Pb disque dur - Install win XP

bandini -  
 tupaccc -
Bonsoir à tous,

J'espère poster mon problème au bon endroit du forum...

Voilà, je suis sous Linux (Ubuntu) depuis quelques mois, et j'envisageais de réinstaller win XP afin de tourner quelques applications spécifiques.
Mais voilà, l'installateur win xp ne reconnait pas mon HD ("aucun disque présent"). J'ai essayé un fdisk/mbr : "aucun disque dur présent"...
En revanche sous Ubuntu, pas de souci, que ce soit au lancement, à l'install (je viens d'essayer), ou avec l'éditeur de partitions Gparted.

J'ai lu que certains avaient eu des pbs à peu près similaires, mais je n'ai trouvé aucune solution sur le forum.

merci de votre aide,
A +
A voir également:

5 réponses

david56500 Messages postés 157 Statut Membre 6

peut etre cela vient il des jumpers

par exemple si tu as mis deux maitres sur la meme nappe linux reconnait mais windows fait la tete
0
bandini

Hello, je suis pas sûr de comprendre (connais pas les jumpers!!) alors excuse si je réponds à côté:
Je n'ai qu'un seul HD, donc à priori pas d'histoire de Master, slave.
Je n'ai touché à rien dans la tour.
0
bandini

up :)
0
david56500 Messages postés 157 Statut Membre 6

jette un oeil dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tupaccc

salut on a le meme problem moi c'est sur un portable il te faut les pilote de ta carte mere que tu les y mette sur disquette pui avec un peu de chance au debut de l'installation tu pourra charger t'est pilotes en appuyant sur F6 sinon taura le meme probleme que moi il les reconnaitra pas bonne chance
0