Réinstaller windows et formater mon ordi

Fermé
maaarco - 7 sept. 2008 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 16:10
Bonjour,
sur le conseil d'amis j'ai décidé de réinstaller windows sur mon ordinateur.
A l'aide du CD d'installation Windows XP familial, j'ai réinstallé windows en suivant les instructions.
Tout mes documents ont été effacés, mes programmes désinstallés, mais le fichier programm files est encore plein de mes anciens programmes.
Dois-je tout effacer manuellement?
J'essaie de formater mon disque mais cela m'est impossible.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:04
En fait le problème c'est que tu as réinstallé windows sans formater ton disque (ce qui, en général est préférable). Normalement pendant l'installation tu as la possibilité de formater, c'est pendant la création de partitions.
0
maaarco Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
7 sept. 2008 à 16:32
Salut,
j'ai suivi ton conseil et je suis au moment ou il m'est possible de crer une partition ou pas.
Mon ordinateur me spécifie que mon disuqe dur n'est pas partitionné.
Il est ecrit System... avec 57000Mo au total, dont 11000 de libre.
Dois je supprimer ce SYSTEM?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:34
En fait je te conseille de créer 2 partitions : 1 pour windows et 1 pour le reste. Donc si je me souviens bien tu dois appuyer sur C pour créer une partition.
0
maaarco Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
8 sept. 2008 à 01:45
Merci pour tout.
Au final j'ai réussi a formater mon disque fichier "SYSTEM".
Merci.

Sans abuser de ta gentillesse, sais tu avec quel logiciel je pourrais lire un fichier .iso.
(une version d'open office).
Merci encore d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 56
8 sept. 2008 à 02:01
daemon tools pourra te satifaire
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 16:10
Pour les fichiers .iso il te suffit de faire clic droit>ouvrir avec>WinRAR archiver.
(Cela inclut bien sûr que tu ais auparavant téléchargé winrar)
0