[windows vista] ecran bleu
dammtd
-
Edriembor Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edriembor Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un nouveau pc depuis a peu près 2 semaines, et j'ai depuis quelque jours un écran bleu qui vient de temps en temps et mon pc reboot. Je ne sais pas d'où ça peut provenir, j'ai formaté le problème est toujours la. J'ai testé ma ram avec memtest rien d'anormal. Je pensais peut être que le pc chauffé trop mais, l'écran bleu peu arrivé a peine au démarrage qu'en plein milieu de la journée après que le pc soit allumé depuis quelque heures.
Il n'y a rien de particulier que je fasse sa peut se passé pendant que je joue ou alors regardé une vidéo ou tout simplement juste parlé et surfé.
Mon pc est un Acer aspire m5641.
Merci de vos réponses. :)
voila j'ai un nouveau pc depuis a peu près 2 semaines, et j'ai depuis quelque jours un écran bleu qui vient de temps en temps et mon pc reboot. Je ne sais pas d'où ça peut provenir, j'ai formaté le problème est toujours la. J'ai testé ma ram avec memtest rien d'anormal. Je pensais peut être que le pc chauffé trop mais, l'écran bleu peu arrivé a peine au démarrage qu'en plein milieu de la journée après que le pc soit allumé depuis quelque heures.
Il n'y a rien de particulier que je fasse sa peut se passé pendant que je joue ou alors regardé une vidéo ou tout simplement juste parlé et surfé.
Mon pc est un Acer aspire m5641.
Merci de vos réponses. :)
A voir également:
- [windows vista] ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
16 réponses
quand sur un pc , l'écran bleu apparaît , il saji d'une erreur fatal , donc plusieurs hypothèse :
vous n'avez pas assez de barrette de RAM , le pc plante , et reboot
votre CPU surchauffe , le pc plante et reboot
vous avez un virus , le pc plante et reboot
je pourrait avoir votre configuration de votre pc s'il vous plaît ?
vous n'avez pas assez de barrette de RAM , le pc plante , et reboot
votre CPU surchauffe , le pc plante et reboot
vous avez un virus , le pc plante et reboot
je pourrait avoir votre configuration de votre pc s'il vous plaît ?
oui ma config est :
- intel core quad cpu @2.40ghz
- 4go ram ddr2
- gforce 9600gs 512mo
- carte son intégré
et carte mère je ne sais pas
- intel core quad cpu @2.40ghz
- 4go ram ddr2
- gforce 9600gs 512mo
- carte son intégré
et carte mère je ne sais pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait une recherche avec windows et sa peut etre un probleme avec mon antivirus (mac affy en essai)
ça peut etre ça?
ça peut etre ça?
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton problème d'écran bleu.
Je n'ai pas la solution malheureusement car j'ai exactement le même problème sur mon PC ACER ASPIRE M5641-1R7P que j'ai acheté le 06/09/08 chez Darty: écran bleu n'importe quand (1f/j environ), il reboot sans que j'ai le temps de lire tout le message d'erreur. Pour le moment je ne l'utilise qu'en bureautique et internet, je suis donc loin de le mettre à genou vu ses performances.
As-tu résolu ton problème maintenant?
NB: il y a quelques années j'ai eu ce pb sur un PC neuf et le problème venait d'une défaillance d'une barrette mémoire
Jacky
Je viens de tomber sur ton problème d'écran bleu.
Je n'ai pas la solution malheureusement car j'ai exactement le même problème sur mon PC ACER ASPIRE M5641-1R7P que j'ai acheté le 06/09/08 chez Darty: écran bleu n'importe quand (1f/j environ), il reboot sans que j'ai le temps de lire tout le message d'erreur. Pour le moment je ne l'utilise qu'en bureautique et internet, je suis donc loin de le mettre à genou vu ses performances.
As-tu résolu ton problème maintenant?
NB: il y a quelques années j'ai eu ce pb sur un PC neuf et le problème venait d'une défaillance d'une barrette mémoire
Jacky
a tu résolus ton probleme ? généralement , le probleme de l'écran bleus vient suite a une défaillance d'un composant de ton ordinateur , barre mémoire , CPU , surchauffe ....
Bonsoir,
Le problème d'écran bleu persite (ce soir c'est arrivé à une de mes filles qui était sur MSN !).
j'ai eu le temps de faire une photo du message d'erreur de l'écran bleu qui recommande des mise à jour des softwares ou alors un software est mal installé.
J'ai vérifié les mises à jours (Vista et tous les pilotes); ils sont tous à jour.
Je vais essayer de réinstaller des logiciels, un par un et je verrai bien.
Et toi, as-tu résolu ton pb?
MUJY42
Le problème d'écran bleu persite (ce soir c'est arrivé à une de mes filles qui était sur MSN !).
j'ai eu le temps de faire une photo du message d'erreur de l'écran bleu qui recommande des mise à jour des softwares ou alors un software est mal installé.
J'ai vérifié les mises à jours (Vista et tous les pilotes); ils sont tous à jour.
Je vais essayer de réinstaller des logiciels, un par un et je verrai bien.
Et toi, as-tu résolu ton pb?
MUJY42
Moi aussi, je me suis acheté un acer aspire m5641 1r7p et j'ai exactement le meme probleme, quand je joue a un jeu, mon écran s'éteint d'un coups au bout de meme pas 5 minutes et plus rien ne réponds, je suis obligé d'éteindre mon pc brutalement et de le rallumer.
J'ai éssayé de trouver des réponses sur un forum de jeux vidéo mais personnes ne comprends ce qu'il m'arrive, j'ai patcher mes jeux au maximum, j'ai installé de nouveaux drivers pour la carte graphique mais le probleme persiste...
D'autres m'ont conseillé de mettre a jour les drivers de la carte mere mais je ne sais pas quelle carte mere je dipose donc je ne peux pas la mettre a jour...
En fait je vous apporte rien de nouveau mais c'était juste pour témoigner que je connais le meme probleme avec le meme pc....
J'ai éssayé de trouver des réponses sur un forum de jeux vidéo mais personnes ne comprends ce qu'il m'arrive, j'ai patcher mes jeux au maximum, j'ai installé de nouveaux drivers pour la carte graphique mais le probleme persiste...
D'autres m'ont conseillé de mettre a jour les drivers de la carte mere mais je ne sais pas quelle carte mere je dipose donc je ne peux pas la mettre a jour...
En fait je vous apporte rien de nouveau mais c'était juste pour témoigner que je connais le meme probleme avec le meme pc....
et bien , le probleme doit venir que le PC surchauffe , le meilleur pour cela est d'acheter un socle pour pc portable avec des ventilateur deçu , comme sa sa va refroidir le pc portable
C'est un pc de bureau...
Dans ma chambre il fait super froid en plus donc probleme de surchauffe... :S
Dans ma chambre il fait super froid en plus donc probleme de surchauffe... :S
sa ne veut rien dire , regarde moi dans ma chambre , il fait toujours froids , et je suis obliger de retirer la coque de mon pc , car il surchauffe trop vite , sinon essaye le watercooling ^^ ou l'azote cooling aussi
Et tu ne trouves pas sa bizarre que si c'est une surchauffe, que sa intervienne uniquement quand je joue a un jeu?
Je vais essayer en enlevant la coque du pc on verra bien...
Mais c'est bizarre quand meme qu'ils vendent un pc sans meme avoir testé ses performances , c'est un acer quand meme...
Je vais essayer en enlevant la coque du pc on verra bien...
Mais c'est bizarre quand meme qu'ils vendent un pc sans meme avoir testé ses performances , c'est un acer quand meme...
non se n'est pas bizarre , quand tu joue a un jeux , le PC doit booster les composant ( surtout le CPU et le GPU ) a fond , donc augmente la frequence du CPU , donc risque de plantage , le mieux pour toi , regarde avec everest , pour voir a combien est sa temperature , donne la moi , et je te dirait , si elle est trop élevé , le meilleur moyen le moins chère est d'acheter un ventilateur plus puissants pour ton CPU , ou si tu souhaite vraiment , tu peut passez au watercooling , qui est simple , mais vraiment efficace ( sinon , a l'azote , qui te permet d'obtenir le 0 approximatif , donc se qui permet d'oovercklocker la carte graphique et le CPU , pour obtenir de meilleur résultat , voir même Triplés les performance actuel