Problème ecran noir+parfeu windows

Fermé
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 7 sept. 2008 à 12:40
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 8 sept. 2008 à 12:14
Bonjour,

je viens d'acquérir un portable acer aspire 7720 sous windows vista.
Voilà je rencontre 2 problème:
1. mon ordinateur lorsque je le démarre affiche direct un écran noir et rien ne se passe même après plusieurs minutes. Je suis obligé de l'éteindre manuellement et le redemarrer et c'est a se moment là qu'il s'allume correctement.
2. Se problème concerne mon par feu windows il se déconnecte tout seul et a chaque démarrage et je suis obligé de le démarrer manuellement et se tout le temps. J'ai avast free comme anti virus j'ai fais un scanavec celui ci et avec adaware mais aucun résultat de virus ou autre.

Voilà, en espérant trouvé une solution a mon problème enfin a mes problème!!!^^
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 12:54
Bonjour seldgine
As tu desactive ou desinstalle proprement l'antivirus d'origine avant de mettre avast?
A+
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
7 sept. 2008 à 13:06
bonjour oui il y avait mcafee que j'ai désinstallé via ccleaner
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 13:30
RE
C Cleaner ne suffit pas pour le supprimer.
Il faudrait aller dans regedit et supprimer toutes les cles concernant Mc afee.
A+
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
7 sept. 2008 à 13:37
heuuu excuse moi mais je fais comment pour aller dans regedit et les suprimer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:03
RE
A faire en mode sans echec et administrateur.
Tu appuyes sur la touche windows et R en meme temps, sur la fenetre" executer" qui s'ouvre, tu tapes regedit puis ok, dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, clic sur edition et rechercher, tu tapes mc afee, en dessous, laisses uniquement cles de coches en vert, puis suivant. Des qu'une cle est trouver, elle apparait en surbrillance dans la partie gauche, tu clic droit dessus et supprimer. Si ca te marque que tu ne peut pas, repostes. Si ca marche, tu appuyes sur F3 pour trouver la suivante, tu supprimes et ainsi de suite jusqu'au message de fin.
A+

Si tu n'y arrives pas, decris moi precisement ce qui te bloques.
0
7 sept. 2008 à 15:39
re, merci pour ton explication mais j'ai procédé comme dis et lorsque je lance la recherche et qu'elle se termine il n'y a rien qui s'affiche apparemment il ne trouve aucune clé et en le refaisant 2,3 fois c'est pareil a chaque fois la je viens de remarqué que lorsque il se met en veille lorsque je le réveille il se met en écran noir j'ai du redémarrer manuellement..là je ne comprends pas trop se qui se passe!!!??
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 15:56
RE
Vas voir ici: clic droit sur le bureau/ propriete/ onglet ecran de veille/ menu deroulant: windows xp, delai 30 mms pour le moment. Clic sur gestion d'alimentation/ onglet mode de gestion, tu mets jamais dans les trois menus deroulants, appliquer et ok.
A+
0
8 sept. 2008 à 11:37
salut, merci pour cette explication j'ai procédé comme dis mais cela ne règle aucun problème au par feu et a lécran noir de démarrage
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 11:59
Bonjour seldgine
Ce n'etait que pour l'ecran noir cette solution,les deux problemes ne peuvent pas etre lies, ton parefeu ne rentre en action qu'apres le lancement de ton windows.
Pour le demarrage, est-ce pareil avec le chargeur de branche?
A+
0
8 sept. 2008 à 12:14
oui c'est toujours pareil qu'il soit branché ou pas mais sa me le fais pas toujours si je redemarre desuite sa marche si au contraire c'est le matin et qu'il était éteind depuis un moment.
0