Frrebox et tele sur ordinateur
boayan
Messages postés
5
Statut
Membre
-
manach -
manach -
merci pour votre aide, je n'ai pas la télé pour eviter que ma fille ne devienne stupide, mais parfois nous avons envie de regardez un truc ou deux,il y a t il un moyen de voir la tele sur l'ordi avec la freebox,(free dit que c'est impossible sans tele !)
merci
merci
A voir également:
- Frrebox et tele sur ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
salut
théoriquement c possible mais j ai jamais tester étant donner ke j ai pas encore la freebox (vivement fin juillet)
liste du materiel
une fiche peritel ( sortie peritel entrée S-VIDEO AUDIO )
un cable S-video
un Cable Audio ( idem playstation 2 ) le son sera branché direct sur les enceintes ou utiliser la sortie optique de la freebox
une carte d'aquisition pour la video
Je pense que c'est à peut pres tout je le repete je n'ai jamais éffectuer la manip si quelq'un peut confirmé ou modifié mes dirent ca serais génial
++@++
théoriquement c possible mais j ai jamais tester étant donner ke j ai pas encore la freebox (vivement fin juillet)
liste du materiel
une fiche peritel ( sortie peritel entrée S-VIDEO AUDIO )
un cable S-video
un Cable Audio ( idem playstation 2 ) le son sera branché direct sur les enceintes ou utiliser la sortie optique de la freebox
une carte d'aquisition pour la video
Je pense que c'est à peut pres tout je le repete je n'ai jamais éffectuer la manip si quelq'un peut confirmé ou modifié mes dirent ca serais génial
++@++
Ca fonctionne mais l'investissement est aussi couteux qu'une petite télé (à cause de la carte d'acquisition notamment)... Et attention aussi au déception, il faut une bonne qualité de ligne pour recevoir la télé correctement.
Kalamit,
3 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Kalamit,
3 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Pas certain !
La redevance TV s'applique à tous les types de récepteur TV, quel que soit leur forme, donc aussi à la free box, tout comme à un PC avec une carte TV !
La redevance TV s'applique à tous les types de récepteur TV, quel que soit leur forme, donc aussi à la free box, tout comme à un PC avec une carte TV !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j ai le meme probleme suaf que moi sur mon ordinateur j ai une carte tele normal avec 3 sorties :line out ,cable tv,vid est ce que c est possible de mettre la tele de la freebox sur l ordinateur si oui quel est le mateiriel aue je devrais utiliser merci
Salut,
comme le disais jojolefou en <1> puis kalamit en <2>, la Freebox possède une sortie vidéo, donc à brancher sur une TV...
Pour mettre la tele de la freebox sur l'ordinateur, le plus onéreux est la carte d'acquisition, qui va convertir le signal vidéo en digital...
Et ta carte TV interne n'est d'aucune utilité, sauf si elle possède une entrée vidéo pour effectuer l'acquisition; c'est ce qu'il faut que tu vérifies dans la doc...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
comme le disais jojolefou en <1> puis kalamit en <2>, la Freebox possède une sortie vidéo, donc à brancher sur une TV...
Pour mettre la tele de la freebox sur l'ordinateur, le plus onéreux est la carte d'acquisition, qui va convertir le signal vidéo en digital...
Et ta carte TV interne n'est d'aucune utilité, sauf si elle possède une entrée vidéo pour effectuer l'acquisition; c'est ce qu'il faut que tu vérifies dans la doc...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Hello à tous,
je suis en train de tester une solution pour mettre la freebox sur la télé et si je suis pour l'instant en noir et blanc :( , le reste marche bien : pinnacle usb2 (99 €), port usb2 sur l'ordi, cable peritel avec s-vidéo et jack audio en sortie (39 €). Dés que j'ai aussi la couleur je vous envoie le reste...
je suis en train de tester une solution pour mettre la freebox sur la télé et si je suis pour l'instant en noir et blanc :( , le reste marche bien : pinnacle usb2 (99 €), port usb2 sur l'ordi, cable peritel avec s-vidéo et jack audio en sortie (39 €). Dés que j'ai aussi la couleur je vous envoie le reste...
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas non plus de son sur ma chaine or la sortié son de ma péritel est branché direct sur ma chaine. Or il parait que la tv est réglé par défaut sur france 2
Qulqu'un à réussit à le faire?