Pb de démarrage avec windows XP

maria -  
 maria -
Bonjour,
Mon ordinateur reste planté sur windows XP après le démarrage. Il s'allume normalement pendant qq secondes puis s'arrête brusquement. Que puis-je faire pour débloquer cela ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

tu viens pas d'installer le sp3?????????
0
maria

Désolée, je ne sais pas de quoi tu parles...
0
arianne

Bonjour Maria;
il est très difficile de répondre à cet appel au secours, il faudrait un peu plus de détails.
Pourrais-tu me décrire de façon concrète ce qui se passe? As-tu un message d'erreur et si oui, quel est-il?
Que se passe-t-il pendant la phase de démarrage? Etc...
Merci de répondre correctement;
Arianne
0
maria

Après avoir lu différents avis dans le forum, j'ai essayé "mode sans échec", "PC recovery" etc... et il y a eu un message \windows\system32\config\SYSTEM endommagé ou manquant. J'ai encore essayé d'autres choses et puis j'ai finalement réinstallé windows, ça a d'abord "rebloqué" et puis c'est reparti, je n'y croyais pas ! mais maintenant biensûr je n'ai plus mes documents, outlook express etc...est-ce-que j'ai tout perdu??? dans mes images il y a qq unes de mes photos. Merci de votre aide si c'est possible, pour récupérer mes documents, dossiers etc...
0
ARIANNE > maria

Bonsoir Maria;
si tu as réinstallé Windows en n'utilisant pas la configuration réinstaller uniquement Windows et ses composants, oui, tu as tout perdu! Lorsque tu as un cas comme celui-ci, tu ne dois pas paniquer car ton pc te dis ce qui ne va pas.
Tu dois alors insérer ton disque de récupération et utiliser la commande réparer le registre. Toutefois, il existe un logiciel qui permet de retrouver les fichiers effacés sur ton disque dur, mais, malheureusement, pas tes drivers.
Ce logiciel se nomme Glary Undelete que tu trouveras sur 01.net télécharger.com. Il va analyser ton disque et te donner la liste de tout ce qui est potentiellement récupérable. J'espère avoir pu t'aider et je le ferai encore si tu as des questions précises. Bonne nuit et courage!
Arianne
0
maria > ARIANNE

Merci Arianne, je vais essayer ce que tu me conseilles, c'est très clair.
0
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

Salut,

As-tu récement installé un nouveau logiciel ou un nouveau matériel ? Il y a peut-être un problème de compatibilité entre deux éléments de ton système. Va dans Démarrer >>> Panneau de configurations >>> Performances et maintenance >>> Système >>> Matériel >>> Gestionnaire de périphériques et dans ta liste de matériel regarde s'il n'y a pas un point d'exclamation ou d'interrogation à côté de l'un de tes périphériques.
0
maria

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et je n'ai vu rien d'anormal
0