Pause au démarrage de Windows XP
musicology
Messages postés
9
Statut
Membre
-
musicology Messages postés 9 Statut Membre -
musicology Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux petits problèmes depuis plusieurs mois:
J'ai un studio d'enregistrement dont le PC tourne sous Windows XP. Le Pc est dédié et n'a aucun antivirus ni connexion internet.
Lorsque je démarre, on voit le logo window XP pendant quelques secondes (comme sur tous les pc) puis arrive un écran noir pendant près d'une minute, sans que le disque dur ne soit sollicité, puis le disque se remet en route et Windows démarre normalement. J'aimerais trouver d'où vient cette pause anormale qui fait perdre beaucoup de temps.
Deuxième problème: j'ai installé une carte DSP il y a 2 mois. La carte fonctionne bien, mais depuis au démarrage XP veut installer 2 fois de suite une imprimante (il n'y a aucune imprimante de connecté dessus). A chaque fois je coche "Ne plus me proposer l'installation de ce matériel", mais il me refait le même coup à chaque démarrage !
Merci d'avance à ceux qui pourront trouver une solution !
J'ai deux petits problèmes depuis plusieurs mois:
J'ai un studio d'enregistrement dont le PC tourne sous Windows XP. Le Pc est dédié et n'a aucun antivirus ni connexion internet.
Lorsque je démarre, on voit le logo window XP pendant quelques secondes (comme sur tous les pc) puis arrive un écran noir pendant près d'une minute, sans que le disque dur ne soit sollicité, puis le disque se remet en route et Windows démarre normalement. J'aimerais trouver d'où vient cette pause anormale qui fait perdre beaucoup de temps.
Deuxième problème: j'ai installé une carte DSP il y a 2 mois. La carte fonctionne bien, mais depuis au démarrage XP veut installer 2 fois de suite une imprimante (il n'y a aucune imprimante de connecté dessus). A chaque fois je coche "Ne plus me proposer l'installation de ce matériel", mais il me refait le même coup à chaque démarrage !
Merci d'avance à ceux qui pourront trouver une solution !
A voir également:
- Pause au démarrage de Windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
ok, salut musicology
Tu devrai défragmenter ton disque dur (conseillé 2 ou 3 fois par mois) ensuite faire le ménage, nettoyer ta base de registre, faire un scandisk - vider ta corbeille etc...
De plus même si tu n'utilises pas le web tu dois avoir un anti-virus (xp oblige) car les programmes utilisés, les musiques télécharger ou prêter peuvent contenir des malwares....
Pour ta seconde requête, merci de voir le forum hadware/Matériel
Tu devrai défragmenter ton disque dur (conseillé 2 ou 3 fois par mois) ensuite faire le ménage, nettoyer ta base de registre, faire un scandisk - vider ta corbeille etc...
De plus même si tu n'utilises pas le web tu dois avoir un anti-virus (xp oblige) car les programmes utilisés, les musiques télécharger ou prêter peuvent contenir des malwares....
Pour ta seconde requête, merci de voir le forum hadware/Matériel
Merci l'espion pour ton message, mais:
Nous sommes dans un studio d'enregistrement, la défragmentation est effectuée avant chaque mixage.
Le Scandisk est effectué une fois par mois.
Non, on ne met jamais un antivirus sur un ordi dédié à l'enregistrement. Il prend des ressources en arrière plan ce qui gène les pilotes asio (voir tous les sites d'optimisation d'XP pour la MAO). Si quelqu'un veut me passer des fichiers ils sont d'abord analysés par l'antivirus d'un autre ordi.
Par acquis de conscience j'ai quand même fait un scandisk et et défrag, vidé la corbeille, mais comme je m'y attendais ça n'a rien changé...
Merci quand même.
Nous sommes dans un studio d'enregistrement, la défragmentation est effectuée avant chaque mixage.
Le Scandisk est effectué une fois par mois.
Non, on ne met jamais un antivirus sur un ordi dédié à l'enregistrement. Il prend des ressources en arrière plan ce qui gène les pilotes asio (voir tous les sites d'optimisation d'XP pour la MAO). Si quelqu'un veut me passer des fichiers ils sont d'abord analysés par l'antivirus d'un autre ordi.
Par acquis de conscience j'ai quand même fait un scandisk et et défrag, vidé la corbeille, mais comme je m'y attendais ça n'a rien changé...
Merci quand même.
ok, peux tu me donner la puissance du pc en question = Ram - Hertz - etc etc et marque aussi merci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:22:17, on 10/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\savedump.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\CodeMeter\Runtime\bin\CodeMeter.exe
C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\WTablet\TabUserW.exe
C:\WINDOWS\system32\marcant.exe
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [RunmarcaManager] marcant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: CodeMeter Runtime Server (CodeMeter.exe) - WIBU-SYSTEMS AG - C:\Program Files\CodeMeter\Runtime\bin\CodeMeter.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe
Scan saved at 18:22:17, on 10/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\savedump.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\CodeMeter\Runtime\bin\CodeMeter.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\WTablet\TabUserW.exe
C:\WINDOWS\system32\marcant.exe
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [RunmarcaManager] marcant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: CodeMeter Runtime Server (CodeMeter.exe) - WIBU-SYSTEMS AG - C:\Program Files\CodeMeter\Runtime\bin\CodeMeter.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe
ok, ton pc souffre cruellement de mise à jour...
Même si tu ne l'utilises pas pour le net il est primordial de les faire...
Tu possédes winrar donc tu décompresses des fichiers et tu n'as aucun moyen de savoir si il sont ok pour ton système dépourvu d'anti-virus actif !!
Je te recommande de faire un scan en ligne anti-virus avec ces derniers =>
Bit defender => http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Et f-secure => http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
pour la recherche d'éventuelles infections
Mais de grâce mets à jour ton systéme IE6 désuet passe à IE7
TOn pack SP2 est désuet = Le SP3 corrige des failles de sécurité !
Mets à jours tes pilotes aussi avec le site en ligne secunia que tu trouve ici => https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Même si tu te sert du pc pour le son, il est primordial de le mettre à jour....
Merci de faire cette effort et de voir un changement...
Même si tu ne l'utilises pas pour le net il est primordial de les faire...
Tu possédes winrar donc tu décompresses des fichiers et tu n'as aucun moyen de savoir si il sont ok pour ton système dépourvu d'anti-virus actif !!
Je te recommande de faire un scan en ligne anti-virus avec ces derniers =>
Bit defender => http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Et f-secure => http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
pour la recherche d'éventuelles infections
Mais de grâce mets à jour ton systéme IE6 désuet passe à IE7
TOn pack SP2 est désuet = Le SP3 corrige des failles de sécurité !
Mets à jours tes pilotes aussi avec le site en ligne secunia que tu trouve ici => https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Même si tu te sert du pc pour le son, il est primordial de le mettre à jour....
Merci de faire cette effort et de voir un changement...
Merci pour ton aide, mais en faite à part me dire de tout mettre à jour tu ne sait pas d'où vient le problème.
1: Pourquoi mettre à jour IE alors que je ne l'ai jamais ouvert ?
2: Pourquoi mettre à jour avec SP3 pour des failles de sécurité alors que l'on n'ai jamais connecté à internet ?
3: Winrar sert à encoder des mixages pour les envoyer aux artistes ou ouvrir des zip contenants les nouveaux drivers de nos cartes son
4: Comment faire des scans en ligne quand on à pas internet ? Il n'y a même pas de ligne téléphonique dans le studio.
Je n'ai jamais compris les gens qui passent leur temps à vouloir tout mettre à jour ! Sais-tu que l'on fait encore de la musique avec des ATARI ?
Bon, je pense pas que je trouverais de réponses à notre problème sur ce forum, merci quand même !
1: Pourquoi mettre à jour IE alors que je ne l'ai jamais ouvert ?
2: Pourquoi mettre à jour avec SP3 pour des failles de sécurité alors que l'on n'ai jamais connecté à internet ?
3: Winrar sert à encoder des mixages pour les envoyer aux artistes ou ouvrir des zip contenants les nouveaux drivers de nos cartes son
4: Comment faire des scans en ligne quand on à pas internet ? Il n'y a même pas de ligne téléphonique dans le studio.
Je n'ai jamais compris les gens qui passent leur temps à vouloir tout mettre à jour ! Sais-tu que l'on fait encore de la musique avec des ATARI ?
Bon, je pense pas que je trouverais de réponses à notre problème sur ce forum, merci quand même !
ok, comme tu veux...
Je ne t'embêterai pas plus..
ET la comparaison Atari520 ST et PC ce n'est pas vraiment comparable...
pour ces systèmes MAc atari voir Linux pas besoin de MAJ...
Mais la c'est du xp !!!!
j'avais essayé de trouver une soluce à ton problème, pour ta gouvernes je fais du dj-jaying aussi...
Et je sais de quoi je parle...
Si tu tournes en rond via les autre forums, les aides ou autres, la solution t'avais été transmise ici sur ccm...
Comme je le dis toujours, tu es ton seul juge.
Je ne t'embêterai pas plus..
ET la comparaison Atari520 ST et PC ce n'est pas vraiment comparable...
pour ces systèmes MAc atari voir Linux pas besoin de MAJ...
Mais la c'est du xp !!!!
j'avais essayé de trouver une soluce à ton problème, pour ta gouvernes je fais du dj-jaying aussi...
Et je sais de quoi je parle...
Si tu tournes en rond via les autre forums, les aides ou autres, la solution t'avais été transmise ici sur ccm...
Comme je le dis toujours, tu es ton seul juge.
Détrompe toi, à part au studio, je suis sous Linux, et il y aussi des mises à jours quotidiennes.
J'ai l'impression que tu es vexé, mais ce n'était pas mon intention
C'est bien de faire du DJing, mais ça n'a rien à voir avec l'enregistrement professionnel. (Je parle en terme informatique et technique).
Merci quand même pour ton aide
J'ai l'impression que tu es vexé, mais ce n'était pas mon intention
C'est bien de faire du DJing, mais ça n'a rien à voir avec l'enregistrement professionnel. (Je parle en terme informatique et technique).
Merci quand même pour ton aide
Je m'autorépond pour le problème de l'imprimante qui veut s'installer toute seule, si ça peut servir à quelqu'un:
Clique droit sur poste de travail> Onglet Materiel> Gestionnaire de périphérique> Menu 'Affichage' > Afficher les périphériques cachés
Puis clique droit sur les imprimantes qui apparaissent enfin et "Désinstaller le périphérique".
Par contre nous avons toujours ce problème de pause au démarrage.
Clique droit sur poste de travail> Onglet Materiel> Gestionnaire de périphérique> Menu 'Affichage' > Afficher les périphériques cachés
Puis clique droit sur les imprimantes qui apparaissent enfin et "Désinstaller le périphérique".
Par contre nous avons toujours ce problème de pause au démarrage.