Vérification du disque C: a été planifié

Résolu/Fermé
Allmighty2k - 7 sept. 2008 à 07:27
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 12 sept. 2008 à 17:51
Bonjour,
Ce n'est pas le problème le plus graves du monde mais depuis un mois environ, à chaque démarrage de windows, j'ai le message suivant: Une vérification du disque C: a été planifié... Veuillez appuyer sur une touche avant 10 sec pour annuler la vérification. Si je laisse la vérification, cela prend au moins 3 heures à terminer. J'ai vérifié le BIOS et le MSCONFIG et tout semble normal. Le message me dit également que NTFS est mon type de système de ficher (je ne pense pas que cela soit pertinant mais bon). Si ça peut aider mon antivirus est windows live one-care et mon sys d'exploitation c'est xp familiale. Doit-je downloader un vérificateur système (genre Hijack this) ou c'est simplement quelque chose que je n'ai pas vu.

Merci de votre attention, Allmighty2k
A voir également:

11 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
7 sept. 2008 à 07:41
bjr
il y a une case a decocher dans un menu
je cherche et te remets un message
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 sept. 2008 à 07:42
Bonjour...

Et dans le planificateur de tâches, il n'y a rien ?
A suivre...

CDt,

@+
0
Allmighty2k Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
7 sept. 2008 à 17:54
non il n'y a rien... rien à cocher en tk... C'est un prob qui a apparu en meme temps que l'ordi revenait du tech... est-il mauvais lol?

à suivre

Allmighty2k
0
Regardez aussi dans les options de votre anti-virus...
Cdt,

@+
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
7 sept. 2008 à 18:47
re
si tu as ce probleme depuis le retour de reparation et que ce retour est recent ,ramene ton pc a ton reperateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allmighty2k Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
8 sept. 2008 à 06:20
Ce n'est pas l'antivirus j'ai déjà regardé. Si je le renvoie ché mon tech ca coûte $$$ et c'est pour cette raison que je souhaite régler mon cas sur ce forum. Il s'agit fort probablement d'une case à décocher et je ne vois pas ou exactement.
0
A mon avis, il faut regarder de plus près dans le logiciel de l'anti-virus : l'option devrait y figurer, peut-être dans "options", ou "outils"...il faut parcourir le menu et les sous-menus...



Cdt,

@+
0
trouve-il des erreur quand il fait ce chkdsk?

as tu essayé un chkdsk /f

dans le menu démarrer,exécuter, chkdsk /f
0
quoique c'est peut être exactement ça qu'il fait, mais il est incapable de réparer le système de fichiers.??
0
Allmighty2k Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
8 sept. 2008 à 23:39
jé fait chkdsk /f et set to NO mais ca rien donné, je vais par contre regarder les options de mon antivirus de plus pres... je ne peux le faire ce soir j'ai des études importantes mais je repost demain pour vous dire de quoi il en est... merci de votre sollicitation par exemple je ne pensais pas qu'il y avait tant de monde sur ce forum! vrmt sympa... donc repost demain.

Allmighty2k
0
et si tu fais chkdsk /f oui une fois et que tu le laisse le faire
0
Allmighty2k Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 01:55
problème résolu... c'était effectivment l'antivirus. Windows live one-care c'est de la crotte. Il n'y avait pas de paramètre dans le menu pour résoudre ce problème, mais par contre, pour une raison que j'ignore encore, en le désinstallant le problème est disparu. J'ai donc changé pour avast et tou va bien depuis tantôt. Si quelqu'un a le meme prob, vous saurai probablement quoi lui dire...

thx dudes
Allmighty2k
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
12 sept. 2008 à 17:51
re telecharge antivir il est plus efficace qu'avast et il est aussi gratuit
0