Windows/system32/config manquant ou endomagé

Résolu
Vulkhan -  
 Tof -
Bonjour,

Voila je fait appel à vous car j'ai un problème avec un de mes ordinateur,

Hier j'ai voulu reformater mon disque dur et réinstaller windows XP, le formatage s'est bien passé (j'ai choisi un formatge NTFS) mais pendant l'installation j'ai rencontré plusieurs petits problèmes :

Lors de l'installation des composants de Windows donc toujours sur l'ecran bleu après le formatage j'ai reçu un message me disant que le fichier d3d9.dll ne voulais pas s'installer j'ai tenté (R) pour recommencer ça a continuer l'installation.

Ensuite lorsque la barre est arrivée à 100% mon PC s'est redémarré normalement mais voila, je suis arrivé sur un écran noir me disant que Windows/system32/config était maquant ou endommagé... j'ai donc tenté de réparer comme ils me l'indiquais mais voila il s'est redémarré et je suis tombé su un écran bleu comprenant un message d'erreur.

J'ai redémarré, et retenté un formatage, ce coup ci la d3d9 est passée normalement, mais je suis retombé sur l'écran noir me disant que /config/ manquait ou endommagé...

Pour infos j'ai formaté à l'aide d'une copie authentique de Windows xp service pack 2

Du coup je vois pas du tout comment régler le problème...

Merci d'avance à vous
Cordialement, Vulkhan
A voir également:

16 réponses

Vulkhan

Quand je dit une copie authentique de windows xp je veux bien sur parler d'un CD de windows XP légal, que j'ai acheté donc j'ai une licence.
0
Vulkhan

merci de vos réponses mais,

Oui j'ai oublié de précisé que j'avais nettoyé le disque avant le second formatage (le disque est niquel), et j'ai pris un formatage lent, car une fois j'avais tenté un formatage en NTFS(rapide) ça avait planté du coup je ne fait plus que des lents.
0
Vulkhan

Non le cd n'a pas servis trop souvent et la partition sur laquelle je veux l'installer est vide et il n'y en a qu'une. je vais essayer le nettoyage interne.

peut être que c'est pas le cd mais le lecteur qui est défaillant, j'ai jamais eu de problème de lecture mais il est vrais qu'il ne s'ouvre plus par le bouton je suis obligé de l'ouvrir sois à l'allumage sois par "éjecter" depuis le poste de travail...

je vais tenter un nettoyage complet, et si j'arrive à trouver un lecteur externe, de refaire l'installation depuis ce lecteur et je tiendrais au courant.

En tout cas merci :)
0
Vulkhan

Bon j'ai résolu mon problème, en refaisant toute la procédure et ce coup si ça a marché, je sais pas ce qui a foiré mais c'est bon maintenant.

Merci tout de même pour les réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clyps

Pfffff, y'en a tjs dans ces cas-la pour dire que la license règle tous les problèmes... Comme si donner 100€ a Bilou supprimait les bugs de Windaube. En fait la seule différence au final c'est que ce sont des bugs payants
0
Utilisateur anonyme

bonjour clyps,
Ce n'est pas le fait de payer ou de ne pas payer, ca ne rentre pas dans ma poche, mais copier n'importe ou et installer n'importe quoi, il ne faut pas s'etonner qu'il y ai des problemes. Ton post n'apporte aucune solution a la demande.
A+
-1
Tof

Bonsoir tout le monde !

Je suis souvent venu ici pour régler mes pitits soucis Windowsiens, et j'ai toujours tout trouvé ! Que du bonheur tous ces posts !

Mais là... Ben je reste bloqué... Alors, j'ai pris le PC de ma chérie, et me voilà à venir me plaindre sur le sort de mon PC...

Je vous explique, jusqu'à hier soir, tout allait bien. Le PC a été éteint hier soir sans problème visible, et en rentrant ce soir j'ai eu l'écran noir avec le gentil message "Windows/system32/config manquant ou endomagé". On me propose de réparer le fichier avec le CD, ce que j'ai fais... Sauf que je possède un Sony Vaio LA1, avec un CD d'install Windows propre à Sony. Du genre qu'on fait la sauvegarde au premier démarrage en le gravant. Et donc, lorsque je mets le DVD d'install, on m'emmène directement à la procédure de réinitialisation complète, c'est à dire bye bye mes données... Etant photographe, tous mes fichiers sont dessus ! J'ai quelques sauvegardes, mais pas tout (même loin de là).

Si quelqu'un pouvait me dire comment m'en sortir, je serais ravi.

Je précise que je n'ai pas d'accès à une commande de controle via le "menu F8"

Un grand merci d'avance !

Cordialement,

Tof
0
Tof

On ne propose que différents types de réinstallation de système : Juste le disque C / C et D / Réinstallation complète. Je crois que c'est ce que l'on nomme un Windows XP OEM, c'est bien ça ?

Avez-vous une solution à me proposer, ou dois je commencer à me ronger les ongles ? ;-)

Encore merci d'avance !

Cordialement,

Tof
0
Tof

Il est bien stipulé avant de démarrer l'utilitaire de réinstallation que l'opération supprimera tous les fichiers et programmes présents sur le disque C. Donc, pas de réparation possible avec ce DVD...

Sniff...

Si tu as encore une solution pour moi, je suis preneur lacharpente ;-)

Merci d'avance !
0
Tof

Merci beaucoup, je vais tenter de lire ça ce soir, et de me lancer dans "L'Opération Rescue" ce Week End, posé, tranquille...

Et advienne que pourra comme dirait l'autre... Ou plutôt, pu*** de pc de mer** !!!

See you soon
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Vulkhan
Ton probleme sera resolu en mettant une version officielle de xp avec licence.
A+
-1
Utilisateur anonyme

RE
Regardes si ta disquette n'est pas rayée, nettoies la avant de reessayer, fais un formatage lent, que ca efface bien tout.
A+
-1
Utilisateur anonyme

RE
Je ne vois pas bien ce qui pourrais planter apres tout ca. Disquette ayant servie trop souvent? As tu laissee une bonne marge dans ta partition? Si pc de bureau, voir aussi nettoyage interieur de la tour, si trop de poussiere, cela pourrait provoquer une microcoupure qui pourrait interrompre ton instalation ou juste une baisse d'intensite.
A+
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour Vulkhan,
Content pour toi, des fois, un petit rien,ca suffit pour embeter et puis sans que l'on fasse quelque chose de plus, tout roule.
A+
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour Tof,
Est tu sur que apres avoir mis installation,tu n'as le choix pour reparation?
A+
-1
Utilisateur anonyme

RE
Essayes juste C et apres, tu doit avoir le choix entre reparer ou installer.
Si ce n'est pas ca et que tu vois que ca se lance, tu arretes vite avec le bouton de la tour en le tenant appuie.
A+
-1
Utilisateur anonyme

RE
Il y a une solution que je n'ai jamais essaye pour recuperer tes donnees, c'est avec linux regardes ici:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=120710
A+
-1