Aide nouveau pc

Fermé
damy407 - 7 sept. 2008 à 13:07
damy407 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 21 sept. 2008 à 11:58
Bonjour, je souhaite monté une nouvelle tour, j'aurais besoin de vos conseil en ce qui concerne le choix des composants niveau perf, compatibilité

Je ne veux pas d'une config trop puissante je ne joue pas beaucoup juste un peux de trackmania mais pas de crisys ou autre jeux exigent; j'utilise aussi photoshop et 3ds max.

Je veux gardé certène pièce que j'ai déja:
- boitier Atrix 8505B
- Graveur DVD Samsung SH-S183L LightScribe 18X - SATA
- ventirad noctua NH-U12F + pate thermique arctic silver 5
- mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- disque dur Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 10000tr/m
pour l'OS ( Vista familiale premium 32bits ) ; jeux; et logiciels

Pour le reste je pensais prendre le kit d'évolution pc chez rue du commerce
-Carte Mère ASUS P5N-E SLI + Processeur Intel Core 2 Quad Core Q6600 2.4Ghz
-Carte graphique MSI GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Overclockée

Pour le reste des composants je sais pas quelle marque et modèle prendre pas trop cher si posible.
- je voudrais aussi un second disque dur de 500Go pour les films; photos; et document divers
- une alim modulaire ( pour pas avoir trop de fils inutile car tour avec plexi )
- et un écran lcd 22"

Merci a tous d'avance
A voir également:

5 réponses

Hello,

Ta config est impec, sinon que je mettrais un processeur e8400 plutôt que le quad.
Pour le disque dur: 500 Gb Samsung, environ 55 euros
Alim: Fortron 500W modulaire, 55-70 €
Ecran: la marque Hanns est pas chère et performante, 22' = moins de 200 €


Comparateur de Clubic pour le choix du vendeur.


A+, bon montage
0
Merci quelle différence entre les deux processeur e8400 et q6600
quelle tache execute mieux chaque processeur.
0
Le truc, c'est que le quad core n'est pas encore géré à grande échelle. Tu ne verras pas la différence, sinon que tu partiras avec une fréquence de proco de 2,4 GHz (quad) plutôt que 3 GHz (8400). Le 8400 s'overclocke en quelques secondes à 3,6 GHZ (9x400MHz de FSB qui par ailleurs collent parfaitement à la fréquence de ta ram).
J'ai ausi dit ça pour te faire économiser quelques sousous ;)

Sinon tu seras très content d'un quad... Perso, c'est clair que je changerai mon 8400 pour un quad, mais le plus tard possible car le quad n'est pas encore bien géré par windaube et les logiciels (à part certaines grosses applications)

A+
0
Ok merci beaucoup pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damy407 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
21 sept. 2008 à 11:21
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le cable fournie avec la carte graphique ( son utilité ) il s'agit d'un petit cable noir et orange avec un connecteur 2 broches d'un coté a branché sur la carte et de l'autre j'ai deux petite fiche carré ( les memes que celle utilisé pour le bouton POWER; RESET; HDD LED des boitiers a branché sur la carte mère ) je voudrais savoir ou les branché et a quoi servent t'il merci de votre aide la photo est plus clair.

http://www.zimagez.com/zimage/nx8800gt.php


http://www.zimagez.com/zimage/cable8.php

Merci
0
damy407 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
21 sept. 2008 à 11:58
S'il vous plait quelqu'un a une réponse a me donner Merci d'avance
0