Capacité Disque dur

Didounavrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didounavrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 80 GO. Quand je saisis "Propriétés", il me déclare que 72 GO sont occupés.
Or, quand je regarde mes données, répertoire par répertoire, j'arrive à un total de 10 GO (y compris windows, programmes, documents etc..). Il faut dire que je viens de faire un ménage drastique, et rechargé Windows XP familial.
Donc, je n'arrive pas à savoir par quoi sont occupés 62 GO.
De plus, quand j'essaie de copier plus de 8 GO, le disque est dit "pein".
Auriez vous une piste ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bjr,
Télécharge la version d'essai de TuneUp Utilities

Démarre-le
Va dans l'onglet : gagner de l'espace disque
Ensuite organiser les fichiers ...
Clique sur TuneUp Disk Space Explorer

Fais un scan de ton pc... et regarde ce qui prend tant de places.
1
Didounavrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide.
J'ai donc téléchargé Tune Up utilities. Merci de l'info, ce soft a l'air super.
Je suis donc allé dans l'onglet pour gagner de l'espace disque. J'ai gagné 0.5 GO.
J'ai ensuite scanné, et le résultat me donne 15% d'occupation (reflet de la réalité).
Mais quand je fais "Propriétés" sur le disque, il m'affiche encore 80% d'occupation.
Je boot, je retourne dansTune Up utilities.
je regarde les infos avant scan : 80% d'occupation
Je re-scan : 15% d'occupation, mais dans "Propriétés" 80% d'occupation.

C'est très curieux !
0
Utilisateur anonyme

jour

tu as vidé ta corbeille ?
nettoyé ton navigateur internet?

aplus

0
Didounavrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, bien sur.
Zéro fichier dans la corbeille, navigateur internet nettoyé. Aucun fichier de plus de quelques KO.
0