Vérification du disque C: a été planifié
Résolu
Allmighty2k
-
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,
Ce n'est pas le problème le plus graves du monde mais depuis un mois environ, à chaque démarrage de windows, j'ai le message suivant: Une vérification du disque C: a été planifié... Veuillez appuyer sur une touche avant 10 sec pour annuler la vérification. Si je laisse la vérification, cela prend au moins 3 heures à terminer. J'ai vérifié le BIOS et le MSCONFIG et tout semble normal. Le message me dit également que NTFS est mon type de système de ficher (je ne pense pas que cela soit pertinant mais bon). Si ça peut aider mon antivirus est windows live one-care et mon sys d'exploitation c'est xp familiale. Doit-je downloader un vérificateur système (genre Hijack this) ou c'est simplement quelque chose que je n'ai pas vu.
Merci de votre attention, Allmighty2k
Ce n'est pas le problème le plus graves du monde mais depuis un mois environ, à chaque démarrage de windows, j'ai le message suivant: Une vérification du disque C: a été planifié... Veuillez appuyer sur une touche avant 10 sec pour annuler la vérification. Si je laisse la vérification, cela prend au moins 3 heures à terminer. J'ai vérifié le BIOS et le MSCONFIG et tout semble normal. Le message me dit également que NTFS est mon type de système de ficher (je ne pense pas que cela soit pertinant mais bon). Si ça peut aider mon antivirus est windows live one-care et mon sys d'exploitation c'est xp familiale. Doit-je downloader un vérificateur système (genre Hijack this) ou c'est simplement quelque chose que je n'ai pas vu.
Merci de votre attention, Allmighty2k
A voir également:
- Vérification du disque C: a été planifié
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage du disque - Guide
11 réponses
non il n'y a rien... rien à cocher en tk... C'est un prob qui a apparu en meme temps que l'ordi revenait du tech... est-il mauvais lol?
à suivre
Allmighty2k
à suivre
Allmighty2k
re
si tu as ce probleme depuis le retour de reparation et que ce retour est recent ,ramene ton pc a ton reperateur
si tu as ce probleme depuis le retour de reparation et que ce retour est recent ,ramene ton pc a ton reperateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas l'antivirus j'ai déjà regardé. Si je le renvoie ché mon tech ca coûte $$$ et c'est pour cette raison que je souhaite régler mon cas sur ce forum. Il s'agit fort probablement d'une case à décocher et je ne vois pas ou exactement.
trouve-il des erreur quand il fait ce chkdsk?
as tu essayé un chkdsk /f
dans le menu démarrer,exécuter, chkdsk /f
as tu essayé un chkdsk /f
dans le menu démarrer,exécuter, chkdsk /f
quoique c'est peut être exactement ça qu'il fait, mais il est incapable de réparer le système de fichiers.??
jé fait chkdsk /f et set to NO mais ca rien donné, je vais par contre regarder les options de mon antivirus de plus pres... je ne peux le faire ce soir j'ai des études importantes mais je repost demain pour vous dire de quoi il en est... merci de votre sollicitation par exemple je ne pensais pas qu'il y avait tant de monde sur ce forum! vrmt sympa... donc repost demain.
Allmighty2k
Allmighty2k
problème résolu... c'était effectivment l'antivirus. Windows live one-care c'est de la crotte. Il n'y avait pas de paramètre dans le menu pour résoudre ce problème, mais par contre, pour une raison que j'ignore encore, en le désinstallant le problème est disparu. J'ai donc changé pour avast et tou va bien depuis tantôt. Si quelqu'un a le meme prob, vous saurai probablement quoi lui dire...
thx dudes
Allmighty2k
thx dudes
Allmighty2k