) , ... " ;-)
C'est peut-être son lecteur DVD de salon qui ne supporte pas le codec du fichier (XviD ?).

Il existe aussi des logiciels gratuits de conversion de format, car ConvertXtoDVD est payant tout comme Nero. En gratuit il y a SUPER, MediaCoder, Free Video Converter, PocketDivXEncoder, DVD Flick, Free Video to DVD et bien d'autres.

Normalement, le logiciel de gravure devrait te proposer d'effacer le disque lors d'une nouvelle gravure.

A+
0
mimi

ok je vais essayer je vous redit si ca marche!!
0
mimi

convertXtodvd ne marche pas, ni free video to dvd!!!!!
0

Comment ça, ça ne marche pas !!! (je ne connais pas ConvertXtoDVD).

Free Vidéo to DVD se trouve sur ce site : https://torchbrowser.com/

Ce serait mieux que tu emploies MediaInfo ou GSpot pour connaitre les codecs.

Mais on peut faire autrement si tu veux. Télécharge MediaCoder ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

En haut à droite, tu as une fenêtre "Propriétés". Après avoir ajouter ton fichier vidéo, indique ce qu'il y a de marqué à coté de Vidéo et de Audio, s'il te plait. (cela revient en gros au même, à l'emploie de MediaInfo ou GSpot).

A+
0
mimi

je viens de télécharger Nero et ca semble marcher!C'est en train d'enregistrer le "projet" et j'en ai pour toris heures!!Mais je ne sais pas si ca va marcher...Je vais voir!Autrement, Nero, se charge t il de "remplacer" ce qui était sur le dvd avant puisque le dvd est rw??
0

En principe oui. Au moment de la gravure, il devrait te proposer d'effacer le DVD RW.
C'est normal que ce soit assez long car tu dois convertir ton fichier AVI en DVD-Vidéo par NeroVision je suppose.
Bonne continuation.
0