Plus de pilote audio hérité
Résolu
Lagvol
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
BEUZ -
BEUZ -
Bonjour,
Pour commencer... je n'ai plus de son. après avoir installé vista, et une nouvelle carte son en même temps (Creative SB X-Fi XtremeGamer)
j'ai une petite enceinte barrée d'une croix rouge dans la barre des tâches en bas à droite, et quand je double clique dessus, windows m'informe que le service audio de windows est arrété. Windows me propose donc de redémarrer le service audio, ce que j'accepte...
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les onglets "playback" (ou je peux voir que ma carte son fonctionne)
ça fait quelques jours maintenant que je parcours les forums à la recherche d'une solution.
Windows audio service ne veut pas démarrer.
J'ai mis à jour les pilotes après détection de la config sur tous les drivers.com
et Dernière chose :
Dans le gestionnaire de périphériques, audio, controlleur audio ...
Je n'ai plus de pilotes audio hérités,ni codecs audio. Et les périphériques MCI n'apparaissent pas non plus ...ma carte son est bien installé pourtant.. (pas de point d'éxclamation )
Je ne sais plus quoi faire....
Ci-joint résumé de ma config.
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système ACPI x86-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PHILIPPE
Nom de l'utilisateur Administrator
Domaine de connexion PHILIPPE
Date / Heure 2008-09-07 / 12:25
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Dell Dimension E521 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
DIMM2: Qimonda 64T64000HU3.7B 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingston 9905316-131.A01LF 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM4: Qimonda 64T64000HU3.7B 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (10/02/06)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT
Moniteur BenQ T90X [19" LCD] (15511436)
Multimédia:
Carte audio Creative SB X-Fi XtremeGamer Sound Card
Carte audio SigmaTel STAC9227X @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Microsoft iSCSI Initiator
Lecteur de disquettes Floppy disk drive
Disque dur TEAC USB HS-CF Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-MS Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-SD Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-xD/SM USB Device
Disque dur WDC WD32 00KS-75PFB0 SCSI Disk Device (298 Go)
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-H553A SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) 224133 Mo (92505 Mo libre)
D: (NTFS) 76293 Mo (22073 Mo libre)
Taille totale 293.4 Go (111.9 Go libre)
Entrée:
Clavier HID Keyboard Device
Souris HID-compliant mouse
Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.146
Adresse MAC principale 00-1E-58-4B-0D-77
Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Carte réseau D-Link Wireless G DWA-110 USB Adapter (192.168.0.146)
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2007
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB D-Link Wireless G DWA-110 USB Adapter
Périphérique USB Philips SPC 900NC PC Camera; Composite A/V Device
Périphérique USB USB Human Interface Device
Périphérique USB USB Mass Storage Device
DMI:
Distributeur du BIOS Dell Inc
Version du BIOS 1.0.3
Fabricant du système Dell Inc
Nom du système Dimension E521
Version du système
Numéro de série du système HNSFJ2J
UUID du système 44454C4C-4E001053-8046C8C0-4F4A324A
Fabricant de la carte mère Dell Inc
Nom de la carte mère 0CT103
Version de la carte mère A02
Numéro de série de la carte mère ..CN7082169UE05O.
Fabricant du châssis Dell Inc
Version du châssis
Numéro de série du châssis HNSFJ2J
Identifiant du châssis
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 1
Merci d'avoir pris le temps de lire. En espèrant que quelqu'un à la solution.
Merci.
Philippe.
Pour commencer... je n'ai plus de son. après avoir installé vista, et une nouvelle carte son en même temps (Creative SB X-Fi XtremeGamer)
j'ai une petite enceinte barrée d'une croix rouge dans la barre des tâches en bas à droite, et quand je double clique dessus, windows m'informe que le service audio de windows est arrété. Windows me propose donc de redémarrer le service audio, ce que j'accepte...
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les onglets "playback" (ou je peux voir que ma carte son fonctionne)
ça fait quelques jours maintenant que je parcours les forums à la recherche d'une solution.
Windows audio service ne veut pas démarrer.
J'ai mis à jour les pilotes après détection de la config sur tous les drivers.com
et Dernière chose :
Dans le gestionnaire de périphériques, audio, controlleur audio ...
Je n'ai plus de pilotes audio hérités,ni codecs audio. Et les périphériques MCI n'apparaissent pas non plus ...ma carte son est bien installé pourtant.. (pas de point d'éxclamation )
Je ne sais plus quoi faire....
Ci-joint résumé de ma config.
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système ACPI x86-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PHILIPPE
Nom de l'utilisateur Administrator
Domaine de connexion PHILIPPE
Date / Heure 2008-09-07 / 12:25
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Dell Dimension E521 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
DIMM2: Qimonda 64T64000HU3.7B 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingston 9905316-131.A01LF 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM4: Qimonda 64T64000HU3.7B 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (10/02/06)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT
Moniteur BenQ T90X [19" LCD] (15511436)
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9227X @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur de stockage Microsoft iSCSI Initiator
Lecteur de disquettes Floppy disk drive
Disque dur TEAC USB HS-CF Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-MS Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-SD Card USB Device
Disque dur TEAC USB HS-xD/SM USB Device
Disque dur WDC WD32 00KS-75PFB0 SCSI Disk Device (298 Go)
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-H553A SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) 224133 Mo (92505 Mo libre)
D: (NTFS) 76293 Mo (22073 Mo libre)
Taille totale 293.4 Go (111.9 Go libre)
Entrée:
Clavier HID Keyboard Device
Souris HID-compliant mouse
Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.146
Adresse MAC principale 00-1E-58-4B-0D-77
Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Carte réseau D-Link Wireless G DWA-110 USB Adapter (192.168.0.146)
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2007
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB D-Link Wireless G DWA-110 USB Adapter
Périphérique USB Philips SPC 900NC PC Camera; Composite A/V Device
Périphérique USB USB Mass Storage Device
DMI:
Distributeur du BIOS Dell Inc
Version du BIOS 1.0.3
Fabricant du système Dell Inc
Nom du système Dimension E521
Version du système
Numéro de série du système HNSFJ2J
UUID du système 44454C4C-4E001053-8046C8C0-4F4A324A
Fabricant de la carte mère Dell Inc
Nom de la carte mère 0CT103
Version de la carte mère A02
Numéro de série de la carte mère ..CN7082169UE05O.
Fabricant du châssis Dell Inc
Version du châssis
Numéro de série du châssis HNSFJ2J
Identifiant du châssis
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 1
Merci d'avoir pris le temps de lire. En espèrant que quelqu'un à la solution.
Merci.
Philippe.
A voir également:
- Plus de pilote audio hérité
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger pilote audio windows 7 32bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
20 réponses
YEAAAAAAAAAAAAAAHHH j'ai trouvé la solution !!!
"I had a similar issue where all of a sudden my audio stopped working and the Windows Audio service wouldn't run. Couldn't find anythinig on google about how to fix it but after a few hours with a microsoft support representative he fixed it.
Try going into regedit, HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Audiosrv
and in the DependOnService remove all entries except RpcSs and then restart your computer
Seems a little bit like a cheat to me heheh but it fixed my sound so it's worth a shot if you can't get yours to work.. if it doesn't fix your problem just add the other 2 dependencies back in or something.. might not be a bad idea to back up your registry before you make any changes.. can't hurt
Hope that helps"
sur cette page :http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=1328134&SiteID=17
Merci de m'avoir aidé! ;))))
c'est cool !!
"I had a similar issue where all of a sudden my audio stopped working and the Windows Audio service wouldn't run. Couldn't find anythinig on google about how to fix it but after a few hours with a microsoft support representative he fixed it.
Try going into regedit, HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Audiosrv
and in the DependOnService remove all entries except RpcSs and then restart your computer
Seems a little bit like a cheat to me heheh but it fixed my sound so it's worth a shot if you can't get yours to work.. if it doesn't fix your problem just add the other 2 dependencies back in or something.. might not be a bad idea to back up your registry before you make any changes.. can't hurt
Hope that helps"
sur cette page :http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=1328134&SiteID=17
Merci de m'avoir aidé! ;))))
c'est cool !!
et quand j'essai de démarrer le windows audio service, j'ai erreur 1068: the dependency service or group failed to start
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut juste pour dire que il n'y a pas à désinstaller le son intégré de la carte mère pour installer une carte son en PCI un autre chemin est crée automatiquement lors de l'installation..pour le flux et ne peuvent normalement jamais fonctionner ensemble.. si oui je suis preneur !!
bonjour vas sur ton poste de travail clic droit gestion des peripherique et regarde si ta carte sion est bien activé
merci Yann,
oui ma carte son est bien activé, pas de problème de ce côté la.
Le truc c'est que j'ai une carte son intégré, et ma nouvelle qui est en PCI.
A priori il n'y a pas de conflit entre les deux carte son. Je comprend pas trop, parce que j'ai désinstallé" Sigmatel Audigy HD.." mais quand je regarde dans gestionnaire des périphriques, j'ai toujours HIgh definition audio device qui apparait...
Désolé, je suis un peu dans le brouillard..
++
oui ma carte son est bien activé, pas de problème de ce côté la.
Le truc c'est que j'ai une carte son intégré, et ma nouvelle qui est en PCI.
A priori il n'y a pas de conflit entre les deux carte son. Je comprend pas trop, parce que j'ai désinstallé" Sigmatel Audigy HD.." mais quand je regarde dans gestionnaire des périphriques, j'ai toujours HIgh definition audio device qui apparait...
Désolé, je suis un peu dans le brouillard..
++
sinon reactive le service audio de windows tu vas dans menu demarrer executer tape services.msc et clic sur service audio et reactive le
réactiver le service audio de cette manière, j'ai déjà essayer... ca marche pas !! je l'ai même mis en démarage automatique, mais rien n'y fait !!
est-ce que tu sais ce que c'est que ses pilotes audio hérités, et périphériques MCI... parce que avant ils apparaissaient dans le gestionnaire de périphériques... mais plus maintenant... et je pense que c'est ca le problème... si windows audio service ne démarre pas, c'est qu'il manque des fichiers audio windows... indépendement de ma carte son je veux dire. T'en penses quoi ?
est-ce que tu sais ce que c'est que ses pilotes audio hérités, et périphériques MCI... parce que avant ils apparaissaient dans le gestionnaire de périphériques... mais plus maintenant... et je pense que c'est ca le problème... si windows audio service ne démarre pas, c'est qu'il manque des fichiers audio windows... indépendement de ma carte son je veux dire. T'en penses quoi ?
quand je cliques sur son et périphériques, une fenêtre d'alerte s'ouvre me disant: "this computer cannot play audio because the Windows Audio Service is not enabled. Would you like to enable the windows Audio Service ?"
je clique yes, mais rien ne se passe.. ensuite je peux quand même voir la fenêtre audio. et je vois ma nouvelle carte son.. qui est censé fonctionné. ( il est écrit working en dessous )
Et je vois aussi High defintion audio device.
je clique yes, mais rien ne se passe.. ensuite je peux quand même voir la fenêtre audio. et je vois ma nouvelle carte son.. qui est censé fonctionné. ( il est écrit working en dessous )
Et je vois aussi High defintion audio device.
c est possible par contre tu as 2 carte son sur ton pc le 2eme je pense que c est le chipset son integrer a ta carte mere as tu desinstaller le driver
Multimédia:
Multimédia:
Je viens de désinstaller le driver pour SigmaTel STAC9227X @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller, je redémarre mon PC, et je te tiens au courant.
Bon alors, ça n'as rien changé... et Vista vient de me le réinstaller automatiquement... j'ai rien pu faire pour empêcher ça lol !!
oui oui lol ... j'ai acheté une nouvelle carte son exprêt .. c'est écrit sur la boîte "compatible avec vista ... :)
donc cest que tu nas pas de probleme ;)
as tu l icone son en bas clic droit dessus et met ouvrir le controle du volume va dans option propriete et regarde si tu peux pas mettre ta carte son
as tu l icone son en bas clic droit dessus et met ouvrir le controle du volume va dans option propriete et regarde si tu peux pas mettre ta carte son