C\Windows\SMINST\BLService Visual C++ Runtime

Fermé
bea - 8 sept. 2008 à 09:45
 elisheba1387 - 28 nov. 2010 à 15:01
Bonjour,

Une boite de dialogue s'affiche régulièrement
Microsoft Visual C++ Runtime Library

Dans cette fenêtre une X Runtime Error!
Programme C:\Windows\SMINST\BLService.exe

Et le message suivant en anglais que je ne comprends pas.
« This application has requested the Runtime to terminal it in an unusual
way. Please contact the application's support team for more informations".
En dessous un bouton écris OK
Je clique sur OK la fenêtre se ferme et disparait
Je retourne à la première fenêtre et je clique sur RENVOYER MAINTENANT
Windows vous avertira s'il réapparaît.

Dans le rapport je trouve ceci

Problème de fenetre de dialogue

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: BLService.exe
Version de l’application: 1.0.0.2
Horodatage de l'application: 47c2fde7
Nom du module par défaut: BLService.exe
Version du module par défaut: 1.0.0.2
Horodateur du module par défaut: 47c2fde7
Code de l’exception: 40000015
Décalage de l’exception: 00027fa2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ebde
Information supplémentaire n° 2: 796ed3eb3fe6cc86e3ee3679347953d5
Information supplémentaire n° 3: ae46
Information supplémentaire n° 4: 8c54f49779c438c031ceb31872166741

Fichiers qui aident à décrire le problème
Version.txt
AppCompat.txt
memory.hdmp
minidump.mdmp

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Qui peut me dire ce qu'il se passe, ça fait déjà huit jours que je galère et je ne suis pas du tout experte et que dois je faire svp.

Béatrice
A voir également:

14 réponses

Salut à tous,
J'ai le même problème que vous tous.
Un portable Pavilion DV5, une imprimante HP.

Au départ j'avais installé mon imprimante en réseau. je n'avais pas de message d'erreur conCernant BLServices.exe, mais à chaque fois que j'imprimaiS une page, elle était systématiquement imprimée plusieurs fois sur le réseau. En ouvrant la boite de dialogue de l'imprimante, je voyais que l'impression était envoyée de nombreuse fois sans raison.
Donc je décide de brancher l'imprimante via le port USB.
Au premier redémarrage, le message d'erreur "C\Windows\SMINST\BLService Visual C++ Runtime " apparait.

j'ai appliqué le Path et tout va bien

Voici un autre lien, si le précédent ne fonctionne plus :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=us&dlc=fr&lc=fr&softwareitem=ob-65444-1&jumpid=reg_R1002_USENftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp40501-41000/sp40669.exe

Bon courage à tous
10
Alcibiade85
15 mai 2009 à 17:22
Nickel Béa, ton lien marche du tonerre chez moi. J'ai installé et depuis... Plus rien!
Ca, c'est de l'efficacité.

Et pour ceux qui se posaient la question, c'est bien uniquement pour HP (moi j'ai Pavillon DV5 1010ef) et c'est bien lié uniquement aux USB parce que moi j'ai ce problème avec... Une clé 3G! Donc rien à voir avec les imprimantes!

Merci encore

Alci
2
Bonjour,

Une boite de dialogue s'affiche régulièrement
Microsoft Visual C++ Runtime Library

Dans cette fenêtre une X Runtime Error!
Programme C:\Windows\SMINST\BLService.exe

Et le message suivant en anglais que je ne comprends pas.
« This application has requested the Runtime to terminal it in an unusual
way. Please contact the application's support team for more informations".
En dessous un bouton écris OK
Je clique sur OK la fenêtre se ferme et disparait
Je retourne à la première fenêtre et je clique sur RENVOYER MAINTENANT
Windows vous avertira s'il réapparaît.

Dans le rapport je trouve ceci

Problème de fenetre de dialogue

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: BLService.exe
Version de l’application: 1.0.0.2
Horodatage de l'application: 47c2fde7
Nom du module par défaut: BLService.exe
Version du module par défaut: 1.0.0.2
Horodateur du module par défaut: 47c2fde7
Code de l’exception: 40000015
Décalage de l’exception: 00027fa2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ebde
Information supplémentaire n° 2: 796ed3eb3fe6cc86e3ee3679347953d5
Information supplémentaire n° 3: ae46
Information supplémentaire n° 4: 8c54f49779c438c031ceb31872166741

Fichiers qui aident à décrire le problème
Version.txt
AppCompat.txt
memory.hdmp
minidump.mdmp

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Qui peut me dire ce qu'il se passe, ça fait déjà huit jours que je galère et je ne suis pas du tout experte et que dois je faire svp.

Béatrice
1
Slt Bea, jusqu'à aujourd'hui, j'avais le même problème que toi, ne trouvant pas de solutions sur le net (tous les forums, même ceux anglophones conseillent de retourner l'imprimante au constructeur), j'ai un peu trifouillé seul et en allant à la source du fichier (C:\Windows\SMINST\BLService.exe) , j'ai fait un clic droit dessus puis Propriétés, dans l'onglet Compatibilité j'ai cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. En plus de ça, j'avais auparavant ajouté le programme BLService.exe aux exceptions de mon Pare-Feu. Depuis, mon imprimante multifonction (HP C4180) fonctionne parfaitement avec mon ordinateur HP Pavillon alors qu'avant je ne pouvais utiliser que le mode photocopieur ou numérisation sur carte mémoire.
J'espère t'avoir été utile et que mes maigres conseils t''aideront à régler ton problème. Bye

Au fait, juste par curiosité, pourrais tu me donner le modèle de ton imprimante et de ton ordinateur stp? j'aimerais savoir si ça n'arrive qu'aux HP.
0
Bonjour Sinay

Comment avez vous trouver l'emplacement de C:\windows\SMINST\BLService.exe

Merci
0
Bonsoir Sinay
Merci de prendre part à mon problème
Je vais essayer ce que vous me dite, et je vous tiendrai au courant
ordinateur HP dv5 1010ef neuf et imprimante HP 2355 TOUT EN UN

Amicalement
Béa
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec le même portable HP que Béa, et une imprimante multifonctions EPSON DX485.
La manip de Sinay a l'air de régler le problème (exécuter en tant qu'administrateur).
je n'ai pas touché au pare-feu.

Merci pour l'info !!
1
benyamiin Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 1
15 avril 2009 à 18:49
Alala je crois bien que sa vient de HP, le message d'erreur "un programme n'a pas pu etre affiché" s'affiche 4 fois apr jour et j'ai un ordi portable HP, donc sa vient d'eux !
1
J'ai le même problème avec un HP pavillonDV7-1035em et une imprimante HPC4472 . mais j'obtiens aussi le même message en branchant un lecteur multicarte. je pense que c'est plutôt lié aux ports USB qu'à l'imprimante

Agnès
0
artpsychique
26 oct. 2008 à 22:21
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme ...

J'ai un HP pavillion DV5 1030 et une imprimante brother... Mon pc es tout neuf et mon imprimante je l'ai deja depuis un an et je n'ai jamais eu de probleme quand je l'utilisai avec mon ancien pc ... Donc je pense que se n'es pas lié avec l'imprimante mais comme AGD dit par aport au prise usb.

Je trouve sa quand meme assez bizarre parce on a tous un hp pavillion ... et pourquoi avoir tous des boites de dialogue par aport a cette erreur pour exe???

Bizarre bizarre
0
J'ai soumis le pb à HP ils ont un patch que j'ai appliqué et depuis je n'ai plus de problème
0
Abdelahir > agd
29 oct. 2008 à 16:30
Quel est ce patch? Où le trouve t'on?
0
voici ce que m'a répondu HP

LIEN FOURNI PAR hp pour l'imprimante tout en un 2350 2355 le 30 11 2008

beatrice deshayes : Download updates for BitLocker
beatrice deshayes : Bitlocker was created par HP company
Chatin : veuillez patienter s'il vous plait le temps de vérifier ce message d'erreur
beatrice deshayes : this problem was caused by Bitlocker
Chatin : essayez de télécharger et installer cette mise à jour:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp40501-41000/sp40669.exe

j'ai copié le lien et tout marche à présent

Ravie de pouvoir vous renseigner, je vous souhaite une bonne continuation

Béa
0
canard29 > bea
8 déc. 2008 à 17:54
Bea,
J'avais ce problème de boite de dialogue avec sminst\blservice.exe assez régulièrement, et sans utiliser l'imprimante.
J'ai eu l'idée d'interroger le web. Belle initiative de ta part. Je ne comrends pas H.P. qui pourtant intervient souvent dans mes processus, et que les utilisateurs ne soit pas directment informés.
Merci encore. Je n'ai pas encore redémarré, mais je suis confiant sur la solution. J.P.
0
Canard29 > bea
18 nov. 2009 à 16:32
Merci Béa, ton expérience en aide encore ! Depuis que mon pavillon revient du dépannage, j'avais ce problème, un simple clic sur ton lien semble avoir réglé le problème, qui pour moi semblait lié à l'utilisation d'un scanner Canon 4200F, j'avais en plus de nombreux messages "USB non reconnu".
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,
Ce lien marche(pas de virus,bon patch) ,en anglais certe .

Je tiens a dire un "grand merci" a béa ,super efficace !!!
0
Je suis super ravie, car j'ai beaucoup galéré, je ne suis pas jeune, j'ai du mal à comprendre et à me concentrer, cela m'a permis d'aider quelqu'un, je remonte dans mon estime.

Bonne journée
Béa
0
Moi aussi j'ai ce probleme SMINST et mon ordi l'affiche un jour sur deux que faire dans la mesure ou l'ordinateur et ça fait 2!!! Si ququ'un peut me donner la marche à suivre ce serait cool mais dans un language compréhensible par un grand débutant D'avance je vous remercie de votre aide!!
0
L28 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
19 janv. 2009 à 16:24
bonjour à tous!
Alors vous pensez que ça viendrai d'un problème avec l'imprimante et le pc... c'est bizarre j'ai un HP comme pc portable , pas d'imprimante et le problème, en tout cas je n'arrive pas à utiliser ton lien la page ne se charge plus suis je le seul?
0
Re bonjour

Je suis désolée, je ne sais absolument pas si vous êtes le seul. De plus je ne suis pas du tout experte en informatique,
donc hors mis le contact que j'ai eu avec HP je suis incapable de vous venir en aide.

Je chercherai à contacter HP ou microsoft, ou d'autres personnes plus expertes.

Bon courage
Bea
0
Merci bcp bea, moi aussi j'ai un pC Hp pavillon et une imprimante hp et ça faisait longtemps que cette boîte de dialogue me harcelait...sans comprendre pourquoi ! Heureuse d'avoir trouvé une solution !!
0
L28 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
19 janv. 2009 à 17:56
Il n'y a pas de problème de toute façon moi ce message n'apparait que une fois par mois environ mais bon je vais quand même me renseigner avec Hp
0
Merci pour le lien ca fait 2 ans que mon dv7 1099 me casse les bonbons, hp n'a jamais pu me régler le problème sous garantie, une fois celle ci passée ils m'ont dit qu'ils avaient la solution mais ils ne me la donnerait que si je prenait une extension de garantie de 2 ans.
Résultat je viens de changer ma station de travail et j'ai pris Acer au lieu de Hp...
Grâce à vous mon portable fonctionne correctement pour la 1ère fois depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans (1500 €uros quand même pour un service nul!)

1000 bravos !
0
castelnovienne
18 oct. 2010 à 21:07
Coucou

Je suis la plus heureuse de voir que j'aide des personnes, pourtant si vous saviez comme je suis nulle en informatique, sinon que je sais copier un lien qui me fut fourni par HP.

Bonne soirée
Béa
0
elisheba1387
28 nov. 2010 à 15:01
Bonjour et encore merci Béa
Je viens de trouver votre lien et l'ai enregistré, apparemment la boite de dialogue a disparu
Pour inform, moi aussi j'ai un portable DV5
Amicalement
Marie Elisabeth CHILDZ
0