HUB USB bloqué
Diane
-
Diane -
Diane -
Bonjour,
Depuis des mois, j'ai un problème. J'ai un port qui s'appelle HUB USB PEABIRD.
Quand je suis sur Internet ou n'importe, mon port bloque pratiquement plusieurs fois par jour, ma souris et mon clavier ne bougent pas. Tout ne bouge pas sauf mon pc qui tourne toujours. Le seul est de redémarrer.
Comment je peux éviter ce problème? Merci d'avance.
Depuis des mois, j'ai un problème. J'ai un port qui s'appelle HUB USB PEABIRD.
Quand je suis sur Internet ou n'importe, mon port bloque pratiquement plusieurs fois par jour, ma souris et mon clavier ne bougent pas. Tout ne bouge pas sauf mon pc qui tourne toujours. Le seul est de redémarrer.
Comment je peux éviter ce problème? Merci d'avance.
A voir également:
- HUB USB bloqué
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Code puk bloqué - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
Bonsoir...
C'est un hub alimenté par la prise usb où vous le branchez, ou un hub alimenté par un transfo sur le secteur ?
Les seconds fonctionnent généralement bien mieux que les premiers...
A suivre..
Cdt,
@+
C'est un hub alimenté par la prise usb où vous le branchez, ou un hub alimenté par un transfo sur le secteur ?
Les seconds fonctionnent généralement bien mieux que les premiers...
A suivre..
Cdt,
@+
Merci pour ta réponse.
C'est un hub alimenté par la prise usb où je branche.
Il y a 1 heure, j'ai crée un forum, et ça bloque toujours après 5 minutes dans mon forum, je redémarre, et je reviens dans mon forum et 5 minutes plus tard, ça recommence. Je ne comprends plus rien.
Solutions?
C'est un hub alimenté par la prise usb où je branche.
Il y a 1 heure, j'ai crée un forum, et ça bloque toujours après 5 minutes dans mon forum, je redémarre, et je reviens dans mon forum et 5 minutes plus tard, ça recommence. Je ne comprends plus rien.
Solutions?
Re...
Je ne vois pas le rapport entre le hub et ton forum, sauf si tu passes par le hub pour ton modem...
Essaie de n'utiliser que les ports de ton pc, sans avoir recours à ce hub...ou mets-en un alimenté par un transfo.
Est-il branché devant ou derrière le pc ? Mieux vaut derrière, en général..
Sinon, il y a quelque chose que je n'ai pas "imprimé" ?! ;(
A suivre....
Cdt,
@+
Je ne vois pas le rapport entre le hub et ton forum, sauf si tu passes par le hub pour ton modem...
Essaie de n'utiliser que les ports de ton pc, sans avoir recours à ce hub...ou mets-en un alimenté par un transfo.
Est-il branché devant ou derrière le pc ? Mieux vaut derrière, en général..
Sinon, il y a quelque chose que je n'ai pas "imprimé" ?! ;(
A suivre....
Cdt,
@+
Re,
Sur mon port HUB, il y a 2 branchements, ce sont l'imprimante et la connexion ADSL.
Sur mon PC, aussi la connexion ADSL parce qu'il y a 2 fils et la souris. Il n'y a que 2 sur mon PC.
Peux tu m'expliquer ce que ça veut dire "un alimenté par un transfo"?
Je ne suis pas douée pour des problèmes. LOL.
Sur mon port HUB, il y a 2 branchements, ce sont l'imprimante et la connexion ADSL.
Sur mon PC, aussi la connexion ADSL parce qu'il y a 2 fils et la souris. Il n'y a que 2 sur mon PC.
Peux tu m'expliquer ce que ça veut dire "un alimenté par un transfo"?
Je ne suis pas douée pour des problèmes. LOL.
Je ne comprends pas trop que l'adsl soit branchée sur 2 ports usb.....! ;(
Concernant un hub alimenté par un transfo : on branche un câble usb entre le pc et le hub, on branche jusqu'à 4 appareils sur les ports du hub, mais celui-ci, au lieu de s'alimenter en courant électrique par le hub du pc, il s'alimente par un genre de chargeur qui va dans une prise électrique, et cela "tire" moins sur les prises usb du pc qui finissent par faiblir selon ce qu'on y branche... Les hubs avec transfo sont en quelque sorte amplifiés...alors que les autres sont plutôt affaiblis....
A suivre...
Cdt,
@+
PS : pensez à m'expliquer pour les 2 branchements ADSL....?!
Concernant un hub alimenté par un transfo : on branche un câble usb entre le pc et le hub, on branche jusqu'à 4 appareils sur les ports du hub, mais celui-ci, au lieu de s'alimenter en courant électrique par le hub du pc, il s'alimente par un genre de chargeur qui va dans une prise électrique, et cela "tire" moins sur les prises usb du pc qui finissent par faiblir selon ce qu'on y branche... Les hubs avec transfo sont en quelque sorte amplifiés...alors que les autres sont plutôt affaiblis....
A suivre...
Cdt,
@+
PS : pensez à m'expliquer pour les 2 branchements ADSL....?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant, j'ai vérifié mon PC avec des branchements. Ce n'était pas 2 fils ADSL (excuse moi), ce sont les 2 fils de HUB USB branchés sur le PC et HUB USB. Donc, sur mon port HUB USB, j'ai l'imprimante et ADSL et mon PC, il y a 2 prises de USB, ce sont le fil HUB USB et la souris. Maintenant, je vais débrancher le fil de HUB USB sur mon PC et je vais mettre le fil de ADSL sur mon PC. Donc pour l'imprimante, comment faire?
Je vais voir si ça ne bloque pas sans HUB USB. Si c'est pareil, ça veut dire que le HUB USB est foutu? Il faudrait que j'achète un nouveau?
Je vais voir si ça ne bloque pas sans HUB USB. Si c'est pareil, ça veut dire que le HUB USB est foutu? Il faudrait que j'achète un nouveau?
Re...
Un peu dur à suivre, ce branchement...! ;)
Voici ce que j'ai compris : il n'y a que 2 ports USB sur le pc, c'est ça ?
Si c'est le cas, moi je brancherais l'ADSL sur l'une et le HUB sur l'autre, et je brancherais l'imprimante et la souris sur le HUB, en prenant soin de n'allumer l'imprimante qu'en cas d'utilisation, car les imprimantes tirent beaucoup sur les ports usb....
Essayez, et dites-nous...
Cdt,
@+
Ca ne veut pas dire que le HUB soit hs, mais simplement faible comme tous les HUBS non alimentés par transfo...
Un peu dur à suivre, ce branchement...! ;)
Voici ce que j'ai compris : il n'y a que 2 ports USB sur le pc, c'est ça ?
Si c'est le cas, moi je brancherais l'ADSL sur l'une et le HUB sur l'autre, et je brancherais l'imprimante et la souris sur le HUB, en prenant soin de n'allumer l'imprimante qu'en cas d'utilisation, car les imprimantes tirent beaucoup sur les ports usb....
Essayez, et dites-nous...
Cdt,
@+
Ca ne veut pas dire que le HUB soit hs, mais simplement faible comme tous les HUBS non alimentés par transfo...
Oui, il y a que 2 ports USB sur mon PC. Je vais essayer avec la souris sur le HUB. Je ne l'avais pas encore fait.
Juste avant, j'ai enlevé le port HUB USB, l'imprimante n'était pas branché car il n'y avait pas une seule place de plus.
J'ai branché ADSL et la souris sur les 2 ports sur mon PC sans HUB. Il n'y avait pas de problème. Et 10 minutes plus tard, ça a bloqué même sans HUB donc ça ne vient pas de ports HUB USB.
Il y a d'autres solutions?
Juste avant, j'ai enlevé le port HUB USB, l'imprimante n'était pas branché car il n'y avait pas une seule place de plus.
J'ai branché ADSL et la souris sur les 2 ports sur mon PC sans HUB. Il n'y avait pas de problème. Et 10 minutes plus tard, ça a bloqué même sans HUB donc ça ne vient pas de ports HUB USB.
Il y a d'autres solutions?
Cest un vieux pc, non ? Les ports usc sont-ils en usb 1 ou usb 2 ?
Si ce sont des 1, vos soucis peuvent, à mon avis, venir de là...
Mais vous dites "bloqué" : le pc complet se bloque, ou la connection internet ? Dans le 2° cas, cela peut venir d'ailleurs : du FAI, de la ligne ADSL, de la box...
Si le pc se bloque, déjà il faut essayer de le faire fonctionner sans être connectée, pour voir s'il fait pareil...
Cdt,
@+
Si ce sont des 1, vos soucis peuvent, à mon avis, venir de là...
Mais vous dites "bloqué" : le pc complet se bloque, ou la connection internet ? Dans le 2° cas, cela peut venir d'ailleurs : du FAI, de la ligne ADSL, de la box...
Si le pc se bloque, déjà il faut essayer de le faire fonctionner sans être connectée, pour voir s'il fait pareil...
Cdt,
@+
Euh, mon PC est là depuis Mars 2003.
Quand ça bloque, l'écran, la souris ou n'importe même avec le clavier, ne bougent plus mais le PC fonctionne toujours. La seule, c'est de redémarrer avec le bouton d'allumage.
Alors mon port HUB USB est v1.1/4 ports avec alim. commutée. Je crois.
Quand j'ai débranché mon port HUB USB puis branché de nouveau mon port et le message s'affiche. Voici : "Cet appareil peut fonctionner plus rapidement. Ce périphérique USB peut être plus rapide si vous le connectez à un port USB 2.0 à haut débit. Pour obtenir la liste des ports disponibles, cliquez ici".
Quand ça bloque, l'écran, la souris ou n'importe même avec le clavier, ne bougent plus mais le PC fonctionne toujours. La seule, c'est de redémarrer avec le bouton d'allumage.
Alors mon port HUB USB est v1.1/4 ports avec alim. commutée. Je crois.
Quand j'ai débranché mon port HUB USB puis branché de nouveau mon port et le message s'affiche. Voici : "Cet appareil peut fonctionner plus rapidement. Ce périphérique USB peut être plus rapide si vous le connectez à un port USB 2.0 à haut débit. Pour obtenir la liste des ports disponibles, cliquez ici".
C'est donc bien ça : vos ports sont de l'ancienne génération, mais c'est étonnant qu'en 2003....mais bon ! ;)
Solution ( si c'est une tour, je ne sais plus...) : acheter une carte USB PCI ,après avoir vérifié dans la tour que vous avez une place de libre pour elle ( environ 25€) et vous aurez 4 ports usb 2.2 qui vous permettront de ne plus être emm...
Avez-vous déjà ouvert votre tour ?
A suivre...
Cdt,
@+
Solution ( si c'est une tour, je ne sais plus...) : acheter une carte USB PCI ,après avoir vérifié dans la tour que vous avez une place de libre pour elle ( environ 25€) et vous aurez 4 ports usb 2.2 qui vous permettront de ne plus être emm...
Avez-vous déjà ouvert votre tour ?
A suivre...
Cdt,
@+