Plantage de PC répétés malgré restaurations..
RaFFi0
Messages postés
17
Statut
Membre
-
RaFFi0 Messages postés 17 Statut Membre -
RaFFi0 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
A court d'idées, je m'en remets à vous !
Mon PC plante très régulièrement depuis quasiment un mois maintenant, et je pense que ça vient des MAJ de Windows (je suis sous Vista). Je m'explique :
Le PC plante tout seul, que je sois sur le net ou non et le plus souvent c'est quand je laisse le PC inactif pendant quelques minutes : impossible de faire quoi que ce soit sinon éteindre par le biais du bouton démarrer de l'UC. Une fois, j'ai même eu un écran bleu qui m'indiquait que le problème venait probablement d'un programme récemment installé : je fais donc une restauration système, tout revient à priori à la normale sauf que windows me demande de faire plusieurs MAJ que j'avais effectuées auparavant, et les plantages recommencent alors que je n'ai rien réinstallé !
Mes analyses Virus, spywares & co n'ayant rien donné, je suis quasi certain que ça vient d'une MAJ Windows, mais alors d'une part, comment l'identifier et surtout éradiquer le problème ?
Tous les conseils sont la bienvenue !
Merci d'avance.
A court d'idées, je m'en remets à vous !
Mon PC plante très régulièrement depuis quasiment un mois maintenant, et je pense que ça vient des MAJ de Windows (je suis sous Vista). Je m'explique :
Le PC plante tout seul, que je sois sur le net ou non et le plus souvent c'est quand je laisse le PC inactif pendant quelques minutes : impossible de faire quoi que ce soit sinon éteindre par le biais du bouton démarrer de l'UC. Une fois, j'ai même eu un écran bleu qui m'indiquait que le problème venait probablement d'un programme récemment installé : je fais donc une restauration système, tout revient à priori à la normale sauf que windows me demande de faire plusieurs MAJ que j'avais effectuées auparavant, et les plantages recommencent alors que je n'ai rien réinstallé !
Mes analyses Virus, spywares & co n'ayant rien donné, je suis quasi certain que ça vient d'une MAJ Windows, mais alors d'une part, comment l'identifier et surtout éradiquer le problème ?
Tous les conseils sont la bienvenue !
Merci d'avance.
A voir également:
- Plantage de PC répétés malgré restaurations..
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Le moyen me plus sur, Reinstaller ton system apres formatage !
Si le probleme persiste c'est du harware (materiel!)
-processeur, memoire, disque dur etc...
Si le probleme persiste c'est du harware (materiel!)
-processeur, memoire, disque dur etc...
Oui, je me doute bien qu'un formatage est une très bonne solution, mais je me demandais quand même s'il n'y avait pas une manip moins... radicale lol.
Oui! Il est claire que le formatage c'est du gros mais crois moi, tu passera moi de temp à formater et reinstaller qu'à chercher la cause de ses écrants bleu qui d'ailleurs peuvent indiquer beaucoup de chose à la fois!
Les messages "écrants bleu" indique toujours le même chose! que la panne soit materiel ou software!
Les messages "écrants bleu" indique toujours le même chose! que la panne soit materiel ou software!